Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Teamviewer: impossible de taper des charactères accentués

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Teamviewer: impossible de taper des charactères accentués

n°1479129
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-10-2022 à 00:41:32  profilanswer
 

Plop :o  
 
Je lance "une bouteille à la mer" par désespoir, peut-être quelqu'un a une solution magique. :o  
 
J'utilise régulièrement la version gratuite de Teamviewer sous Debian pour aider un proche. Chez moi Teamviewer tourne dans une VM Debian 11 tout ce qu'il y a de plus classique, de l'autre côté du fil c'est installé directement sur le PC (pas de VM) sous Debian 11 aussi.
 
Les deux "PC" (soit la VM et le PC portable auquel je me connecte) ne sont pas configurés en français, mais je dois souvent saisir du texte en français donc avec des accents.
 
Problème: Les accents sont ignorés. En gros si je tappe "é" il m'affiche "e" sans accent.
 
A une époque ça fonctionnait parfaitement, mais depuis des mois et des mois et malgré la dernière version Teamviewer ça ne fonctionne pas correctement et c'est franchement pénible. :kaola:  
 
Ca parle à quelqu'un à tout hasard? Sinon une alternative (libre?) à Teamviewer mais qui fonctionne de manière similaire (ID ou IP+mdp ou autre système très simple)?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 00:41:32  profilanswer
 

n°1479130
rewe
Posté le 20-10-2022 à 02:55:36  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Plop :o  
 
Je lance "une bouteille à la mer" par désespoir, peut-être quelqu'un a une solution magique. :o  
 
J'utilise régulièrement la version gratuite de Teamviewer sous Debian pour aider un proche. Chez moi Teamviewer tourne dans une VM Debian 11 tout ce qu'il y a de plus classique, de l'autre côté du fil c'est installé directement sur le PC (pas de VM) sous Debian 11 aussi.
 
Les deux "PC" (soit la VM et le PC portable auquel je me connecte) ne sont pas configurés en français, mais je dois souvent saisir du texte en français donc avec des accents.
 
Problème: Les accents sont ignorés. En gros si je tappe "é" il m'affiche "e" sans accent.
 
A une époque ça fonctionnait parfaitement, mais depuis des mois et des mois et malgré la dernière version Teamviewer ça ne fonctionne pas correctement et c'est franchement pénible. :kaola:  
 
Ca parle à quelqu'un à tout hasard? Sinon une alternative (libre?) à Teamviewer mais qui fonctionne de manière similaire (ID ou IP+mdp ou autre système très simple)?


 
 
hello petite souris  :bounce:  :bounce:  
 
très honnetement avant d'ouvrir ton post je me suis imaginé un début de réponse tel..
"alors si je peux repartir entier et sans taches de tomates, je recommanderais bien anydesk, l'alternative allemande de l'américain précité"...
teamviewer marchait super bien ya dix ans, depuis ils ont resserré la vis : comme tout service commercial à un moment la rentabilité est exigée.
j'ai tenu trois jours sur la version gratuite, comme expat avec des ordis en france, 1 min de controle distant autorisée, toutes les quinze minutes. Tu songes vite à changer avec ca.
donc anydesk + dwservice en complément de secours.  
À noter que beaucoup d'alternative voient le jour (rustdesk) , bien que certaines soient payantes. mais anydesk est déjà tres bien.
voir sur linuxfr sinon, ya des topics qui parlent de ce sujet, avec de bonnes solutions.

n°1479142
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-10-2022 à 17:49:18  profilanswer
 

rewe a écrit :

hello petite souris  :bounce:  :bounce:

Ca on en reparlera! :o
 
J'ai l'impression que tu confonds, Teamviewer est allemand et Anydesk ça sonne bien américain? Dans le doute je prend du non-libre mais quand même plutôt européen... :o  
 
Merci pour la réponse en tout cas. Chez moi - à part cette histoire d'accents - Teamviewer marche plutôt bien et "tout le monde" y est habitué, donc si quelqu'un a une solution pour les accents...

n°1479167
rewe
Posté le 21-10-2022 à 14:04:59  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Ca on en reparlera! :o
 
J'ai l'impression que tu confonds, Teamviewer est allemand et Anydesk ça sonne bien américain? Dans le doute je prend du non-libre mais quand même plutôt européen... :o  
 
Merci pour la réponse en tout cas. Chez moi - à part cette histoire d'accents - Teamviewer marche plutôt bien et "tout le monde" y est habitué, donc si quelqu'un a une solution pour les accents...


 
 
après vérification, les deux le sont.
est ce que l'un est issu des anciens employés du second, comme c'est souvent le cas dans le numérique? mystère et moule de gobbe.. :o
 
 
regarde au niveau des possibilités du clavier, tu as parfois une option type "clavier auto" ou "clavier 1:1", sur certains anydesk ca me fait des caractères bizarres et il faut que je change

n°1479212
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-10-2022 à 14:50:36  profilanswer
 

rewe a écrit :

est ce que l'un est issu des anciens employés du second, comme c'est souvent le cas dans le numérique?

Oui d'après la Wikipédia allemande.

 

Je vais regarder Anydesk quand j'aurais le temps, le .deb ne fait que 6Mo, ca vaut le coup de tenter... Dans Teamviewer je n'ai trouvé aucun réglage concernant le clavier.

 

Sinon est-ce que c'est possible/difficile de bricoler un truc (en mode graphique) avec ssh+???

 

Ma question d'origine tient toujours, si quelqu'un a une solution concernant Teamviewer et les accents je suis preneur!

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 23-10-2022 à 14:51:33
n°1479213
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-10-2022 à 16:59:00  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Oui d'après la Wikipédia allemande.
 
Je vais regarder Anydesk quand j'aurais le temps, le .deb ne fait que 6Mo, ca vaut le coup de tenter... Dans Teamviewer je n'ai trouvé aucun réglage concernant le clavier.
 
Sinon est-ce que c'est possible/difficile de bricoler un truc (en mode graphique) avec ssh+???
 
Ma question d'origine tient toujours, si quelqu'un a une solution concernant Teamviewer et les accents je suis preneur!


Il y a une option dans la conf' de SSH pour avoir le X distant, si ne je m’abuse.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1479214
rewe
Posté le 24-10-2022 à 00:17:00  profilanswer
 

pour le xforwarding, n'oublions pas qu'à priori, amha:
*l'interactif ne concerne que les fenetres lancées à partir du tunnel ssh, pas les fenetres déjà ouvertes sur l'écran principal (de ce que j'en ai compris)
*pour faire du ssh faut surtout au moins un port ouvert d'un coté ;) donc modif de la box toussa (ce que teamv'anydesk contournent)

n°1479227
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-10-2022 à 17:49:52  profilanswer
 

Ah oui non, ça ne va pas le faire. Encore ouvrir un port sur ma propre box ok, mais celle à distance... Merci pour l'info.

n°1479608
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-11-2022 à 17:57:47  profilanswer
 

Je viens de tester Anydesk dans une VM, l'interface me semble moins bien que Teamviewer (je parle pour quelqu'un qui n'y connaît rien aux PC, perso l'interface me pose aucun soucis :o ) mais ça pourrait faire le taf. J'ai désactivé le démarrage automatique (sudo systemctl stop anydesk && sudo systemctl remove anydesk.service) et créé un raccourci sur le bureau, par contre: Comment faire que Anydesk se ferme totalement quand on ferme la fenêtre? Actuellement il reste actif, on voit le logo dans la barre des tâches(??) et il faut faire un clic droit et "terminer". Un moyen de régler ça? Je sais pas trop quoi taper dans le moteur de recherche :o .

n°1479772
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-11-2022 à 18:59:22  profilanswer
 

Bon ben Anydesk fait le taf... Après toujours quelque soucis de latence etc, mais vu ma connexion internet...


---------------
matos à vendre
mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 18:59:22  profilanswer
 

n°1479963
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-12-2022 à 17:28:02  profilanswer
 

Concernant Anydesk: Gros soucis de latence par rapport à Teamviewer. J'ai modifié des réglages dans le logiciel, à voir si ça va être mieux la prochaine fois...


---------------
matos à vendre
n°1480290
thepenguin
MIPs & FLOPs
Posté le 18-12-2022 à 11:02:39  profilanswer
 

Je tape la lettre accentuée dans une console en local, puis je la copie et la colle dans la l'application distante...
C'est archi nul mais j'ai pô trouvé mieux.
:D

n°1480326
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-12-2022 à 17:14:28  profilanswer
 

Très pratique si on doit taper tout un texte... :o  
 
Sinon Anydesk, bof, les soucis de latence ne s'arrangent pas. Je ne sais pas si c'est leur serveurs ou mon ADSL ou celui de l'autre côté.


---------------
matos à vendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Teamviewer: impossible de taper des charactères accentués

 

Sujets relatifs
[Rslu]Pfsense et résolution vers un serveur DNS autoritaire impossibleInstallation LMDE5 : impossible d'avoir le wifi
[Ubuntu] Impossible de faire apparaître une clé usb sur GpartedDebian 11 - apt-get update impossible
Impossible de jointe mon contrôle de domaine LDAPimpossible de booter sur une clé bootable LUBUNTU (vieil ordinateur)
Installation Garuda impossible ( demande d'aide )Création de clé avec DD impossible pour W10
Clé usb impossible à formaterImpossible d'installer Windows > grub rescue
Plus de sujets relatifs à : Teamviewer: impossible de taper des charactères accentués


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR