Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  rallonge USB3 qui fonctionne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rallonge USB3 qui fonctionne?

n°1475024
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-04-2022 à 18:12:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me demande si il existe des rallonges USB3(!) qui fonctionnent correctement. :o
 
J'en avais acheté deux de 3m sur Ali (Ugreen et Vention je crois) mais cela ne fonctionne pas, peu importe ce que je branche dessus (une seule rallonge evidemment :o ) dmesg me sort des erreurs genre "cannot enumerate, bad cable?". En regardant sur internet je vois que pour l'USB3 3m c'est le maximum (comparé à 5m pour l'USB2), du coup j'ai testé avec une rallonge 1,8m (noname à priori, en tout cas aucune marque indiquée dessus) et cela ne fonctionne toujours pas. Pour l'USB2 pas de soucis et le port USB3 est fonctionnel aussi.
 
Qu'en dites vous, pas de chance ou alors les rallonges en USB3 il faut oublier ou se limiter à 20cm? Une marque à conseiller?
 
Mon idée initiale était d'avoir un port USB3 de l'autre côté de la table ou traînent mes machins d'électronique, mais visiblement 3m c'est un peu trop. Maintenant ça serait plutôt pour genre 1 à 2m pour pouvoir brancher différents bidules correctement (notamment le convertisseur USB3-SATA qui n'a que genre 5cm de câble...), mais j'hésite à dépenser encore des sous vu mes soucis.
 
Voilà, comme je disais, si quelqu'un a de l'expérience avec ces histoires et peut peut-être me conseiller? :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 18:12:51  profilanswer
 

n°1475359
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-05-2022 à 20:25:15  profilanswer
 

Personne? Mauvaise cat' peut-être? :o

n°1475401
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2022 à 12:06:15  answer
 

catégorie je ne sait pas ,  
 
j'ai le soucis aussi ,
raspberry pi 3 ,avec alim  
 
j'ai qu'un ssd samsung qui boot dessus avec un adaptateur sata a usb3
je met un autre adaptateur sata/usb3 d'une autre marque , meme avec un Y pour ajouté une alim
il n'en veut pas.
 
pour un pc ta une alim plus puissante ,mais le probleme reste le meme ...
perte de qualité de signal si trop long ,
ou manque de puissance suivant le materiel et distance ...
( l'adaptateur qui marche ici ,c'est un sans marque avec marqué "sata" coté sata embout bleu ,et coté usb c'est un 3.1 avec adaptateur 3.0 )
 
samsung reste op niveau consomation ,
( go google recherche , voir la consomation des disque ,les mvme avec adaptateur usb consoment moin que les ssd ..)
a part faire des test ..


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2022 à 12:28:56
n°1475408
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-05-2022 à 19:37:27  profilanswer
 

Je ne pense pas que le problème soit le côté alimentation, car j'ai testé avec un hub USB sans rien branché dessus ou alors un adaptateur SATA-USB3 mais sans disque dur branché dessus. Par contre oui, clairement il y a un problème avec l'intégrité des signaux USB...

 

edit: L'adaptateur possède une alim externe pour les "gros" disques dur (3,5" ).


Message édité par rat de combat le 07-05-2022 à 19:38:08
n°1475409
Trit'
Posté le 07-05-2022 à 20:28:35  profilanswer
 

Ouais, les rallonges USB, faut éviter : j’avais un disque dur externe (bon, USB 2, mais ça ne doit faire aucune différence, je pense) où les copies de fichiers se faisaient mal si je le branchais avec une rallonge (avec parfois des déconnexions brutales spontanées du disque ; pourtant, elle faisait moins d’un mètre de long), et plus avec un câble normal. Idem avec une clef USB branchée sur la télé de ma grand-mère : pas reconnue avec la rallonge (cette fois longue de plusieurs mètres), mais OK avec un branchement direct (mais la forme de la clef ne rendait pas la chose pratique, avec la prise HDMI juste à côté, et rendue inaccessible si cette clef était branchée).

n°1475410
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-05-2022 à 20:39:05  profilanswer
 

Rhaaa, encore un plantage et mon texte qui disparaît. :kaola:  
 
Je disais donc: Le soucis c'est que mon ordi est posé par terre et il me faut un hub USB sur la table pour y brancher des machins électroniques (UART et Co, même si là du USB2 suffirait et ça ça semble plus ou moins fonctionner), or ce hub il a genre 10cm de câble. Idem pour le convertisseur SATA-USB3 (qui lui doit être branché en USB3 evidemment). Je pense que je vais retenter le coup avec une rallonge d'un mètre ou quelque chose comme ça, à voir. Il me faut une solution...

n°1475441
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-05-2022 à 17:39:56  profilanswer
 

Bon, j'ai commandé une rallonge de marque (chinoise :o ) d'un mètre. Je ferai un retour.

n°1475443
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 09-05-2022 à 19:45:31  profilanswer
 
n°1475444
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-05-2022 à 19:57:57  profilanswer
 

Merci mais le prix est un peu - comment dire... (Oui c'est une rallonge active, donc ça coûte cher.) :o

n°1475464
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 10-05-2022 à 14:13:43  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Merci mais le prix est un peu - comment dire... (Oui c'est une rallonge active, donc ça coûte cher.) :o


Probablement qu'il y a des rallonges actives moins chères sur les zinternets...


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 14:13:43  profilanswer
 

n°1475740
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-05-2022 à 19:29:56  profilanswer
 

Purée de cochonnerie de :o :o ! Reçu la rallonge USB3 1m de chez QGeeM et evidemment ça ne fonctionne pas! Le truc branché dessus (USB3-SATA, sans DD branché dessus je précise) est alimenté mais n'est pas reconnu, cannot enumerate etc dans dmesg. Mais c'est pas possible! Le port USB serait-il HS? Il fonctionne pourtant si je branche quelque chose dessus directement. Je vais tester avec un autre port quand même, mais sinon je laisse tomber. Une rallonge active coûte trop cher, je ne vais pas mettre encore des sous dans cette histoire.
 
[gros mots :o ]
 
EDIT: Ah ben si je branche cette rallonge à l'arrière du PC sur un autre port ça fonctionne (mais ce n'est évidemment pas pratique). On dirait que c'est le port USB3 en facade qui déconne? Super...


Message édité par rat de combat le 20-05-2022 à 19:35:19
n°1475753
kisscoolz
Posté le 21-05-2022 à 15:51:48  profilanswer
 

Oui les ports en façades ça peut jouer des tours. C'est déjà une rallonge généralement et suivant la qualité du boitier/fabrication, bah ca fait des chocapics ...
 
Après tu cherche la mouise avec de l'usb3  ...

Spoiler :

... c'est connu que linux c'est que pour le matériel ancien :o


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1475762
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-05-2022 à 20:18:48  profilanswer
 

kisscoolz a écrit :

C'est déjà une rallonge généralement et suivant la qualité du boitier/fabrication, bah ca fait des chocapics ...

Oui, visiblement... C'est un boîtier Fractal Design Core 1300 pour info. Y'a moyen de remplacer cette rallonge interne par un truc de meilleure qualité ou c'est sans espoir? Enfin bon, après est-ce que ça vaut la peine? :o

n°1475771
kisscoolz
Posté le 22-05-2022 à 12:16:07  profilanswer
 

Les ports en façades c'est ce qui est généralement relié sur les headers usb de la carte mère. Je saurais pas dire ni m'avancer sur la qualité fractal à ce niveau, mais bon visiblement c'est pas ca :o
 
"Remplacer cette rallonge" ? Si tu vois de quoi il s'agit, tu vois à peu près le boulot à faire (rallonge + connecteur usb en façade à refaire).
 
Après si tu veux vraiment garder un truc en façade, pourquoi pas regarder pour une équerre ou bidule electornique (j'ai plus le nom :x) qui va dans un emplacement 3.5" 5.25".  
 
Autrement, et je pense plus simple, maintenant que tu sais que depuis un des  ports à l'arrière ça passe, tu essaie de prendre un cable plus long de 50cm ou 1m et en visant une meilleur qualité de cable, tu devrais être bien.
 
Edit: différence entre ce que je pensais et ce que j'ai écrit ...

Message cité 1 fois
Message édité par kisscoolz le 25-05-2022 à 10:54:12

---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1475827
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-05-2022 à 16:27:46  profilanswer
 

kisscoolz a écrit :

Après si tu veux vraiment garder un truc en façade, pourquoi pas regarder pour une équerre ou bidule electornique (j'ai plus le nom :x) qui va dans un emplacement 3.5".

Tu veux dire un HUB? En effet c'est une possibilité, mais est-ce que le câble qui vient avec ces trucs (et qui se branche en interne ou qui ressort à l'arrière vers un port USB externe??) est de meilleure qualité? Je vais faire un tour chez LDLC...
EDIT: Bon, j'y en a pas énormément de ces trucs. Un seul de marque avec branchement sur la CM (faudra que j'y refléchisse et que je vérifie bien si j'ai le bon connecteur sur la CM), un autre no-name et avec de mauvaises évaluations qui se branche à l'arrière (câble qui ressort).

Citation :

Autrement, et je pense plus simple, maintenant que tu sais que depuis un des  ports à l'arrière ça passe, tu essaie de prendre un cable plus long de 50cm ou 1m et en visant une meilleur qualité de cable, tu devrais être bien.

C'est un peu ce que j'ai fait, à savoir branché la rallonge 1m sur un port arrière et posé l'autre bout du câble sur le PC. C'est trop court pour arriver jusque sur ma table mais au moins je peux brancher mon bidule USB3-SATA facilement et le poser (avec le DD branché dessus) sur le boîtier du PC, alors que avant c'était pas possible vu les 5cm de câble sur ce truc.


Message édité par rat de combat le 24-05-2022 à 16:34:25
n°1475836
kisscoolz
Posté le 25-05-2022 à 11:04:17  profilanswer
 

Oui, après vérification, il semblerait que ca porte ce nom là entre autre. Je pensais, de façon plus générique, à une façade avant en 5.25" (j'ai corrigé d'ailleurs dans mon post précédent). J'aurai tendance à penser que la qualité serait un chouilla meilleure que le cablage des ports en façade d'une tour.  
 
Pour l'histoire de la longueur de cable, je pensais plus à, si il te faut par exemple 1m50 pour avoir le bout de ton cable posé là où tu le souhaite avec un branchement en façade, bah tu rajoute 50cm ou 1m de plus à ton cable, soit 2m ou 2m50en tout, mais tu le branche à l'arrière. Je sais pas si c'est plus clair.  


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1475840
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-05-2022 à 16:24:58  profilanswer
 

Oui c'est clair! Merci pour vos suggestions. Je vais voir si je laisse comme ça ou si je tente le coup de la baie 5,25", faut dire que c'est pas donné (35€ de mémoire).
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  rallonge USB3 qui fonctionne?

 

Sujets relatifs
[réglé] dock/adaptateur disque dur SATA vers USB3 avec support SMART?[phpBB] notifications par mail ne fonctionne pas
Linux MInt 19.3. RenameMyTVSeries ne fonctionne pasMot de passe ne fonctionne pas
Proftpd ne fonctionne pluswp-smtp - le mail de test fonctionne mais pas les mails wordpress
ssh ne fonctionne ni en client ni en serveur :??:Dual boot w10/kali ne fonctionne pas
PC portable E5-573G-58JB [Résolu car incompatible Linux]"Logiciels" ne fonctionne plus...
Plus de sujets relatifs à : rallonge USB3 qui fonctionne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR