Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème de PROMPT_COMMAND

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de PROMPT_COMMAND

n°1319346
Poulpatine
Tu l'as vu ?
Posté le 06-09-2012 à 13:28:40  profilanswer
 


Bonjour à tous !
 
J'ai un problème avec mon bash_profile modifié. J'essaie de me faire un command_prompt un peu sympa mais je suis confronté à un problème. Voici comment le reproduire.
 
Lorsque je défini mon prompt de la manière suivante :
 

Code :
  1. export PROMPT_COMMAND="echo PROMPT_COMMAND"
  2. export PS1="PS1 $"


 
 
Mon prompt ressemble à ça :
 
   

PROMPT_COMMAND
PS1 $


 
Je peux taper une ligne entière sans rencontrer deproblème.
 
   

PROMPT_COMMAND
    PS1 $abcdefghijklmnopqrstuvwxyzabcdefghijklmnopqrstuvwxyzabcdefghijklmnopqrstuvwxyzabcdefghijklmnopqrstuvwxyz


 
Maintenant, si je change mon PROMPT_COMMAND (afin de tout avoir sur la même ligne) avec :
 

Code :
  1. export PROMPT_COMMAND="echo -n PROMPT_COMMAND "


 
 
Mon prompt ressemble à ça :
 
   

PROMPT_COMMAND PS1 $


 
Mais lorsque je tape une commande de plus d'une ligne, une partie de la ligne se retrouve mélangée comme vous pouvez l'observer en dessous :
 
   

PROMPT_COMMAND PS1 $abcdefghijklmnopqrstuvwxyzabcdefghijklmnopqrstuvwxyzabcdefghixyzmnopqrstuvw

(abcdefghixyzmnopqrstuvw)
 
Vous pouvez essayer et reproduire ça chez vous.
 
Il y a d'autres problèmes lorsque, toujours après avoir dépassé la longueur d'une ligne, je fais remonter mon curseur en arrière (la partie PROMPT_COMMAND disparaît).
 
Si vous avez une idée, je suis preneur smile.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 13:28:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème de PROMPT_COMMAND

 

Sujets relatifs
Probleme LinuxProblème d'imprimantes qui se désactivent toutes seules
Munin 2.0 - Problème avec la génération HTML (fgci mon amour !)Installer Ubundu et desinstaller windows Xp (Probleme)
Webtrees, problème avec pdo_mysql[Nagios]Problème de configuration check_nt [RESOLU]
[Résolu]Problème de connexion X11Install d'un new serveur, problème d'import bdd [Résolu]
Probleme de suppression de lien symbolique 
Plus de sujets relatifs à : Problème de PROMPT_COMMAND


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR