Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer carte wifi sous whax / ndiswrapper

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer carte wifi sous whax / ndiswrapper

n°1039009
pendragonn
Posté le 01-05-2008 à 23:59:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous.

 

J'ai voulu utiliser cette distrib linux afin de tester un peu la sécurité de mon réseau, mais voilà à peine commencé, et voilà déjà un soucis:
Mon pc portable avec comme carte wiki, une Broadcom_BCM4301 sur un vieux hp zv5000, et ces pilotes: Broadcom_BCM43xx_4.150.22.0 .
Donc, ma carte n'est pas installé (  diagnostiqué gràce à iwconfig )

 

Donc je devrait passer par ndiswrapper si j'ai bien comprit pour émuler les drivers windows..
Mais je ne trouve que des tutos pour ubuntu, et pour les suivre, il faut être motivé, sachant que je suis un gros débutant sous linux..

 

Apparemment,avec fwcutter, ca ne fonctionne pas et les tutos que j'ai trouvés pour ndiswrapper sont pour ubuntuet j'ai vraiment du mal

 

J'ai suivis çà , mais je bloque lors de la deuxiéme étape ou il faut compiler soi même ndiswrapper ....
 donc si quelqu'un pourrait soit m'expliquer ou me proposer une méthode plus simple, car apparemment il y aurait plusieurs solutions, ou alors si vous auriez un tuto qui s'aplique pour whax, je suis preneur....

 

merci :=)


Message édité par pendragonn le 02-05-2008 à 10:24:39
mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 23:59:34  profilanswer
 

n°1039069
pendragonn
Posté le 02-05-2008 à 11:14:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ce matin, j'ai verifier ce que j'avais tenter, et je vais essayer de reprendre ....
Donc avec ce tuto, j'en suis à " Installation par Compilation "
( http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper )
 
ensuite je doit :  

Citation :

Pour compiler, installez d'abord les paquets linux-headers-`uname -r` dh-make fakeroot build-essential