Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [debian] enlever une dépendance d'un paquet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] enlever une dépendance d'un paquet

n°376054
manu025
Posté le 17-12-2003 à 18:36:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'aimerais enlever une dépendance d'un paquet. Je pense donc qu'il faut que je "défasse" le paquet .deb" que je modifie un fichier genre Makefile et que je "refasse" le paquet. Seulement voilà, je ne sais pas du tout comment faire  :whistle:  
 
Merci pour vos éventuelles idées.


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 18:36:22  profilanswer
 

n°376447
manu025
Posté le 18-12-2003 à 12:18:07  profilanswer
 

Bon, ce n'est plus vitale pour moi car j'ai contourné le prbolème, cela dit pour ma culture j'aimerais toujours savoir comment faire. Toujours pas d'idées ?

n°376449
dark
Posté le 18-12-2003 à 12:20:05  profilanswer
 

y doit y avoir une option dans apt-get non :??:
RTFM ;)

n°654644
chatalorss
Posté le 25-03-2005 à 06:52:53  profilanswer
 

http://smartpm.org/
 
comment ça marche, je sais pas  :??:  

n°654649
l0ky
Posté le 25-03-2005 à 08:54:24  profilanswer
 

manu025 a écrit :

Bon, ce n'est plus vitale pour moi car j'ai contourné le prbolème, cela dit pour ma culture j'aimerais toujours savoir comment faire. Toujours pas d'idées ?


regarde la dedans on ne sait jamais
http://www.debian.org/devel/
C'est de la doc pour les developpeurs debian

n°654913
YupYup
Non.
Posté le 25-03-2005 à 18:26:21  profilanswer
 

Je fais comme ça :  
$ apt-get source package
Puis j'édite debian/control dans les sources et :
$ dpkg-buildpackage -rfakeroot
 
Il y a peut-être une autre solution, je ne connais que celle-ci mais elle m'a sauvé la mise sur debian64.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [debian] enlever une dépendance d'un paquet

 

Sujets relatifs
[DEBIAN] Kernel 2.6+module-init-tools+lic6?[debian] pb compilation du driver pour sagem800
[Debian] Initiative en faveur de KDE en entreprise[DEBIAN] Drivers ac97 dans la recompilation du noyau?
[Debian] Mozilla, une idée pour le faire marcher ?[Debian] Ma connection adsl ne fonctionne PLUS[Résolu]
[debian] installation sur sata et utilisation clavier bluetooth ?[DEBIAN][DEBUTANT] Pleins de soucis suite à un changement de noyau.
[DEBIAN] transferer mon system d'un pc vers un autre[DEBIAN SID] Comment faire fonctionne la carte son de mon ABIT IS7
Plus de sujets relatifs à : [debian] enlever une dépendance d'un paquet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR