Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [kubuntu] perte de l'écran portable et de la gestion du cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[kubuntu] perte de l'écran portable et de la gestion du cpu

n°869713
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-12-2006 à 17:43:22  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Je voulais tester différentes applications pour la gestion d'énergie sur mon portable (klaptopdaemon, kpowersaved,...) et quand j'ai redémarré ma machine, le splashscreen kubuntu apparaît mais kdm non. J'ai un écran branché sur la sortie vga et ça fonctionne sur cette écran avec une résolution pourrie (640x480 :'( ).
J'ai remarqué que mon xorg.conf a été modifié par rapport à sa date de dernière modif. Je constate aussi que mon cpu tourne toujours à plein régime (1700) alors qu'en temps normal avec les démons type cpufreqd il tourne à bas régime (600).
Quelle c*nnerie j'ai faite et comment la réparer svp ?


---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 17:43:22  profilanswer
 

n°869732
THRAK
- THR4K -
Posté le 08-12-2006 à 18:37:59  profilanswer
 

En installant plusieurs utilitaires de gestion d'énergie en simultané tu prends le risque d'avoir des conflits entre eux. C'est peut-être ce qui s'est passé, le mieux étant de les tester les uns après les autres.
 
Par le passé j'avais aussi effectué ce genre de test, et j'ai constaté qu'en installant plusieurs en même temps la gestion de l'énergie finissait par plus déconner encore que sans aucun service de ce type activé :D
 
Ça pourrait expliquer pourquoi ton proc tourne finalement à fond, par contre le changement de xorg.conf je vois pas bien ce que cela vient faire là-dedans...
 
Pour régler le problème d'énergie déjà n'en installe qu'un à la fois (perso de mon point de vue je trouve que powersaved/kpowersave fait du bon boulot) ;)

n°869734
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-12-2006 à 18:47:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ;)
 
Quand je vais dans Réglasges du système -> Monitor & display, j'ai un joli message d'erreur :

impossible de charger le module...  
Raisons possibles :
 - une erreur est survenue pdt votre derniere mise a jour de kde, laissant un module de controle orphelin
 - vous avez un module d'une tierce partie quelque part


Bien sûr il ne me dit pas quel module est en cause :/
 
Sinon l'écran de mon portable m'a remis l'affichage, mais toujours 640x480 :'(


---------------
FREE DATOUNE
n°869763
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 08-12-2006 à 21:37:58  profilanswer
 

tu as quoi comme resolution dans le xorg.con ?

n°869765
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-12-2006 à 21:50:31  profilanswer
 

Salut ;)
 
Déjà c'est le fouilli dans les xorg.conf, j'ai des xorg.conf.1 .2 ... J'imagine que la distro fait une détection automatique à chaque fois :/
Pour la résolution, je vois plusieurs section Monitor. J'ai une Generic Monitor où j'ai toutes les résolutions, un autre monitor1, plug n play où il n'y a que 640x480. A la fin de la ligne Section "monitor", il y a un #.
J'ai des sections Screen bizarres aussi.
Et dans mes modules, j'ai pas les modules ati et glx :/
 
J'ai fait une sauvegarde de mon /home, je télécharge l'alternate cd au cas où :(
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [kubuntu] perte de l'écran portable et de la gestion du cpu

 

Sujets relatifs
Lecture de vidéos sur un écran externe: du bleu[debian] sur un ecran de TV
help mandriva move : chargement puis écran presque noirBatterie sur portable acer : gestion d'alimentation
[Debian ]Apache2, ftp et gestion des droitsEcran plus reconnu (il l'était avant )
Gestion des quotaProblèmme suze-linux écran
revenir mandriva 2007 official ? 
Plus de sujets relatifs à : [kubuntu] perte de l'écran portable et de la gestion du cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR