Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Raid sata + e-sata?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid sata + e-sata?

n°1070458
esox_ch
Posté le 31-08-2008 à 11:13:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps j'ai un soucis avec l'un de mes disques durs, qui semble surchauffer (en tout cas c'est ce que smart semble dire).
 
Je pense que la raison de cela est que la tour est relativement chargée (elle est petite et assez "pleine" ), donc la température de l'air à l'intérieur doit parfois (vers midi, et en cas d'utilisation musclée) monter suffisamment haut pour que l'un des disques durs (celui avec le moins d'espace autour de lui) chauffe trop (~55°C).
 
J'ai donc pensé (outre à revoir un peu l'agencement de ma tour) à mettre en place une petite solution de sauvegarde pour les dossiers les plus importants. À priori j'aurais pensé à un raid 1 des partitions "sensibles" vers un disque dur, qui lui serait externe (pour ne pas charger d'avantage) et connecté en e-sata. Mais je me demande si c'est raisonnable (est-ce que le hdd extérieur ne vas pas ralentir le tout?).
 
Le cas échéant je me tournerai vers rsync + cron (moins pratique à mon avis car on peut perdre les données modifiées entre 2 cron .. mais c'est déjà bien).
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 11:13:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Raid sata + e-sata?

 

Sujets relatifs
Comment installer 2 DD SATA en RAID 1 sous XP Pro ?probleme windows XP sur raid > drivers sata nvraid
Raid sata sur HP ML330G3 (installation et partitions)Debian + RAID + SATA + ordre de chargement des modules
[Debian] Conseil achat carte raid (1) satamontage config SATA raid 5 ?
mandriva et raid sata lilo grub help!!!Probleme avec raid sur sata
[Résolu] Install Debian sur un HD SATA en RAID 1Serveur NEC et SATA (Raid)
Plus de sujets relatifs à : Raid sata + e-sata?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR