Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [HD]Recup d'un dur, problème d'inode etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HD]Recup d'un dur, problème d'inode etc...

n°443782
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 29-03-2004 à 17:10:35  profilanswer
 

voila, j'avais récupéré un dur bon pour la casse, que j'utilisais pour le download des fichiers temporaires (pcq bon, aspirer un site etc... ça se fait pas en 5 min, et "des heures d'écriture ça use un dur" :D)
donc jmattendais à ce qu'un jour il me claque dans les pattes (déja qu'à l'install, il me faisait des siennes, ne voulait pas changer la table des partitions etc......)
y'a quelques jours, ce dernier commence donc son cinema (il avait tenu trois mois sans prob, spa mal déja)
au boot, lors de la détection des lecteurs cd et dur

Citation :


SMART Failure Predicted on secondary slave
Immediately backup and replace your harddisk
A failure may be imminent


jme suis donc empressé de sauver les trucs qui s'y trouvait (pas évident de trouver de la place si vite) pis j'ai continué comme si de rien n'était (jpense pas que cela puisse nuire à mon pc, jme trompe?)
 
au démarrage, il me fait un truc genre "pas possible de monter hdg1, ptet trop de système monter" (je citerai si nécéssaire)
trois jours plus tard, jme réveille
je mate le pc (il est 11h) et je me rend compte que cela fait 6h au moins (vu que le pc devait s'éteindre à 5h du mat) qu'il envoie en boucle un message d'erreur concernant l'inode machin chose qui bidule truc
changer de console ne change rien (pas de log possible) passer sous kde pareil , toujours la console avec le msg qui la rempli
 
bon, je reboot de force,là il me fait un reboot classique, avec les vérifications d'usage dû au fait que j'ai rebooté de force
 
note : système de fichier en ext3
 
un conseil?


Message édité par Aschrack le 29-03-2004 à 17:11:07

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 17:10:35  profilanswer
 

n°444105
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 29-03-2004 à 21:27:27  profilanswer
 

y'a pas de soft genre norton disk doctor? avec un scandisk etc...
fin, c pas un soft miracle, mais je ne sais ce qui est dispo et possible donc


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°444195
david07
Posté le 29-03-2004 à 22:20:54  profilanswer
 

e2fsck

n°444220
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 29-03-2004 à 22:28:53  profilanswer
 

rci pour la piste, jpars la dessus, jvois ce que ça peut donner :jap:


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°447600
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 02-04-2004 à 01:39:13  profilanswer
 

Citation :

e2fsck -p /dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/part5
/dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/part1 is mounted.
 
WARNING!!!  Running e2fsck on a mounted filesystem may cause
SEVERE filesystem damage.
 
Do you really want to continue (y/n)?


j'ai fais no
 

Citation :


umount /dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/part5
 
# e2fsck -p /dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/part5
/dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/part5: clean, 156/1547360 files, 999944/3090362 blocks
 
e2fsck -pf /dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/part5
/dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/part5: /lost+found not found.  CREATED.
/dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/part5: 157/1547360 files (52.9% non-contiguous), 999945/3090362 blocks


 
euh, j'interprete ça comment?
 
soit dit en passant, au démarrage c'est ce message que j'ai

Citation :


Montage des systèmes de fichiers locaux : mount : wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdg1
 
... (pas pu lire, jnoterai prochain boot)


euh, jsais pas qui est hdg1, jsuppose qu'il s'agit de
/dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/
vu que depuis que j'ai ces problèmes, le chargement et l'utilisation est hyper ralentie (home sur
/dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/part1)

n°447617
GUG
Posté le 02-04-2004 à 08:17:18  profilanswer
 

Formatte le avec check des badblocks avant ...
 et si besoin est un format bas niveau (oui je sais je suis une brute :D)

n°447630
watcho
Posté le 02-04-2004 à 09:18:42  profilanswer
 

GUG a écrit :

Formatte le avec check des badblocks avant ...
 et si besoin est un format bas niveau (oui je sais je suis une brute :D)


 
 
dd if=/dev/null of=/dev/hda
 
 
ca va te le formater convenablement ca :)

n°447642
void_ppc
Posté le 02-04-2004 à 09:56:20  profilanswer
 

/dev/zero plutôt

n°447643
GUG
Posté le 02-04-2004 à 09:57:38  profilanswer
 

oui mais un checks des badblocks (cmd badblock) c'est peut etre pas du luxe ;)
 
quelle est la diff entre /dev/null et /dev/zero :??:

n°447648
void_ppc
Posté le 02-04-2004 à 10:08:05  profilanswer
 

/dev/null fait disparaitre ce que tu lui envoi, zero fournit des zero

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 10:08:05  profilanswer
 

n°447652
void_ppc
Posté le 02-04-2004 à 10:10:21  profilanswer
 

watcho a écrit :


 
 
dd if=/dev/null of=/dev/hda
 
 
ca va te le formater convenablement ca :)


 
en même temps ca va rien formatter du tout, ca va juste faire disparaitre le mbr, la table des partitions et les données sur le dur.
 
De plus dd ne gère pas les erreurs, donc si il tombe sur des secteurs defectueux ca va s'arrêter
 
Il vaut mieux un bon badblocks en mode rw, enregistrer les secteurs défectueux, et les donner lors de la création du système de fichiers (mke2fs) pour éviter de les réutiliser


Message édité par void_ppc le 02-04-2004 à 10:10:50
n°447951
david07
Posté le 02-04-2004 à 16:50:53  profilanswer
 

+1 pour badblock

n°447983
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-04-2004 à 17:34:04  profilanswer
 

jer voudrais pas avoir l'aire de débarquer mais pourquoi il rale sur une partition 1 monté alors que tu chacke la partition 5?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°448029
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 02-04-2004 à 17:57:17  profilanswer
 

lol dsl, j'ai oublié de changer ça aussi
càd que le dur qui semble avoir des problèmes est celui sur lequel il ya les patition montée sur home et down
qui sont respectivement les partitions 1 et 5 (jsais pas pourquoi y'a pas de 2,3,4)
et donc à la base j'avais fait sur la 1
qui est home
et forcement, il ralait
donc j'ai ensuite fait la 5
me suis délogué, suis parti en console en root et j'ai fait la 1


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°448180
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 02-04-2004 à 20:26:01  profilanswer
 

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah l'embrouille
1°) en bootant sur cd avec une knoppix, je constate que hdg1 n'est autre que ma partoche ntfs où je venais d'installer win2k (jsuppose que booter sur cd ou via la mdk ne change rien à l'identification? hdf1 reste la même partoche?)
2°) en voulant retirer le dur qui merdait au démarrage, je constate qu'il ne s'agit pas de celui contenant /home/ et /down/
mais de celui contenant tout le reste (pas étonnant qu'il ne voyait aucun problème à /home et /down, vu qu'au boot qui suivit il avait, je suppose, réparé ces problèmes d'inode.)
 
donc en clair, j'ai une partoche ntfs qui n'arrive pas à être montée au démarrage, jusque là pas de problème
et un dur qui merde à fond, mais si j'ai booté sur cd c'est pour justement pouvoir faire e2fsck sur les partoches du dur qui merde
lets go and see


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°448187
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 02-04-2004 à 20:34:06  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


Il vaut mieux un bon badblocks en mode rw, enregistrer les secteurs défectueux, et les donner lors de la création du système de fichiers (mke2fs) pour éviter de les réutiliser

en temps normal j'aurai pas hésiter à chercher et faire des test
mais bon, là jpréfèrerai ne pas faire de conneries
jbalance quoi comme commande finalement?
badblocks /dev/hdd1 (hdd1 et hdd6 semble être les partoches qui foirent finalement, mais par contre je ne comprend toujours pas en quoi tout ce qu'on fait pour l'instant, formater & all va changer quelque chose au problème que je me tape à la détection des disques au démarrage (donc au moment où on a "press esc to enter bios" ))
et ensuite, il va créer un fichier (où?) que je dois donner en paramètre à une commande qui formaterait?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [HD]Recup d'un dur, problème d'inode etc...

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème à l'installation de Mandrake 10.0Problème de partition
probleme de noyau recompilé -> impossible de booter ( help )Probleme de stabilité ATI 9500 Pro / KT400 / 2.6.4 / Driver 3.7.6
probleme de disque dur qui n ai pas detectéProblème souris-sans fil Logitech MX700
Probleme à l'installation de la mandrake 10Problème de cron avec Webmin
mandrake 10+ serverX startup problemeswsusp2 / hibernate - Probleme au reveil
Plus de sujets relatifs à : [HD]Recup d'un dur, problème d'inode etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR