Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5612 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Lenovo Ideapad 110 17-ACL: Impossible d'accéder au BIOS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1515571
le gameur ​du terroir
Posté le 19-09-2026 à 11:32:10  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre un problème assez gênant sur un Lenovo ideapad 110 17-ACL dont le processeur est un AMD E2-7110. Lorsque je l'allume, Windows 10 se lance, jusque là, pas de problème. Mais c'est lorsque j'essaie de démarrer un OS alternatif que les choses se gâtent. En effet, lorsque je tente d'accéder aux paramètres du BIOS pour configurer le Secure  Boot en conséquence, soit il continue de démarrer le Windows présent sur le disque dur, soit il redémarre et à chaque fois que je tente d'utiliser une fonction qui nécessite un accès au BIOS, il redémarre. Ce ne pourrait pas être un mot de passe de BIOS vu que je n'ai aucun prompt me demandant d'entrer un mot de passe. J'ai pourtant essayé de retirer puis de remettre la pile CR2032, inspecté  la carte mère mais rien n'y fait. Chose assez étonnante, quand je tape les commandes Windows Powershell en rapport avec le BCD, je vois TOUS les disques durs qui ont été branchés et démarré comme si le BIOS "accumulait" les périphériques de démarrage. J'avais branché un autre disque dur avec Windows 10 et il m'a retrouvé l'entrée vers le précédant en sachant que cette machine ne peut en accueillir qu'un seul. Si quelqu'un peut m'expliquer la cause d'un tel phénomène et potentiellemnt apporter une solution, ce serait le bienvenu.

Merci d'avance
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2026 à 11:32:10  profilanswer

n°1515749
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-09-2026 à 11:15:40  profilanswer

tu as fait une mise à jour du BIOS ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Sujets relatifs
impossible de monter un systeme de fichierpas accès bios clé bootable
(RESOLU) Thunderbird : impossible d'envoyer courrielImpossible de demarrer la machine virtuelle
Teamviewer: impossible de taper des charactères accentués[Rslu]Pfsense et résolution vers un serveur DNS autoritaire impossible
Installation LMDE5 : impossible d'avoir le wifi[Ubuntu] Impossible de faire apparaître une clé usb sur Gparted
Debian 11 - apt-get update impossibleImpossible de jointe mon contrôle de domaine LDAP
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Ideapad 110 17-ACL: Impossible d'accéder au BIOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)