Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  ejabberd, problème de "certfile" ?!??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ejabberd, problème de "certfile" ?!??

n°1474843
Mac Gyver ​974
Posté le 17-04-2022 à 22:17:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai abandonné Prosody, la doc étant imbittable, souvent obsolète et pas adapté à Gentoo en prime. Quand au t'chat sur le site de Prosody parlons-en, à part me faire chier à me faire des remarques inutiles sur le fait que j'utilise Pidgin et Kopete alors que ce sont, je cite, des "abandonware" totalement obsolètes alors que c'est pas le sujet.... (oui je me suis installé Gajim du coup, mais ça ne résoud en rien mon problème SERVEUR), tout ça alors que je me faisais chier à dialoguer en c/c tout dans google trad déjà.... (et je leur avais précisé ce point)
 
Du coup je me suis installé ejabberd, mais comme je ne connais pas du tout, forcément ça coince...
Mais en revanche il y a bien plus de doc à jour que Prosody. Mais que c'est pointue comme soft !
 
Bon allons droit au but: []l'erreur[/] =>
 
Lorsque j'essaye de me connecter avec Pidgin, avec un compte créé dans ce même logiciel, ce dernier m'indique "Le serveur a fermé la connexion".
 
Un

cat /var/log/ejabberd/ejabberd.log

me sors ça:

2022-04-17 21:47:31.487368+02:00 [warning] <0.592.0>@ejabberd_c2s:process_terminated/2:310 (tcp|<0.592.0> ) Failed to secure c2s connection: TLS failed: no_certfile


 
Je me connecte avec le client sur le port 5222 qui est le port par défaut, sachant que la config est comme ceci pour ce port dans le fichier

/etc/ejabberd/ejabberd.yml

(qui est semle t-il le fichier de configuration principal, n'est-ce pas ?) =>

port: 5222
    ip: "::"
    module: ejabberd_c2s
    max_stanza_size: 262144
    shaper: c2s_shaper
    access: c2s
    starttls_required: true


 
 
J'ai bien sûr fouillé le web, mais je n'ai rien compris dans tout le merdier que j'ai pu trouvé... Comme ici.
 
Ça parle bien de certfiles donc apparemment en rapport avec mon soucis, mais pourquoi ça parle de

/etc/letsencrypt/live/domain.tld/fullchain.pem

alors que je n'ai même pas le dossier

letsencrypt

!
 
Je suis perdu c'est quand même hyper pointue comme soft ejabberd  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 22:17:57  profilanswer
 

n°1474845
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-04-2022 à 23:43:17  profilanswer
 

Je connais pas tout ça, mais à première vue tu veux créer une espèce de serveur IRC/Jabber/bidule? Si tu veux une connection sécurisée (ou si c'est imposé par le protocole) faut un certificat, soit fait maison (mais tout les clients vont râler à cause des warnings voir ça ne va pas marcher du tout), soit un certif proposé par une boîte de certification (connais pas le nom exact :o ) et notamment Let's Encrypt qui est gratuit. Donc renseigne toi là-dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  ejabberd, problème de "certfile" ?!??

 

Sujets relatifs
Owncloud. Problème du certificat autorenseigné.Problème affichage Hyper-V Ubuntu suite MAJ
Problème arrière plan zoom (mint)Problème lancement du bios
PROBLEME SYSTEME OMVProblème de mise à jour d'Openmediavault
problème authentification nas openmediavaultProblème de gel de Firefox dans Ubuntu 20.10
Kubuntu probleme avec un des disques dursProblème espace disque
Plus de sujets relatifs à : ejabberd, problème de "certfile" ?!??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR