Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Ordinateur démarre mais incapable d'acceder à grub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur démarre mais incapable d'acceder à grub

n°1161691
esox_ch
Posté le 08-09-2009 à 12:15:03  profilanswer
 

Hello,
 
Ce matin mon ordinateur ma donné un problème que j'avais jamais rencontré avant.  
Il boot, passe le bios & co , il marque Checking VRAM et là, au moment de loader Grub il reboot :heink:
 
Je lui ai fait un memtest , RAS
Je l'ai fait booter sur un ubuntu, monté les HDD. démonté, check smartd, check du FS RAS
 
Je commence à ne plus trop savoir quoi tester ...
Si je lance le HDD depuis le CD de ubuntu (boot from first hard disk) il fait pareil.
 
Ma table de partitions est :
 
sda1 windows (NTFS )
sda2 SWAP
sda3 root (ext3)
sda4 home (ext3)
 
Des idées?
 
J'ai regardé un peu dans le bios mais rien vu de spécial non plus ...
 
Merci d'avance


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 12:15:03  profilanswer
 

n°1161722
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-09-2009 à 13:37:21  profilanswer
 

et tu as vérifié le menu.lst ?


---------------
Intermittent du GNU
n°1161727
pango
Posté le 08-09-2009 à 14:04:18  profilanswer
 

Le problème est survenu "tout seul" ou tu as réinstallé grub?

n°1161736
esox_ch
Posté le 08-09-2009 à 14:26:03  profilanswer
 

Salut,
Je suis sur Grub 2, donc il faut que j'aille voir dans grub.cfg ?
En fait tout marchait très bien et après je me suis mis à faire joujou sous Windows pour voir si j'arrivais a overclocker legèrement mon CPU. Tout marchait bien (j'ai même rebooté 2-3 fois pour en être bien sûr) et puis tout à coup, je reboot et voilà.
 
Au début je me suis dit "ça y est, quelque chose a du fumer" mais je comprend pas quoi vu que tout semble en ordre depuis le liveCD...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1161772
pango
Posté le 08-09-2009 à 15:11:34  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Salut,
Je suis sur Grub 2, donc il faut que j'aille voir dans grub.cfg ?
En fait tout marchait très bien et après je me suis mis à faire joujou sous Windows pour voir si j'arrivais a overclocker legèrement mon CPU. Tout marchait bien (j'ai même rebooté 2-3 fois pour en être bien sûr) et puis tout à coup, je reboot et voilà.
 
Au début je me suis dit "ça y est, quelque chose a du fumer" mais je comprend pas quoi vu que tout semble en ordre depuis le liveCD...


 
 
Je ne connais que GRUB legacy... mais visiblement, le bios ne trouve plus rien a executer dans le MBR.
Tu as plusieurs disques dans ton PC ou sda est le seul?

n°1161809
esox_ch
Posté le 08-09-2009 à 16:39:07  profilanswer
 

Salut,  
Donc je m'en suis sorti en bootant sur un liveCD et en restaurant grub grâce a un chroot sur mon ancien système.
 
Mais question : Pourquoi mon ordinateur rebootait-il en boucle plutôt que de me donner une erreur (Grub qui trouvait rien ou bien le classique message qui dit qu'aucun support bootable n'est là) ?
 
Et question, j'utilise ext3, je vois que depuis un moment il y a assez souvent des problèmes dans mon FS (genre au boot il doit faire un fsck sinon ça boot pas). J'ai lancé smartd en long en large et en travers mais rien à signaler... ça vient d'où? Les 2 choses sont liées?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1162038
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-09-2009 à 12:12:40  profilanswer
 

amha, soit ton disque est fatigué et smart ne le voit pas, soit c'est autre chose. Un câble par exemple.
 
J'ai eu plusieurs soucis comme ça, un câble HS (PATA) qui empêchait le boot mais pas l'écriture ou la lecture sur le reste du disque, un câble SATA qui avait un faux contact et/ou un pb de branchement qui suivant le sens du vent donnait des corruptions du FS, pb de boot ou disque non détecté.
 
A voir donc.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1162127
esox_ch
Posté le 09-09-2009 à 16:34:32  profilanswer
 

Ok ..
C'est un peu chiant mais bon je fais un backup par jour sur HDD séparé avec BackupPC, donc au pire je risque de pas perdre grand chose comme données.
 
merci en tous cas


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Ordinateur démarre mais incapable d'acceder à grub

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Accéder à une partition raid 1 logiciel (ext3) sous WindowsDebian & Xfce : affichage lent
problème avec grubRemplacer lilo par grub quand on a du raid5 et du lvm
Amarok et acceder à un dossier réseau sous samba[GRUB] Probleme boot de ubuntu
Problème pour accéder à un svn distantOS qui démarre le plus rapidement possible
Problème de GrubUn ordinateur dans une prise [Topic V0.2] - version WiFi/Blutooth/Sata
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur démarre mais incapable d'acceder à grub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR