Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [kubuntu][débutant] Petits problèmes et début avec Kubuntu Edgy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[kubuntu][débutant] Petits problèmes et début avec Kubuntu Edgy

n°876918
Todoth
-
Posté le 10-01-2007 à 07:44:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
ce matin j'ai décidé de faire le grand saut. J'ai récupéré un vieil ordinateur et décidé d'installer kubuntu 6.10 (edgy). Seulement voilà, une fois que je lance l'installation, au moment du formatage du disque dur ... à un moment plus ou moins aléatoire, l'écran freeze et je peux plus rien faire. Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour remédier à ça.
 
Merci d'avance et bonne journée.  :jap:  
 
Todoth  :hello:


Message édité par Todoth le 10-01-2007 à 22:04:03
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 07:44:36  profilanswer
 

n°876934
LvR
Posté le 10-01-2007 à 10:09:10  profilanswer
 

Essaye de préparer tes partitions avant avec un live cd comme Gparted Live CD : http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
 
Moi j'avais eu des pb avec l'outil de partitionnement de kubuntu edgy (QTParted), qui se mélangeait dans les partitions, alors que ubuntu edgy voyait les bonnes partition (et utilise GParted). Au final j'avais fait mes partition avec le live cd GParted et ca a roulé.
 

n°876953
Todoth
-
Posté le 10-01-2007 à 11:45:44  profilanswer
 

Merci, mais moi il ne m'a toujours pas parlé de partitionnement, il a juste commené par copier les fichiers dont il a besoin depuis le live CD. J'ai juste eu à sélectionner mon fuseau horaire, mon clavier et à choisir login/mot de passe etc. Après je lui ai dit de faire ce que bon lui semble (virer Windows) et là il copie les fichiers et tôt ou tard (durant la copie) il plante ...

n°876959
LvR
Posté le 10-01-2007 à 12:01:19  profilanswer
 

Le partitionnement il le fait avant la copie des fichiers normalement  
 
de tête, quand tu lui dit de faire ce que bon lui semble, c'est une fenêtre avec 4 possibilités, et la dernière te permet de voir/faire tes partitions comme tu veux.  
Tu peux déjà voir si il reconnait bien ton disque/tes partitions, au moins vérifier qu'il a crée la bonne taille
 
après, si il plante pendant la copie de fichier, soit ton cd d'install est daubé, soit tu n'as pas assez de places sur les partitions qu'il a crées
 
 
edit : l'écran en question est le dernier sur les screenshots de la page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique


Message édité par LvR le 10-01-2007 à 12:02:54
n°877037
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 10-01-2007 à 16:08:06  profilanswer
 

Salut, sur un vieil ordinateur , le freeze peut venir d'une mauvaise prise en charge par defaut de la gestion de l'alimentation, ou des irqs.
 
essaye de rajouter ces options au boot du cd, avant que linux ne se lance.
 
noapic acpi=off
 

n°877180
Todoth
-
Posté le 10-01-2007 à 22:03:21  profilanswer
 

Bon, le rpoblème était dans le partitionnement du disque dur. C'est installé ! Je vous remercie de vos réponses. Ce que j'ai comme problème est le suivant. Au moment d'installer kubuntu, j'avais une vieille nVidia GeForce 2, que je viens de changer pour une un peu moins vieille GeForce 4 et là, c'est le drame ... mon clavier est considéré comme étant un clavier américain et les drivers de la carte graphique ne fonctionnent pas. J'ai été voir sur http://doc.ubuntu-fr.org/ pour avoir une solution, mais j'ai eu pas mal d'erreurs et mon problème n'est toujours pas résolu ...
 
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [kubuntu][débutant] Petits problèmes et début avec Kubuntu Edgy

 

Sujets relatifs
Distribution linux pour un débutant[ubuntu] Problemes avec P5B Deluxe
[Kubuntu 6.10] plantage à la fermeture de sessiondebut sur linux
Problèmes avec la Hercules Dj Console sur MAC[DEBUTANT] fichier anonyme ?
[kubuntu] perte de l'écran portable et de la gestion du cpuInstallation récente de Mandriva : problèmes DD externe et Java
revenir mandriva 2007 official ?[kubuntu] questions pratiques
Plus de sujets relatifs à : [kubuntu][débutant] Petits problèmes et début avec Kubuntu Edgy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR