Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Un ordinateur dans une prise [Topic V0.2] - version WiFi/Blutooth/Sata

n°1165753
igguk
Posté le 21-09-2009 à 18:44:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Houla, j'ai pas eu le temps d'aller aussi loin :p
Je me suis limité à une conf propre de samba, à l'installation de rtorrent et lighttp.
Cela dit je note pour les packages.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 18:44:08  profilanswer
 

n°1165764
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 21-09-2009 à 19:43:00  profilanswer
 

Moi je veut carrement installer asterisk dessus ^^
On verra bien, je pense que pour une utilisation perso ca devrait marcher super bien... a voir  
En plus de cela, je veut mettre un serveur jabber (c'est pas grand chose mais bien pratique), et bien sur partage de fichiers.
 
d'ailleurs pour le partage de fichiers a plusieurs, tu utilises quoi ? J'aimerai utiliser un groupe, avec un setgid sur le repertoire public, mais il me faut un umask permissif... et j'arrive pas a monter la partition dans fstab avec un umask de 0002...


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1167201
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-09-2009 à 01:01:42  profilanswer
 

Pas d'infos sur une mise en vente à grande échelle ? (sans kit de dev et à 50 $ )


---------------
In aligot we trust.
n°1167202
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-09-2009 à 02:58:47  profilanswer
 

C'etait prevu pour cet automne... soit a partir du 22 septembre... Ils sont peut etre un peu en retard ?  :sweat:  
Le mien fonctionne bien, j'ai mis le firmware 1.0, et en plus installe sur un disque externe : impeccable !
 
Me reste a installer... tout ce dont j'ai besoin, mais les perfs semblent vraiment interessantes.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1167219
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-09-2009 à 10:58:44  profilanswer
 

ça serait quand même sympa à 50 $ :D


---------------
In aligot we trust.
n°1167653
patrick2
V6 power
Posté le 28-09-2009 à 17:25:23  profilanswer
 

cool ce truc  :lol:

n°1168012
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-09-2009 à 22:31:08  profilanswer
 

Seagate propose une variante (à base de pogoplug):
http://www.seagate.com/dockstar/

n°1168051
esox_ch
Posté le 30-09-2009 à 08:40:27  profilanswer
 

à $99 ... Je sens que ça va être le 3ème truc inutile de ce genre que je vais acheter cette semaine :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1171267
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-10-2009 à 20:50:54  profilanswer
 
n°1201988
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-03-2010 à 16:29:29  profilanswer
 

Le projet/produit est mort ???


---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 16:29:29  profilanswer
 

n°1201995
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 01-03-2010 à 16:34:49  profilanswer
 

Ah non : j'ai le mien, il y a aussi d'autres fournisseurs (qui fournissent notamment quelques trucs installes en plus, genre un service torrent  :o ). Le mien tourne au poil, et le noyau 2.6.29 (ou 30 ?) a apporte la gestion de l'energie... 2.3W en idle !
 
Au final le mien me sers :
 
 - serveur svn
 - serveur de fichier (samba+nfs)
 - sauvegarde
 - serveur web (notamment ma petite forge perso privee)
 - j'ai pu faire des essai avec asterisk+freepbx
 
Je conseillerai aujourd'hui d'installer directement une debian, plutot qu'ubuntu (qui a lache le support cet ARM). Tout il est super bieng :-)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1202020
boobaka
Posté le 01-03-2010 à 17:11:58  profilanswer
 

Ouai ouai ouai ... Je sens aussi que je vais réaliser un achat compulsif ....


---------------
www.google.fr  
n°1202024
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 01-03-2010 à 17:16:35  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Ouai ouai ouai ... Je sens aussi que je vais réaliser un achat compulsif ....


Si tu es au Canada, ce fournisseur http://tonido.com/ offre un plug computer identique a celui de globalscale (fournisseur "officiel, producteur en asie) mais beaucoup, beaucoup plus vite (2-3 jours). Il y a en plus un client torrent installe mais a part cela, c'est un "vanilla".
 
Il y a peut etre le meme genre de fournisseur en France (ou au moins en Europe)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1202025
boobaka
Posté le 01-03-2010 à 17:17:57  profilanswer
 

Je vais me renseigner, je suis en France .
Une petite debian la dessus miam miam


---------------
www.google.fr  
n°1202079
velo_love
Posté le 01-03-2010 à 22:37:32  profilanswer
 

Bonsoir,
à noter qu'une évolution du produit sort bientôt : le Guruplug (en précommande ici : http://www.newit.co.uk/shop/products.php?cat=11 ).
Ca m'a l'air bien sympa effectivement !!!

Message cité 1 fois
Message édité par velo_love le 07-03-2010 à 21:09:51
n°1202080
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 01-03-2010 à 22:39:46  profilanswer
 

velo_love a écrit :

Bonsoir,
à noter qu'une évolution du produit sort bientôt : le Guruplug (en précommande ici : http://www.newit.co.uk/shop/products.php?cat=11).
Ca m'a l'air bien sympa effectivement !!!


Tiens sympa, wifi en plus et 2 usb au lieu de 1, ce qui change pas mal de choses : j'en avais entendu parler... cela dépend de votre utilisation, mais @home le wifi  :o  
Vive l'ethernet pour un petit serveur de ce genre.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1202084
velo_love
Posté le 01-03-2010 à 23:04:40  profilanswer
 

guepe a écrit :


Tiens sympa, wifi en plus et 2 usb au lieu de 1, ce qui change pas mal de choses : j'en avais entendu parler... cela dépend de votre utilisation, mais @home le wifi  :o  
Vive l'ethernet pour un petit serveur de ce genre.


 
+1 pour le wifi surtout pour moi qui ai câblé tout mon appart en grade 3  :D  
Ce sont également les 2 ports USB et les 2 ports ethernet qui me semblent bien (par rapport à la version similaire du Sheevaplug quasiment au même prix). Qui peut le plus peut le moins.

n°1202096
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 02-03-2010 à 01:22:39  profilanswer
 

velo_love a écrit :


 
+1 pour le wifi surtout pour moi qui ai câblé tout mon appart en grade 3  :D  
Ce sont également les 2 ports USB et les 2 ports ethernet qui me semblent bien (par rapport à la version similaire du Sheevaplug quasiment au même prix). Qui peut le plus peut le moins.


Moi je lis :
    *  1 x Gb Ethernet
    * 2 x USB 2.0
 
Donc 1 seul ethernet  :??:


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1202263
velo_love
Posté le 02-03-2010 à 18:41:25  profilanswer
 

guepe a écrit :


Moi je lis :
    *  1 x Gb Ethernet
    * 2 x USB 2.0
 
Donc 1 seul ethernet  :??:


 
Oui, pour le serveur standard ici http://www.newit.co.uk/shop/prodde [...] lug-Server
Mais pour le serveur Balhsen  ;)  
http://www.newit.co.uk/shop/prodde [...] ServerPlus
on a :
    *  2 x Gb Ethernet
    * 2 x USB 2.0
    * 1 x eSATA - 3Gb/s SATAII
    * 1x MicroSD card slot
en plus du Wi-Fi 802.11b/g et du Bluetooth communs aux deux modèles.
 :love:

n°1203545
velo_love
Posté le 08-03-2010 à 20:50:16  profilanswer
 

Voilà, je viens de m'offrir mon cadeau d'anniversaire : guruplug server plus commandé :D

n°1203551
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-03-2010 à 21:29:30  profilanswer
 

velo_love a écrit :

Voilà, je viens de m'offrir mon cadeau d'anniversaire : guruplug server plus commandé :D


Tu nous donnera ton utilisation :-)
[edit] Premier post mis à jour...

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 08-03-2010 à 21:42:43

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1203569
monsieur
Posté le 09-03-2010 à 02:30:44  profilanswer
 

eSATA :D ça devient de + en + intéressant


---------------
mon feedback H/V
n°1203570
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-03-2010 à 02:49:54  profilanswer
 

monsieur a écrit :

eSATA :D ça devient de + en + intéressant


Qu'attends-tu pour te lancer ? Faut bien dire que je suis extremement satisfait de mon sheeva plug (version standard, je l'ai achete y'a quelques mois deja). Je dois meme dire que c'est un outil devenu non seulement indispensable, mais surtout qui me sert pour _beaucoup_ plus de chose que prevu.
 
J'ai meme installe asterisk dessus  :D


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1203663
monsieur
Posté le 09-03-2010 à 13:53:01  profilanswer
 

guepe a écrit :

Qu'attends-tu pour te lancer ?


 
Quelques petits trucs:

  • 1. pouvoir commander en Europe et pas aux USA (port, frais de douane, etc...)


