Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [kubuntu] supprimer les anciens noyaux après MAJ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[kubuntu] supprimer les anciens noyaux après MAJ

n°888130
Bed_Addict
The SP Aren't Dead
Posté le 19-02-2007 à 22:35:01  profilanswer
 

Salut à tous.
Voilà j'ai mis à jour ma chtite Kubunut Dapper (6.06 LTS)
et au démarrage, surprise, Deux noyaux sur lesquels booter.
donc -> deux noyaux d'installés.
je voudrais donc supprimer le plus vieux étant donné que la MAJ a réussi et que le nouveau noyau fonctionne farpaitement.
seulement dans Adept, quand je sélectionne l'ancien noyau pour suppression (linux-image-<ancien num de version> ),
il me sélectionne aussi linux-386 pour suppression, ainsi que d'autres paquetages....
 
puis-je les supprimmer sans problème, où est-ce que cela va simplement tout casser?  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 22:35:01  profilanswer
 

n°888270
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 20-02-2007 à 14:33:52  profilanswer
 

salut,
a ta place je changerai le kernel de boot par défaut dans grub sans supprimer les autres, si tu supprime les dépendances d'un kernel effectivement il y a risque de casse.
a+

n°888972
leto
Posté le 22-02-2007 à 11:38:08  profilanswer
 

le kernel par défaut de boot est changé automatiquement lors de la mise à jour, donc rien a faire de ce coté la.
 
Tu peux supprimer les anciens sans problème (essaie d'en garder 2 quand meme, sait on jamais).
dpkg -l | grep kernel
puis un apt-get remove sur le bon paquet.


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [kubuntu] supprimer les anciens noyaux après MAJ

 

Sujets relatifs
Résolution kubuntuMDV2007/URPMI : forcer la réinstallation de TOUS les paquets installés
[Kubuntu edgy] Probleme driver ati / carte son[Kubuntu] Vois pas un hdd SATA+NTFS
Pour les pro du script bash - Supprimer les fichiers < 1kComment supprimer un début de ligne ?
[kubuntu][débutant] Petits problèmes et début avec Kubuntu EdgyNoyau 2.6.19.1 - Passage des anciens aux nouveaux drivers ATA
[procmail Supprimer tous les spams ayant un score > X[Kubuntu 6.10] plantage à la fermeture de session
Plus de sujets relatifs à : [kubuntu] supprimer les anciens noyaux après MAJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR