Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Kubuntu edgy] Probleme driver ati / carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Kubuntu edgy] Probleme driver ati / carte son

n°880184
Qasfiel
Posté le 22-01-2007 à 20:44:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de finir le téléchargement et la gravure de Kubuntu Edgy 6.10, pour remplacer mon "vieux" dapper qui avait quelques problèmes, notemment au démarrage.
 
Du coup, j'ai voulu faire une installation "toute propre" en bootant du live cd et installant tout avec formatage, etc etc mais, après l'install, mon affichage est comme sans aucune accélération 3D. J'ai donc entrepris l'installation des drivers en suivant cette doc :  
 
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire
 
Cependant, une fois arrivé au bout, et après reboot, l'écran de boot se bloque, une ligne verte apparait a l'écran et plus rien ne se passe.
 
Auriez-vous une solution ou une méthode plus simple pour installer les drivers ati et l'accélération matérielle ?
 
(PS. J'ai essayé easyubuntu mais lors de l'install des drivers ATI, je reçois le message : 404 : not found....)
 
 
J'oubliais : ma carte graphique est une Radeon X1900GT PCI express
 
 
---------------
 
 
Un second problème, pour le son cette fois :  
 
J'utilise chez moi deux carte son : une audigy 2 pour ma chambre, reliée à un kit son et la sortie S/PDIF De ma carte mère Asus A8N-Deluxe pour le home ciné du salon.
 
Je souhaiterai juste savoir comment faire pour "jongler" entre ces deux cartes, quand je veux, par exemple, écouter de la musique dans ma chamre, puis lancer un film dans le salon, comment choisir le périphérique principal entre les deux cartes ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Qasfiel le 22-01-2007 à 20:51:02
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 20:44:07  profilanswer
 

n°880985
tof-du83
Posté le 24-01-2007 à 22:52:03  profilanswer
 

Salut a toi qasfiel, tout comme toi, j'en es eu marre de me prendre la tete a essayer de configurer tel et tel matériel, j'ai la solution pour toi : Automatix, c'est un programme automatik comme son nom l'idik qui regroupe plusieur programmes dont on se sert le plus souvent, il est occompagné de automatix bleeder dans le paquet, celui la pour les driver, ou j'ai trouvé mes drivers pour radeon 9600, voila! http://doc.ubuntu-fr.org/automatix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Kubuntu edgy] Probleme driver ati / carte son

 

Sujets relatifs
problème de bips avec ExceedProbleme OpenSSL
installation driver atiTuner TV analogique : Problème de reconnaissance sous Ubuntu
Probleme d'acquisition videoprobleme de media pour mandriva 2007
[résolu] Probleme répartition de charge avec ipvsadm sous Linuxprobleme installation ubuntu
Funambol - Ou comment prendre le probleme Exchange par l'autre bout...problème Dark Messiah avec 2 cartes videos diférentes
Plus de sujets relatifs à : [Kubuntu edgy] Probleme driver ati / carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR