Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  LiveBox sous Kubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LiveBox sous Kubuntu

n°891145
cambronne3
Posté le 28-02-2007 à 17:58:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai installé Kubuntu (la dernière) sur mon portable Asus, et apparement, ma carte Wifi est détectée automatiquement puisque que le "Wireless assistant" affiche ma connexion Wanadoo en précisant "Signal excellent".
 
Seulement, aprés l'avoir configurée en entrant la clé WEP en ASCI, aprés avoir appuyé sur le bouton 1 de la Livebox (en gros la même démarche que sous Windows la première fois qu'on se connecte), la connexion est cherchée pendant quelques instants, et puis aprés, c'est "Echec".
 
Que faut-il faire ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 17:58:34  profilanswer
 

n°891147
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-02-2007 à 18:08:56  profilanswer
 

mmm... ca ne va pas répondre à ta question, mais le wep n'est pas fiable du tout. Si ta livebox accepte le WPA, alors passe plutôt par là.
 
A part "echec", il n'a aucune autre indication ? Tu peux pinger ta livebox ?
A quoi sert le "bouton 1" dessus :??:

n°891237
bimon
Posté le 28-02-2007 à 23:16:28  profilanswer
 

Le bouton 1 c'est le bouton "association". Ca sert à désactiver le filtrage des adresses mac et d'inscrir la nouvelle adresse pour "enregistrer" ton ordi au niveau de la livebox.
Sinon pour le échec je peux pas trop répondre, il me semble que c'est un problème de dhcp mais ne connaissant pas kubuntu et m'étant déjà cassé plusieurs fois les dents sur la livebox je peux pas trop te répondre.
essaye un "sudo ifconfig" dans une console, ça nous en dira plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  LiveBox sous Kubuntu

 

Sujets relatifs
[kubuntu] supprimer les anciens noyaux après MAJRésolution kubuntu
Ubuntu 6.06.1 et la livebox sagem[Kubuntu edgy] Probleme driver ati / carte son
[Kubuntu] Vois pas un hdd SATA+NTFS[kubuntu][débutant] Petits problèmes et début avec Kubuntu Edgy
[RESOLU]reseau mac/pc via liveboxConnection sur livebox via sans Fil...
[Kubuntu 6.10] plantage à la fermeture de session[kubuntu] perte de l'écran portable et de la gestion du cpu
Plus de sujets relatifs à : LiveBox sous Kubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR