Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  IBM X41 tablet et linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IBM X41 tablet et linux

n°702135
esox_ch
Posté le 04-07-2005 à 21:12:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de finir mon bahut (ouf) et en octobre je vais commancer l'école polytechnique en section génie éléctrique et éléctronique, il m'a été vivement conseillé d'acheter un portable pour pouvoir suivre plus facilement les cours.
 
Après avoir farfouillé a gauche et a droite je suis tombé sur le tout nouveau bébé de IBM , l'X41 tablet . A 1ere vue ce semble etre le portable rêvé pour moi (quasiment indetructible, avec une bonne autonomie, leger, petit et pas hors de prix), mais avant d'investir 2000€ ou plus dans cette bécanne je voudrais savoir si qqn d'entre vous a eu des echos sur comment ça se comporte en milieu Linux.  
La question m'est venue a l'esprit apres avoir vu que c'est Windows XP tablet edition qui est intallé dessus ... Donc j'ai le doute du : Est-ce que les nouveaux gadgets supra-espion (lecteur d'empreintes, ecran "tactile",...) marchent aussi sur linux, est-ce qu'il y a des projets que qqn connais qui s'en occupent (des fois que je pourrais donner un coup de main) ?  
 
J'ai regardé sur tuxmobile mais ils n'en parlent pas ...
 
Merci d'avance
 
Esox


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 21:12:43  profilanswer
 

n°702138
sebchap
Share the knowledge
Posté le 04-07-2005 à 21:21:31  profilanswer
 

A mon avis, je te conseille de faire un dual-boot. Ca m'etonnerait que ce genre de gadget soit supporté par linux. L'ecran tactile peut-être mais le lecteur d'empreintes :ouch: .
En revanche, il doit parfaitement etre capable de travailler correctement dessus sous linux :) sans toute fois profiter des petits "plus" .
Tu as regardé s'il necessitait des drivers specifiques et si il y en avait une version linux ? Deja que si c'est windows xp tablet edition, ca risque de coincer un peu sous linux [:petrus75]

n°702141
vlack
Posté le 04-07-2005 à 21:30:52  profilanswer
 

La grande question est la suivante :
La touche raccourci ctrl-alt-sup marchera-t-elle sous Linux ? [:god]

n°702181
VorteX
Posté le 05-07-2005 à 00:19:22  profilanswer
 

Salut,
 
Ha l'epfl.......
Lausanne ........ mpppfffffff
 
 
Bon, la seule distribution surportant l'ecran tactile des tablet pc est lycoris, qui vient d'etre rachete par mandriva. Donc tu devrais peut etre trouver ton bonheur dans la prochaine mandriva (septembre)
 
Si tu veux l'utiliser comme un ordi normal, il sera bien supporte je pense (ibm supportant linux), mais classiquement les ecrans tactiles ont de moins bonnes resolutions...

n°702206
esox_ch
Posté le 05-07-2005 à 07:33:16  profilanswer
 

Comment qu'il sait que je veux aller a l'epfl :D ..  
Enfin bon j'espere que d'ici octobre/novembre qqn d'autre aura reussi a la supporter .. Ca m'embeterais de devoir lacher ma debian ... mais bon si vraiment il le faut :D Vive mandriva


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°702831
VorteX
Posté le 06-07-2005 à 00:02:50  profilanswer
 

francophone suisse parlant de l'ecole polytechnique, y a pas 50 solutions !
 
Je connais car j'ai faillit y travailler ....

n°702844
esox_ch
Posté le 06-07-2005 à 00:22:17  profilanswer
 

hoho ok :)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°702904
VorteX
Posté le 06-07-2005 à 10:15:38  profilanswer
 

en tout cas tiens moi au courant quand tu l'auras achete, car j'avoue que c'est moi aussi une becane qui me fait rever, et je vais peut etre m'equipper avec un portable a la rentree.

n°703298
esox_ch
Posté le 06-07-2005 à 20:04:08  profilanswer
 

Bah je vais attendre octobre/novembre je pense :D. En esperant qu'ils en sorte un avec un ecran un peu plus gros (12'' ca flingue quand meme ...) et un peu plus puissant ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°703300
vlack
Posté le 06-07-2005 à 20:13:18  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Bah je vais attendre octobre/novembre je pense :D. En esperant qu'ils en sorte un avec un ecran un peu plus gros (12'' ca flingue quand meme ...) et un peu plus puissant ...


C'est tres bien 12". Ça fait un truc petit et léger. Et tu fais quoi pour avoir besoin de plus de puissance ? Tu utilises grandes cornes ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 20:13:18  profilanswer
 

n°703821
esox_ch
Posté le 07-07-2005 à 20:05:54  profilanswer
 

En ce moment je fais tourner un serveur tomcat+db oracle+webappli fulll java (+ que 3500 classes) ... Autrement dit c'est chaud :D :D :D Je sais que c'est pas forcemment malin d'installer ça sur un portable mais quand on bosse et on voyage on a pas toujours le choix :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°703881
vlack
Posté le 07-07-2005 à 21:00:15  profilanswer
 

Dans ce cas la c'est compréhensible :jap: . Mais le 12" reste très bien :o (même un poil gros)


Message édité par vlack le 07-07-2005 à 21:01:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  IBM X41 tablet et linux

 

Sujets relatifs
Pas de son sous aurox linux 10.2Problème d'affichage sous linux mandrake
disque dur partagé entre Linux et Windows de 250GoQuel linux bootable ?
Installer linux avec lecteur CD externe (et sans disquette)installer linux sur dd branche a controleur ide PCI
pb de demarrage avec the grub (linux)vnc pour linux
gestion des langues sous LinuxSécurisé un peu un système linux
Plus de sujets relatifs à : IBM X41 tablet et linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR