Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [DEBIAN][DEBUTANT] Pleins de soucis suite à un changement de noyau.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DEBIAN][DEBUTANT] Pleins de soucis suite à un changement de noyau.

n°374630
boudje
Posté le 14-12-2003 à 02:05:49  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens de finir l'installation d'un nouveau noyau, le 2.6.0-test11.
 
Suite à ça, j'ai plusieurs soucis:
 
-Je n'ai plus de courant dans mes ports usb, donc plus possible de brancher mon modem.
 
 
-Ma carte Eth0 ne semble pas être trouvée.
 
-J'ai plein de messages d'ereur au lancement me parlant de trucs pas à jours donc ignorés.
 
 
J'aurais besoin d'un petit coup de main, notemment pour ce qui est de l'usb qui a disparu.
Par la suite j'aurai probablement un problême de son aussi vu que je n'ai pas trouvé quel driver correspondait à ma carte son et n'ai pas configuré Alsa dans les modules.
:jap:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 02:05:49  profilanswer
 

n°374638
lucaramel
Posté le 14-12-2003 à 09:30:29  profilanswer
 

Un conseil : si tu es débutant, ne teste pas le 2.6.x. Attends qu'il sorte en officiel, au moins.

n°374639
Goon
Posté le 14-12-2003 à 09:30:36  profilanswer
 

Il faudrait que tu nous indiques plus précisément ton matériel et les modules que tu as compilé.
La commande lspci te permettra de détecter une grande partie du matériel. Donne-nous le Ethernet Controller et le USB Controller.
Puis dis-nous ce que tu as compilé comme modules pour ces deux trucs (soit via la dénomination dans make menuconfig, soit en faisant un lsmod et en cherchant les drivers correspondant).


Message édité par Goon le 14-12-2003 à 09:33:18
n°374662
boudje
Posté le 14-12-2003 à 12:06:27  profilanswer
 

Comme matériel:
 
 
Usb-controller:via Technologies, Inc. UHCI USB (rev16)
 
 
Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139 (rev10)ifconfig eth0
: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface: périphérique non trouvé.
 
 
Par contre je crois qu'il est possible que mon erreur vienne de la chose suivante:
Que ce soit au boot ou quand je tappe un lsmod, j'ai le messge suivant:
 
Q MODULES fonction not implemented
 
Etant donné que j'ai mis en module le controlleur de ma carte ethernet ( j'ai coché les deux à base de realtech rtl-8139), je ne sais aps ce qu'est Q MODULES mais peut être que ca ne les charge pas?
 
Par contre pour l'usb, je viens de me rendre compte que je n'ai pas slectionné le controlleur UHCI.
Y a moyen de réparer ça sans devoir faire un truc trop long?
 
Question subsidiaire: j'ai comme controlleur sonnore un truc intégré à ma CM: via ac97, mais je ne trouve pas quoi cocher dans le menu son: J'ai coché Alsa, mais après dans le choix des cartes audio je bloque. :( Ce qui risque de me poser un problême plus tard pour la compilation de Alsa.
 
Pour ce qui est de la carte graphiqe, c'est une all-in-wonder pro, j'ai coché rage128, et apparemment elle est désormais reconnus comme une rage128 pro, donc ca m'a l'air pas mal.
Je n'ai pas trouvé de drivers pour les all-in-wonder, mais chaque choses en son temps. :)


Message édité par boudje le 14-12-2003 à 12:08:59
n°374681
krumli
Posté le 14-12-2003 à 12:26:54  profilanswer
 

faut installer un package pour gerer les nouveaux modules, le nom ressemble à modules-init-tools ou approchant, cherche avec "apt-cache search modules"
 
sinon ne met rien en modules

n°374692
boudje
Posté le 14-12-2003 à 12:49:34  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

faut installer un package pour gerer les nouveaux modules, le nom ressemble à modules-init-tools ou approchant, cherche avec "apt-cache search modules"
 
sinon ne met rien en modules


 
J'ai cherché sur le site de Debian et j'ai téléchargé le package.
Je l'ai mis sur disquette, amsi le soucis est que je ne peux plus faire un mount /floppy.
 
Il me demande le type de fichier.
Je n'avais aps ce soucis avant le passage à ce noyau.
Je crois en plus que les man sont pas à jour, ce qui fait que je trouve pas comme lui passer en argument que c'est une disquette fat. :(
Donc pas possible d'installer le package.


Message édité par boudje le 14-12-2003 à 13:01:31
n°374733
krumli
Posté le 14-12-2003 à 14:17:30  profilanswer
 

Conseil general pour les changement de noyau:
 
faut toujours garder l'ancien qui marche et ajouter une entrée à LILO/GRUB pour tester le nouveau
 
boot sur ton CD debian avec l'argument: "rescue" et remet un noyau qui marche

n°374751
boudje
Posté le 14-12-2003 à 14:40:56  profilanswer
 

Je te remercie. J'avais gardé l'ancien noyau, mais je craisn d'avoir fait un peu n'importe quoi dans mes fichiers de configuration, car désormais même avec l'ancien noyau, mon modem adsl ne veut pas se connecter: j'ai une erreur USBDEFVS.
 
Si je reboot avec le cd et que je fais rescue, ca purgera mes fichiers de configuration?

n°374908
Goon
Posté le 14-12-2003 à 20:02:27  profilanswer
 

Je pense qu'il te manque juste le paquet module-init-tools


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [DEBIAN][DEBUTANT] Pleins de soucis suite à un changement de noyau.

 

Sujets relatifs
[DEBIAN] transferer mon system d'un pc vers un autre[DEBIAN SID] Comment faire fonctionne la carte son de mon ABIT IS7
[debian]Soucis de configuration du clavier.Kernel panic sur debian : help
Enregistement paramètre mixer alsa / Debian Sid[debutant]prob premier script
[DEBIAN] quel architecture choisir ? siouplé help me[DEBIAN] Plusieurs cartes réseaux...j'en ai qu'une!!
[debian] lien pour télécharger l'iso net install "sarge" pour s-ata ? 
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN][DEBUTANT] Pleins de soucis suite à un changement de noyau.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR