Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème reseau 300 machines, vos conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reseau 300 machines, vos conseils

n°846623
zit
Posté le 28-09-2006 à 11:34:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème bizard depuis une semaine, j'ai un parc de 300 PC environ et 150 imprimantes. Depuis une semaine donc, les imprimantes et uniquement les imprimantes ne repondent plus aux pings de temps en temps et ceci aleatoirement. Ce qui fait que les impressions ce suspendent et repartent quand le ping remarche (logique). Je precise qu'il n'y pas de serveur d'impression. Nous allons refaire le reseau l'année prochaine et des switchs (tout l'etablissement est en cisco) ne sont pas cascadés comme il faut (pas par le port de stack mais par un cable croisé), je ne pense pas que ce soit sa le problème étant donné que ca marchait avant. Voila, j'aimerais avoir vos conseil vous trouvez d'ou viens le problème.
Merci d'avance
Zit

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 11:34:37  profilanswer
 

n°846627
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-09-2006 à 11:42:11  profilanswer
 

normalement,  
les imprimantes réseaux standards répondent sur le ip:port ip:9100, c'est bien ça?
alors,
logiquement tu as un pb de filtrage/routage sur ton réseau sur ce port la, nan?
 
je dis peut etre une connerie :sleep:

n°846637
zit
Posté le 28-09-2006 à 12:04:54  profilanswer
 

memaster a écrit :

normalement,  
les imprimantes réseaux standards répondent sur le ip:port ip:9100, c'est bien ça?
alors,
logiquement tu as un pb de filtrage/routage sur ton réseau sur ce port la, nan?
 
je dis peut etre une connerie :sleep:


Le port 9100 est utilisé par le protocle ipp, oui c'est bien ça mais pas de filtrage sur le port 9100 sur le lan. Ni même de regele de firewalling sur le lan.

n°846639
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 28-09-2006 à 12:06:15  profilanswer
 

j'ai eu un problème similaire y a pas tellement longtemps, ou des machines perdaient leur acces à internet.
Mon parc machine est sur un un vlan naté, et le routeur qui gére la table de nat, était surchargé, avec un table de routage plus qu'énorme par rapport à ces capacités.
Il a fallut faire un clear nat ip tables pour quele réseau retombe sur ses pieds.
C'est le lease time en tcp et udp qui dans mon cas, était mal configuré, et par conséquent d'anciennes entrées dans la table de routage n'étaient jamais effacées.
 


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°846643
zit
Posté le 28-09-2006 à 12:14:08  profilanswer
 

l4nkou a écrit :

j'ai eu un problème similaire y a pas tellement longtemps, ou des machines perdaient leur acces à internet.
Mon parc machine est sur un un vlan naté, et le routeur qui gére la table de nat, était surchargé, avec un table de routage plus qu'énorme par rapport à ces capacités.
Il a fallut faire un clear nat ip tables pour quele réseau retombe sur ses pieds.
C'est le lease time en tcp et udp qui dans mon cas, était mal configuré, et par conséquent d'anciennes entrées dans la table de routage n'étaient jamais effacées.


pas de vlan et pas de nat sur le lan. Peut être que les tables arp des switchs sont saturées. Mais j'y crois pas ...

n°846648
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-09-2006 à 12:21:28  profilanswer
 

si cela ne concerne que les imprimantes réseaux, c'est qd même le port 9100
qui est concerné??? :??:

n°846723
zit
Posté le 28-09-2006 à 14:38:52  profilanswer
 

oui et non, car celle qui sont en direct c'est le 9100 et celle qui passe par des sessions AS400 c'est un autre port ca peut être du 5001 et d'autres ports.

n°846804
zit
Posté le 28-09-2006 à 17:30:46  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé. En faisant un arping sur les imprimantes conçernée je me suis rendu compte que deux adresses mac apparraissaient dont une qui n'etait pas celle de l'imprimante. C'etait un serveur qui mettait le bordel au niverau mac adresse. Une fois le serveur debranché tout remerache. Mais je me demande si ce serveur n'a pas la carte réseau qui par en live. Ete vous d'accord avec moi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème reseau 300 machines, vos conseils

 

Sujets relatifs
LFS: problème avec la gestion d'utilisateurProbleme avec Cacti
[Réglé merci à tous]Reseau impossible sous Linux fedora core 5probleme SNMP
Probleme affichage kde kdmprobleme accents sur clavier qwerty en us international
Script PHP pour afficher les adresses IP d'un sous réseauprobleme VPN PPTP sous linux
probleme firefoxproblème de boot win/linux
Plus de sujets relatifs à : Problème reseau 300 machines, vos conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR