Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [RESOLU] Pb rafraichissement sur CRT 17"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Pb rafraichissement sur CRT 17"

n°1046393
Nirzil
Posté le 29-05-2008 à 01:08:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors voilà, je peux pas dépasser 50Hz en 1024 sur un CRT capable de 85 normalement. NVidia GLX installé et activé. Ca va faire long, mais voici mon xorg.conf actuel :
 

Section "Device"
        Identifier      "Configured Video Device"
        Driver          "nvidia"
        Option          "NoLogo"        "True"
EndSection
 
Section "Monitor"
        Identifier      "Configured Monitor"
EndSection
 
Section "Screen"
        Identifier      "Default Screen"
        Monitor         "Configured Monitor"
        Device          "Configured Video Device"
        Defaultdepth    24
        Option          "AddARGBGLXVisuals"     "True"
EndSection
 
Section "ServerLayout"
        Identifier      "Default Layout"
  screen "Default Screen"
EndSection
Section "Module"
        Load            "glx"
EndSection


 
Voyant qu'aucune caractéristique de mon écran était explicitée, je me suis dit que ça venait de là.
 
En faisant quelques recherches, j'ai modifié xorg.conf en y ajoutant les caractéristiques du CRT (HRefresh et VRefresh, résolutions, etc...), pis un petit ctrl+alt+backspace et là redémarrage de X mais tout foireux, qui me redemande en 640x480 toutes les caractéristiques du moniteur. X redémarre mais tout boiteux, donc je restaure le xorg.conf.bak que j'avais prudemment effectué avant toute ces modifs, mais rien à faire après son redémarrage. Obligé de tout réinstaller NVidia toussa pour finir par me retrouver avec le même problème qu'au départ : pas plus de 50Hz en 1024, avec compiz pourtant fonctionnel.
 
Désolé pour le pavé, mais je voulais être clair, donc si vous aviez une idée :D merci :)
 
Edit : juste pour info, j'ai suivi ce tuto : http://www.lyxia.org/blog/linux/mo [...] e-ecran-22 où j'ai en fait surtout rajouté les lignes résolutions supportées et celles V et HRefresh dans la section "monitor" en rajoutant ça :
 

Section "Device"
 Identifier "Configured Video Device"
EndSection
 
SubSection "Display"  
 Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSection
 
Section "Monitor"
 Identifier "Configured Monitor"
Option "DPMS"
 HorizSync 30-75
 VertRefresh 50-150
EndSection
 
Section "Screen"
 Identifier "Default Screen"
 Monitor  "Configured Monitor"
 Device  "Configured Video Device"
EndSection
 
Section "ServerLayout"
 Identifier "Default Layout"
 Screen  "Default Screen"
EndSection


 
Merci si on peut me filer un coup de pouce :)
 
Edit 2 : Bon bah j'ai fini par trouver, j'avais oublié d'installer nvidia-settings :pt1cable:  :sweat:


Message édité par Nirzil le 29-05-2008 à 02:06:39
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 01:08:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [RESOLU] Pb rafraichissement sur CRT 17"

 

Sujets relatifs
[ Ubuntu Hardy ] Probleme de lecture de video (Résolu) - Resolu - Impossible d'installer java sur débian...
Lots de problèmes serveur LAMP [RÉSOLU]Pb séléction Boot Grud pour Mandrake/WindowsServeur
IPCOP navigation lente [Résolu tout seul comme un grand!][Résolu] DVD vidéo gravé sous linux non lisisble avec Windows ?
[RESOLU + TUTO]executer script Expect dans Cron[RedHat4] pb de décalage d'heure [Resolu]
Installer ssh sous débian [Résolu]MFC-5460CN sous Ubuntu 8.04 [RÉSOLU]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Pb rafraichissement sur CRT 17"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR