Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme d'acquisition video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'acquisition video

n°879687
colltrickl​e
Posté le 20-01-2007 à 14:33:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installer mandriva 2007
et sous kino je n 'arrive pas avoir acces a mon camescope pour faire l'acquisition video.
J'avais essayé ubuntu avant cet mandriva et je devais taper "chmod 666 /dev/raw1394" a chaque demarrage du pc
Mais la ca ne marche pas.
 
Si quelqu'un à une idée du probleme.
 
Je suis decouragé de tout ce que l'on doit faire pour avoir acces au fonction dont on a besoin.
Et je me suis pas attarder au probleme de ma carter tv qui ne capte rien.
 
Sous windows c'est nettement plus simple pour installer quelque chose.
Et je suis perceverant ca fait 1 mois que j'ai plus de windows. J'ai fait 2 semaine sous ubuntu et le reste sous mandriva.
 
Existe-t-il une distribution qui configure automatiquement tout ce qui est present sur le PC.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 14:33:55  profilanswer
 

n°879712
crouik
Posté le 20-01-2007 à 17:42:02  profilanswer
 

Marrant ça !
 
J'ai une 2007 aussi, et j'ai été surpris après installation de kino et ses dépendances que je pouvais acquérir mes videos sans rien devoir faire de plus. J'ai branché mon camescope canon, je l'ai allumé, lancé kino, et tout fonctionnait.
 
J'ai une suse sur un portable (la 10,2) et ça marche pareil, rien à faire, juste installer kino, et brancher le camescope.
 
Par contre:
Avec mandriva, cinelerra a des problèmes, je pense à cause de l'encodage UTF 8.
 
Et sur suse, C'est DVD styler qui a des soucis.
Pour la video, rien n'est parfait koi !

n°879956
colltrickl​e
Posté le 22-01-2007 à 08:52:10  profilanswer
 

J'ai réinstallé Mandriva en utilisant le bureau KDE au lieu de Gnome, et en choisissant d'installé Kino en même temps que le systeme et non apres par l'intermediaire du CCM.
Et bien ca change rien toujours impossible de faire une acquisition à partir de mon camescope.

n°880194
crouik
Posté le 22-01-2007 à 21:29:05  profilanswer
 

et quand tu branche ton camescope et que tu allume kino, si tu ouvre une console et que tu tape en root: lsmod
tu voix que le module raw1394 est présent?
 
dans l'onglet capture de kino, il n'y a pas un message en bas comme quoi il y a un problème de lecture ou d'absence du camescope?
 
Essaye éventuellement de lancer kino en root pour voir si c'est un problème de droit.
 
Je suis étonné car chez moi ça a fonctionné directe sans aucune bidouille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme d'acquisition video

 

Sujets relatifs
[résolu] Probleme répartition de charge avec ipvsadm sous Linuxprobleme installation ubuntu
Funambol - Ou comment prendre le probleme Exchange par l'autre bout...problème Dark Messiah avec 2 cartes videos diférentes
problème de partitions installation linux kaellaFedora core 6 et problème gravure iso ?
Pb MPC + Sortie Video Ecran NoirProblème de GRUB...
problème carte acquisition video MJPEG DC10 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'acquisition video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR