Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Opensuse 10.3 Pb son avec carte son intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opensuse 10.3 Pb son avec carte son intégré

n°1047612
nisde
Posté le 01-06-2008 à 23:57:29  profilanswer
 

Bonsoir,
Je me suis installé Opensuse 10.3 sur ma machine ce we. Elle fonctionne nickel hormis un point. Il n'y a pas de sons du tout...  
Ma carte son est une SB live 24bits intégré à ma carte mère (une MSI NEO SLI Platinum)
Dans l'absolue, j'aurai pu penser que c'etait du au fait de la puce créative... Mais en testant un live cd d'Ubuntu 8.4, j'ai eu du son...  
 
J'ai eu beau chercher à droite à gauche dans les paramétrages, suse me détecte bien une carte son (il indique Msi Neo Diamond) mais sans résultat.
Ubuntu mets en place les drivers ALSA... Suse aussi ...
 
Alors je ne sais plus trop quoi faire (hormis remplacer ma suse par une Ubuntu ? j'aimerai bien d'abors la faire fonctionner, cette suse d'abord ^^)
 
qqun aurait il une idée ou une piste ?
Grand Merci

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 23:57:29  profilanswer
 

n°1047616
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-06-2008 à 00:52:12  profilanswer
 

tu as vérifié éventuellement que le son n'est pas coupé? ( mute)
Tu peux le vérifier notamment avec alsamixer.


---------------
Intermittent du GNU
n°1047887
nisde
Posté le 02-06-2008 à 19:21:44  profilanswer
 

mikala a écrit :

tu as vérifié éventuellement que le son n'est pas coupé? ( mute)
Tu peux le vérifier notamment avec alsamixer.


 
Hum  :sweat: bon la sur ce coup la j'ai un peu honte de ne meme pas etre allé par la... Effectivement c'est bien le volume des différentes sorties audio (Je suis en 5.1) qui etaient coupés...
En fait je ne me m'etais fié qu'au volume principal...
 
Bon hé bien merci !
 
Alors j'en profite maintenant que j'ai du son, pour une autre question (dans la meme thématique).  
Le potentiomètre qui me permet de régler le son est le "Analog front". Du coup je me suis apercu que seul 2 enceintes fonctionnaient sur les 5... Y a t il moyen que ma ptite suse tourne en 5.1 ?
 
Merci
 
Edit : Bon en réfléchissant un peu, je me suis dis que me source etant en stéréo, normal que 2 hauts parleurs fonctionnent seulement... Y a t il une solution pour émuler une sortie stéréo sur les 5 hauts parleurs ? (possible sous windows)
QUestion subsidiaire : mon clavier est multimédia (en gros touche son + et - ^^), reconnu par Suse. Le truc bete, est que quel que soit la sortie définie comme controlé par les touches, cela ne change absolument pas le volume. une idée ?


Message édité par nisde le 02-06-2008 à 19:27:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Opensuse 10.3 Pb son avec carte son intégré

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Pb rafraichissement sur CRT 17"Pb séléction Boot Grud pour Mandrake/WindowsServeur
Gestion des configurations reseau [openSuse]Carte reseau RTL8139 sur livecd Gentoo :o
[RESOLU] Pb dans une fonction pour retourner une chaine de caracteresinstaller carte wifi sous whax / ndiswrapper
ubuntu ne se lance pas carte ATI radeon 8500 et class XpPilote Son de carte mère MSI-MS 6511
Problème de compilation pour un driver carte wifi "config.h manquant"Wifi pour Ubuntu 6.06.1 avec carte BCM5752
Plus de sujets relatifs à : Opensuse 10.3 Pb son avec carte son intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR