Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème de carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte réseau

n°1412962
evanhourri​er441
Posté le 16-01-2018 à 10:34:32  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis un grand débutant dans l'univers Linux, et j'ai un projet à réaliser. J'ai donc installé Edubuntu pour pouvoir profiter de LTSP mais ... j'ai un problème.
 
Impossible de faire fonctionner ma carte Ethernet. En utilisant " lspci ", l'OS trouve bien ma carte réseau (je ne l'ai pas en tête mais je peux vous la donner si c'est nécessaire) mais ne parvient pas à l'utiliser !
 
J'ai fait le tour les tutos sur Internet, mais je n'ai rien trouvé de compréhensible pour mon niveau :/
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps (et surtout la patience) de m'aider !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 10:34:32  profilanswer
 

n°1413011
francoisp3​1
Posté le 16-01-2018 à 21:13:28  profilanswer
 

effectivement ce serai plus simple avec le nom et le resultat des commandes :
ip a
ip r
ou ifconfig -a  si tu n'a pas la commande ip  
 
le but est de voir la déclaration actuelle d'ip sur le carte. parce que si lspci la voit déjà c'est probablement juste un mauvais choix de setup (ou l'absence de setup de la carte)  :)
 
ou si ta box ADSL fait du DHCP tu peux tenter

sudo dhclient

pour voir si ca l'active avec une ip autogénérée


Message édité par francoisp31 le 16-01-2018 à 21:14:28
n°1413034
evanhourri​er441
Posté le 17-01-2018 à 11:39:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à toi d'avoir répondu !
Alors pour info, mon Edubuntu était "obsolète" selon mon formateur, donc je suis passé sur Ubuntu server.
J'avance plutôt bien, le problème est que j'ai besoin d'une deuxième carte réseau mais les ports PCIE ne correspondent pas avec la connectique de nos cartes.