  • 2. l'arrivée d'un (ou plusieurs) plug computer serait destiné à terme à remplacer mes installation existantes:

- derrière un routeur Gigabit: serveur debian basé sur une mini-itx Epia-M 10000 avec 3 HDD + ethernet Gigabit et qui me sert à énormément de choses
- directement sur la 9box: un client léger HP T5525 (avec Voyage-Linux dessus) qui bouffe moins de 12W et sur lequel je fais mumuse (actuellement serveur OpenVPN, serveur jabber, bot jabber, Nginx en reverse proxy et qui accède à un virtualhost de l'autre serveur, etc...)
 

  • 3. paraitrait que le CPU ne dispose pas de calcul en virgule folttante? info ou intox?


 
Bref faut que je mette à plat sur le papier mes besoins actuels, mes futurs besoins, le gap, etc... bref que je clarifie un peu ce que je veux faire et pas sauter sur le l'achat compulsif.
Pour l'instant j'ai de quoi m'occuper: j'ai aussi un autre client léger en cours de conversion en serveur (probablement pour un pote) + le beta test du miniCloud d'OVH + quelques bidouillages à venir avec Openwrt ou dd-wrt sur un routeur wifi, etc..., donc pas pressé! Cependant je regarde de près à ces solutions en ARM qui m'intéressent grandement. Mais c'est vrai qu'avec le Gigabit ethernet et le eSATA, ya 2 barrières qui viennent de tomber pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur le 09-03-2010 à 14:00:45

---------------
mon feedback H/V
n°1203667
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 09-03-2010 à 14:20:11  profilanswer
 

Ca peut marcher en client léger c'est SheevaPlug et consors?

n°1203672
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-03-2010 à 14:45:48  profilanswer
 

monsieur a écrit :


 
Quelques petits trucs:

  • 1. pouvoir commander en Europe et pas aux USA (port, frais de douane, etc...)

On peut commander en angleterre : http://www.newit.co.uk/shop/categories.php
 

  • 2. l'arrivée d'un (ou plusieurs) plug computer serait destiné à terme à remplacer mes installation existantes:

- derrière un routeur Gigabit: serveur debian basé sur une mini-itx Epia-M 10000 avec 3 HDD + ethernet Gigabit et qui me sert à énormément de choses
- directement sur la 9box: un client léger HP T5525 (avec Voyage-Linux dessus) qui bouffe moins de 12W et sur lequel je fais mumuse (actuellement serveur OpenVPN, serveur jabber, bot jabber, Nginx en reverse proxy et qui accède à un virtualhost de l'autre serveur, etc...)
 

  • 3. paraitrait que le CPU ne dispose pas de calcul en virgule folttante? info ou intox?

C'est parfaitement exact : cela veut dire que les calculs en virgule flotttante sont fait en software (pas d'instruction specifique) donc c'est lent. Mais pour des serveur apache, jabber, etc... y'a jamais de calcul flottant, ou presque  :jap:  
C'est sur que le CPU est pas un monstre, mais c'est tres bien pour l'utilisation que j'en fait.

 
Bref faut que je mette à plat sur le papier mes besoins actuels, mes futurs besoins, le gap, etc... bref que je clarifie un peu ce que je veux faire et pas sauter sur le l'achat compulsif.
Pour l'instant j'ai de quoi m'occuper: j'ai aussi un autre client léger en cours de conversion en serveur (probablement pour un pote) + le beta test du miniCloud d'OVH + quelques bidouillages à venir avec Openwrt ou dd-wrt sur un routeur wifi, etc..., donc pas pressé! Cependant je regarde de près à ces solutions en ARM qui m'intéressent grandement. Mais c'est vrai qu'avec le Gigabit ethernet et le eSATA, ya 2 barrières qui viennent de tomber pour moi.


 

g-ridaz a écrit :

Ca peut marcher en client léger c'est SheevaPlug et consors?


Ben ce serait plutot l'inverse : en effet, pas de sortie graphique ! Tu peut t'en servir pour deporter un display sur une autre machine, mais c'est tout (et cela n'a pas beaucoup d'interet, a part si tu preferes administrer en graphique)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1203686
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 09-03-2010 à 16:11:38  profilanswer
 

guepe a écrit :


Ben ce serait plutot l'inverse : en effet, pas de sortie graphique ! Tu peut t'en servir pour deporter un display sur une autre machine, mais c'est tout (et cela n'a pas beaucoup d'interet, a part si tu preferes administrer en graphique)


 
Ah ok pas de sortie graphique ...

n°1203717
monsieur
Posté le 09-03-2010 à 19:04:54  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :


 
Ah ok pas de sortie graphique ...


 
mais ça ne va pas tarder... ya des plug avec sortie HDMI qui se préparent pour bientôt :D
 
 
 

Citation :

   * 3. paraitrait que le CPU ne dispose pas de calcul en virgule folttante? info ou intox?  
 
C'est parfaitement exact : cela veut dire que les calculs en virgule flotttante sont fait en software (pas d'instruction specifique) donc c'est lent. Mais pour des serveur apache, jabber, etc... y'a jamais de calcul flottant, ou presque  :jap:  
C'est sur que le CPU est pas un monstre, mais c'est tres bien pour l'utilisation que j'en fait.


 
Du coup c'est pénalisant pour des tâches du genre compression (zip, rar, gzip, etc...), encodage (mp3/lame, video, etc...), décodage ?? (ex: lecture de mp3 avec mpd ou système de diffusion basé sur icecast), chiffrage ?? (partition cryptée, fichier truecrypt, etc...)


---------------
mon feedback H/V
n°1203719
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-03-2010 à 19:18:07  profilanswer
 


Du coup c'est pénalisant pour des tâches du genre compression (zip, rar, gzip, etc...), encodage (mp3/lame, video, etc...), décodage ?? (ex: lecture de mp3 avec mpd ou système de diffusion basé sur icecast), chiffrage ?? (partition cryptée, fichier truecrypt, etc...)
[/quotemsg]
Oui effectivement : par contre pourquoi encoder sur une telle machine ? Décoder encore, bof... je stream le fichier directement, et il est décodé par mon desktop. Mais effectivement la diffusion demande le décodage.
Après si tu cryptes, tes perfs lecture/écriture vont s'effondrer, c'est vrai. De combien j'ai aucune idée.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1203740
monsieur
Posté le 10-03-2010 à 00:24:47  profilanswer
 

Faut pas croire que je suis là pour dénigrer le truc, hein ;)
C'est juste pour évaluer pleinement le potentiel que je peux en tirer et connaître aussi ses limites.
 
Quand je vois que certains arrivent à faire lire des mp3 avec MPD sur des neufbox, des petits routeurs avec openwrt, etc... et que ma petite radio wifi (Freecom MusicPal) avec sa config ARM bien moins puissante se débrouille sans problème dans ce domaine, ça laisse de la marge.
 
Au niveau de l'encodage, je reconnais que c'est assez peu une tâche pour un serveur. Cependant cela peut arriver pour certains usages dans nos vies de + en + entourées de multimedia partout: stream icecast à plusieurs bitrate ou carrément en aac+, serveur vlc ou ffmpeg, script php clone de youtube avec recompression des video uploadées dans un autre format, boite vocale SIP avec enregistrement des messages en mp3, un petit tunner dvb-t pour se faire son magnétoscope homemade super souple d'utilisation, un petit système de video surveillance à distance grâce à une webcam branchée dessus... bref ya moultes trucs que l'on peut faire avec un petit serveur et qui font appel à de l'encodage.
 
Bon je suppose que pour un serveur http, ça ne doit pas trop gêner pour la compression gzip des pages et pour la librairie GD de php.


---------------
mon feedback H/V
n°1203742
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-03-2010 à 00:42:37  profilanswer
 

C'est pas faux ton analyse : cependant, les ARM que l'on trouve dans les syno bas de gamme sont moins performants et n'ont pas non plus de FPU. Je doute que les ARM dans les routeurs aient une FPU egalement, donc a mon avis, c'est un faux probleme  :o


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1204009
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 10-03-2010 à 23:40:23  profilanswer
 

c'est une tuerie ce truc :  
http://www.newit.co.uk/assets/file [...] er-Std.pdf
 
 :love:


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°1204432
velo_love
Posté le 12-03-2010 à 15:25:01  profilanswer
 

guepe a écrit :


Tu nous donnera ton utilisation :-)


 
Serveur impression en 1
Serveur de fichiers NFS en 2 (il faut que je recherche un petit disque dur en eSATA  :D )
 

monsieur a écrit :

Du coup c'est pénalisant pour des tâches du genre compression (zip, rar, gzip, etc...), encodage (mp3/lame, video, etc...), décodage ?? (ex: lecture de mp3 avec mpd ou système de diffusion basé sur icecast), chiffrage ?? (partition cryptée, fichier truecrypt, etc...)


 
Pour l'encodage / décodage, d'après ce que je vois au boulot, no problemo  :lol:

n°1204433
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 12-03-2010 à 16:03:28  profilanswer
 

velo_love a écrit :


 
Serveur impression en 1
Serveur de fichiers NFS en 2 (il faut que je recherche un petit disque dur en eSATA  :D )
 


 

velo_love a écrit :


 
Pour l'encodage / décodage, d'après ce que je vois au boulot, no problemo  :lol:


 
Peut tu detailler ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1204837
velo_love
Posté le 15-03-2010 à 20:56:37  profilanswer
 

guepe a écrit :


 
Peut tu detailler ?


 
Regarder un peu ce qu'il y a dans un décodeur numérique : tu verras que ce ne sont pas des foudres de guerre en terme de fréquence (300 / 400 MHz). Certes, ce sont des DSPs, parfois dédiés que pour la vidéo ou que le son, mais avec un ARM9 à 1.2 GHz, il y a de la marge !

n°1205214
monsieur
Posté le 17-03-2010 à 22:56:26  profilanswer
 

velo_love a écrit :


 
Regarder un peu ce qu'il y a dans un décodeur numérique : tu verras que ce ne sont pas des foudres de guerre en terme de fréquence (300 / 400 MHz). Certes, ce sont des DSPs, parfois dédiés que pour la vidéo ou que le son, mais avec un ARM9 à 1.2 GHz, il y a de la marge !


 
Dans mon décodeur numérique, ya une puce Sigmatek qui gère le décodage en hardware, ça aide quand même ;)
Mais je suis confiant quand même, surtout pour l'avenir, (c'est peut-être du vaporware mais) Marvell a annoncé une plateforme ARM capable d'encoder en h264 en temps réel  :D

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur le 17-03-2010 à 22:58:03

---------------
mon feedback H/V
n°1205613
velo_love
Posté le 20-03-2010 à 14:40:31  profilanswer
 

monsieur a écrit :


 
Dans mon décodeur numérique, ya une puce Sigmatek qui gère le décodage en hardware, ça aide quand même ;)


 
C'est bien ce que je disais : une puce dédiée avec un OS proprio ou non et qui fait tourner un programme C avec une fréquence plus proche de 100 MHz que de 1 GHz  :pt1cable:  
 
Bon, pour le Guruplug, il semble que les délais aient changés : dispo late April ( http://www.globalscaletechnologies [...] plugs.aspx )  :kaola:

n°1205680
stim
certes
Posté le 21-03-2010 à 00:05:05  profilanswer
 

pas mal comme matos je cherchais justement qq de leger et peu gourmand pour un serveur web/cam/domotique
 
drapal ^^

n°1206165
cactus
Posté le 23-03-2010 à 09:17:29  profilanswer
 

Même si je ne pense pas craquer pour ce genre d'appareil, je trouve le sujet sympa... drapal !  [:blueflag]


Message édité par cactus le 23-03-2010 à 09:17:52
n°1206822
monsieur
Posté le 25-03-2010 à 15:10:45  profilanswer
 

Perso je pense que je craquerai :D
ya plein de bonnes idées d'utilisations sur ce forum: http://openplug.org/plugforum/


---------------
mon feedback H/V
n°1207306
velo_love
Posté le 26-03-2010 à 23:39:26  profilanswer
 

Et en voici une autre mếlant domotique et linux !!!
http://www.touteladomotique.com/fo [...] php?t=3751

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
wifi aspire 7520G UbuntuRoute non prise en compte
difficultés d'installation drivers clée wifi Netgear Mandriva 2009Les Chipsets Graphiques Intel - Version 2.11.0 Dispo !
Probleme resynchronisation WiFiquestion sur le wifi , ses besoin
Pourquoi Neuf Wifi se connecterait à mon réseau ?Partage fichier linpus/xp wifi
Installation d'une lexmark X4650 sur EE PC Serie en wifi : problème[Probleme parametrage Wifi YDL 6.1]
Plus de sujets relatifs à : Un ordinateur dans une prise [Topic V0.2] - version WiFi/Blutooth/Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR