Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [DEBIAN] Kernel 2.6+module-init-tools+lic6?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DEBIAN] Kernel 2.6+module-init-tools+lic6?

n°375742
boudje
Posté le 16-12-2003 à 23:29:49  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Problême du jour. :D
 
Je viens de tenter de me compiler un kernel, en l'occurence le 2.6.0-test11.
 
Avant ça, j'ai fait mon pat-get update apt-get upgrade en espérant ne pas avoir de soucis.
 
J'ai fait ma config dans le menu, et au moment ou je fais un make modules_install il me dit gentilleùent que je risque d'avoir besoin de modules-init-tools, il mouline, et au final, il me sortias une erreur1.
 
Vu que j'avais déjà eu le coup lors de ma précédente tentative de compilation d'un noyau, j'avais prévu le coup.
Je me suis dit, toi mon gaillard, tu vas pas m'avoir deux fois de suite: j'avais un modules-init-tools.deb sur une disquette.
je tente de l'installer et il me dit qu'il y a un conflit avec modutils.
 
Là ça commence à pas sentir bon...
 
Apt-get remove modutils.
modutils, hotplug, modconf sont supprimés.
 
Install de modules-init-tools:
Erreur, version trop ancienne de libc6, module-init-tolls non configuré.
 
 
Super...
 
Evidemment vu que j'ai viré mon modutils je n'ai plus d'accès au net  sur ma machine linux...
 
Maintenant quand je fait un make modules_install, j'ai une[make modinst_post] erreur 127:sbin/depmod: no such file or directory.
Je suppose que ça a un rapport avec le fait que je n'ai plus modconf et modutils.
 
 
Alros ma question est: que faire???
Est-ce que je me suis planté en virant modutils?
Est ce que module_init-tools est scencé le remplacer?
Ou trouver une version de libc6 compatible? ( sachant que mon apt-get libc6 ne me donnait rien)
Est-ce que ca solutionnera mon erreur 127 d'abscence de répertoire /sbin/depmod?
 
:jap:


Message édité par boudje le 16-12-2003 à 23:30:04
mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 23:29:49  profilanswer
 

n°375758
boudje
Posté le 17-12-2003 à 00:04:37  profilanswer
 

Autre questions en rapport avec quelques recherches faites sur le net:
Ca va pas être une catastrophe si j'installe une nouvelle version de ma libc6 sur ma version stable?
 
J'ai vu certains posts ou ils disaient qu'il fallait passer en testing...
Ca voudrais dire qu'il est impossible d'installer le kernel 2.6 sur une woody? :??:

n°375759
Goon
Posté le 17-12-2003 à 00:09:07  profilanswer
 

pourquoi tu veux rester en woody, tu crois pas que ça te complique plus la tâche qu'autre chose ? Si tu es en serveur, je vois pas encore l'intérêt du 2.6

n°375763
boudje
Posté le 17-12-2003 à 00:12:13  profilanswer
 

Goon a écrit :

pourquoi tu veux rester en woody, tu crois pas que ça te complique plus la tâche qu'autre chose ? Si tu es en serveur, je vois pas encore l'intérêt du 2.6


 
Je ne veux pas forcément rester en woody.
 
Le problême est que au moment présent, je suis en woody avec un kernel à moitié configuré, plus d'accès au net du fait que j'ai viré mes trois packages:
modconf,modutils et hotplugs
Et que je suis un peu paumé...
 
J'ai vécu la même situation il y a une semaine et ca s'est soldé par un reformatage...j'aimerai bien l'éviter cette fois. :(

n°375764
boudje
Posté le 17-12-2003 à 00:13:40  profilanswer
 

Je précise que j'ai mis le 2.6 au hasard, c'est ma première compilation de noyau, j'aurai tout aussi bien pu mettre le 2.4...
j'ai peut être été mal inspiré. :(

n°375765
AirbaT
Connection timed out
Posté le 17-12-2003 à 00:19:07  profilanswer
 

Tu as tres surement été tres mal inspiré en tentant de mettre un noyau encore en developpement. T'attaquer gentiment au noyau 2.4.23.
 
Tu dois avoir un cd de woody sous le bras, tente un apt-cdrom (pas sur de la commande, mais c l'esprit qui compte :D) pour installer depuis le cd les paquetages que tu as viré.

n°375766
boudje
Posté le 17-12-2003 à 00:26:39  profilanswer
 

Oui, ca doit être possible de faire ça je pense que les pakages modutils et modconf doivent être sur le cd.
 
 
Par contre je n'arrive pas à me décider au fait de devoir rester en woody ou pas...
 
J'ai une connection adsl, je veux laisser tourner le pc 24h/24, faire tourner un serveur ftp et Emule...
Mais...
Je veux me servir du tuner TV de ma All-in-wonder, naviguer sur le net en appoint , faire de la bureautique...

n°375773
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-12-2003 à 00:46:24  profilanswer
 

"And the winner is ..." :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°375776
boudje
Posté le 17-12-2003 à 00:48:45  profilanswer
 

udok a écrit :

"And the winner is ..." :o


 
Tu peux détailler? :heink:

n°375780
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-12-2003 à 00:55:04  profilanswer
 

boh rien, c'est tout à fait normal de faire des trucs sans savoir, sans réfléchir aux conséquences [:ddr555]
genre tiens, je veux me mettre un nouveau noyal ... ben pourquoi pas le dernier en devel, stro facile le 2.4 [:kc]
pis tiens, y-a modutils qui m'emmerde ... oh bah je vais le virer :o
 
[:spamafote]
 
tu devrais poser tes questions avant de faire des conneries, plutot qu'après [:joce]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 00:55:04  profilanswer
 

n°375782
boudje
Posté le 17-12-2003 à 01:00:34  profilanswer
 

Ben je me les poses avant...
Pourquoi mettre le 2.4 si le 2.6 est sorti et qu'apparemment il est quasiment oppérationel?
j'ignorais totellement que le 2.6 n'était pas compatible avec la woody.
 
Ensuite si y a modutils qui empèche d'instaler mosules-init-tool qui doit le remplacer, ben le supprime, ca me semblait logique surtout que j'avais fait un upgrade de tous mes paquets avants...
 
Maintenant que le libc6 de la woody ne serait pas compatible avec le module-init-tools, à moins d'être devin...:(

n°375787
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-12-2003 à 01:12:36  profilanswer
 

boudje a écrit :

Ben je me les poses avant...


:heink:

boudje a écrit :


Pourquoi mettre le 2.4 si le 2.6 est sorti et qu'apparemment il est quasiment oppérationel?
j'ignorais totellement que le 2.6 n'était pas compatible avec la woody.


il est pas sorti le 2.6
on en est au TEST11
 

boudje a écrit :


Ensuite si y a modutils qui empèche d'instaler mosules-init-tool qui doit le remplacer, ben le supprime, ca me semblait logique surtout que j'avais fait un upgrade de tous mes paquets avants...
 
Maintenant que le libc6 de la woody ne serait pas compatible avec le module-init-tools, à moins d'être devin...:(


bah il aurait fallu se poser ces questions là avant
enfin tu n'as plus qu'à récup les paquets sur ton cd
et tu choppes les bon paquets ce coup ci, sur le net
tu l'as trouvé ou d'ailleurs ton paquets module-init-tools ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°375790
boudje
Posté le 17-12-2003 à 01:14:53  profilanswer
 

Ben j'ai fouillé le net pendant des heures avant de mettre la main dessus. Je ne sais plus exactement à quel endroit je l'ai enfin trouvé.
 
Reste à récupérer les anciens paquets sur le cd, oui, et après à me décider si je passe en Sid ou pas.
Apparemment tu es en Sid toi?

n°375792
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-12-2003 à 01:15:39  profilanswer
 

le site officiel des paquets non officiel :D
http://www.apt-get.org/main/
si tu fais une recherche sur module-init-tools, le premier site qui te tombe sous la main est un backport du dit paquet pour woody ... mais :
- je doute que tu ais besoin de passer en 2.6, comme dit ci dessus
- passer en testing me parait plus urgent (toujours comme dit ci dessus)
 
donc chopper les paquets qui vont bien sur le cd (modutils normal), install toi le dernier kernel debian (2.4.22 il me semble), et upgrade en testing


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°375795
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-12-2003 à 01:18:39  profilanswer
 

boudje a écrit :

Ben j'ai fouillé le net pendant des heures avant de mettre la main dessus. Je ne sais plus exactement à quel endroit je l'ai enfin trouvé.
 
Reste à récupérer les anciens paquets sur le cd, oui, et après à me décider si je passe en Sid ou pas.
Apparemment tu es en Sid toi?


 
oui je suis en sid
c'est pas plus compliqué à priori mais il y a parfois des paquets cassés (tu peux pas les upgrader), et c'est assez chiant, surtout, justement, au moment de passer de woody ou sarge vers sid où là, ça peut arriver, tu te trimballes avec plusieurs vieux paquet de woody sur ta sid parce que les paquets sid sont cassés et peuvent donc pas être upgradé ... enfin c'est à toi de voir, mais j'ai peur que tu fasses des conneries si tu passes en sid :D
testing (=sarge), c'est déjà bien à jour, et il y a quand même moins de pb de dépendances cassées donc tu devrais plutot opté pour ce choix :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°375807
boudje
Posté le 17-12-2003 à 01:32:57  profilanswer
 

A oui, testing= sarge, j'avais zappé cette version.
 
Je pense que je vais faire tout ça demain.
 
Dans le bon ordre si possible. :D

n°375835
Goon
Posté le 17-12-2003 à 09:03:52  profilanswer
 

un petit apt-setup, choisis CDROM comme source de données et il devrait te demander ton CD pour réinstaller les trucs que tu as désinstallé. (au pire tu édites /etc/apt/sources.list pour virer toutes les lignes qui ne correspondent pas au CDROM)
 
Puis tu récupères le net, éventuellement après avoir compilé un 2.4.23
 
et enfin, tu passes en testing.
 
Tiens-nous au courant, on va t'aider.

n°375873
boudje
Posté le 17-12-2003 à 12:24:31  profilanswer
 

Goon a écrit :

un petit apt-setup, choisis CDROM comme source de données et il devrait te demander ton CD pour réinstaller les trucs que tu as désinstallé. (au pire tu édites /etc/apt/sources.list pour virer toutes les lignes qui ne correspondent pas au CDROM)
 
Puis tu récupères le net, éventuellement après avoir compilé un 2.4.23
 
et enfin, tu passes en testing.
 
Tiens-nous au courant, on va t'aider.


:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [DEBIAN] Kernel 2.6+module-init-tools+lic6?

 

Sujets relatifs
[debian] pb compilation du driver pour sagem800[Debian] Initiative en faveur de KDE en entreprise
[DEBIAN] Drivers ac97 dans la recompilation du noyau?Du X, du nvidia, du gcc et de la recompil de kernel... [resolu]
Nombre de CPU géré par le kernel de Linux ???[Debian] Mozilla, une idée pour le faire marcher ?
[Debian] Ma connection adsl ne fonctionne PLUS[Résolu][debian] installation sur sata et utilisation clavier bluetooth ?
[DEBIAN][DEBUTANT] Pleins de soucis suite à un changement de noyau.[DEBIAN] transferer mon system d'un pc vers un autre
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] Kernel 2.6+module-init-tools+lic6?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR