Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian] pb compilation du driver pour sagem800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] pb compilation du driver pour sagem800

n°375718
manu025
Posté le 16-12-2003 à 22:22:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après une mise à jour de mon système debian (je suis en testing) je n'arrive plus à compiler le driver de mon modem sagem 800 (j'utilise le driver eagle 1.0.4).
Le erreurs sont du style :

error: ISO C forbids data definition with no type or storage class

et yen a moultes !
J'ai réessayé en repartant de zéro, donc en réinstallant une woody. La compilation du driver marche, et dès que je fais une update, ça ne marche plus.
 
Savez-vous de quoi ça peut venir ? J'ai lu ici et là qu'il y avait un bug avec le paquet linux-kernel-headers et la libc6-dev. En fait je reompile systématiquement mon noyau, donc je n'ai théoriquement pas besoin de ce paquet, mais si je voulais l'enlever, apt-get me virerais plein de trucs genre gcc libc ...
 
Merci d'avance pour vos idées.


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 22:22:13  profilanswer
 

n°376012
manu025
Posté le 17-12-2003 à 16:42:19  profilanswer
 

:sweat:


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°376019
Klaimant
?
Posté le 17-12-2003 à 17:02:33  profilanswer
 

Si c'est un bug en rapport avec libc6, je pense qu'il n'y aura point de salut tant que tu seras en testing.
 
Si tu ne peux compiler tes drivers qu'en stable, il faut rester en stable. Tu as déjà fouillé sur google pour savoir si des personnes avaient réussi à utiliser ton modem sur une debian sarge ou sid ??
 
En unstable je pense que tu as le même problème ??


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°376024
nikosaka
Posté le 17-12-2003 à 17:20:38  profilanswer
 

Sur une Sid ça passe sans problème avec un kernel 2.4.23 :D (et 2.4.22 d'ailleurs)
Pour le module en tout cas, car pour pppoa ça déconne.
Mais je m'en contrefout, je suis en dhcp. Free dégroupé rulez :D
 
Alors c'est quoi ton noyal? et ta version de gcc?

n°376041
manu025
Posté le 17-12-2003 à 18:08:19  profilanswer
 

Je suis passé en sid, toujours le même pb.
 
Noyau 2.4.22 (kernel-source de chez debian).
 


manu@tostaky:~$ gcc -v
Lecture des spécification à partir de /usr/lib/gcc-lib/i486-linux/3.3.3/specs
Configuré avec: ../src/configure -v --enable-languages=c,c++,java,f77,pascal,objc,ada,treelang --prefix=/usr --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/3.3 --enable-shared --with-system-zlib --enable-nls --without-included-gettext --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu --enable-debug --enable-java-gc=boehm --enable-java-awt=xlib --enable-objc-gc i486-linux
Modèle de thread: posix
version gcc 3.3.3 20031206 (prerelease) (Debian)

n°376058
nikosaka
Posté le 17-12-2003 à 18:45:45  profilanswer
 

error: ISO C ...


c'est pas un problèmes avec tes locales.
sinon tu n'as qu'a garder le module que tu as compilé en woody. Du moment que tu ne change pas de version de noyau entre tes upgrades ça ne pose pas de problèmes je pense ...

n°376061
manu025
Posté le 17-12-2003 à 18:58:09  profilanswer
 

nikosaka a écrit :

error: ISO C ...


c'est pas un problèmes avec tes locales.
sinon tu n'as qu'a garder le module que tu as compilé en woody. Du moment que tu ne change pas de version de noyau entre tes upgrades ça ne pose pas de problèmes je pense ...


Oui !!!!!!!!!! ça pourrait en effet être ça ! Car j'ai touché aux locales ya pas longtemps. Tu sais comment je pourrais rétablir la situation ?
Sinon c pas possbile de garder le module de woody, car en woody je suis en 2.4.18, et j'upgrade après en 2.4.23, et à chaque recompil de noyau faut recompiler le driver (c chiant ça !).


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°376063
Klaimant
?
Posté le 17-12-2003 à 19:01:34  profilanswer
 

www.momonux.org section admin system :)


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°376064
nikosaka
Posté le 17-12-2003 à 19:01:54  profilanswer
 

manu025 a écrit :


Oui !!!!!!!!!! ça pourrait en effet être ça ! Car j'ai touché aux locales ya pas longtemps. Tu sais comment je pourrais rétablir la situation ?
Sinon c pas possbile de garder le module de woody, car en woody je suis en 2.4.18, et j'upgrade après en 2.4.23, et à chaque recompil de noyau faut recompiler le driver (c chiant ça !).


si tu changes de noyau faut recompiler le module :/
si tu compil à la mano tu peux upgrader en 2.4.23 sous woody,compiler ton module et passer en sarge après.
sinon pour les locales c'est dpkg-reconfigures locales, puis tu choisi les locales que tu veux générer et celle a utilisé.


Message édité par nikosaka le 17-12-2003 à 19:02:33
n°376069
manu025
Posté le 17-12-2003 à 19:07:43  profilanswer
 

nikosaka a écrit :


si tu changes de noyau faut recompiler le module :/
si tu compil à la mano tu peux upgrader en 2.4.23 sous woody,compiler ton module et passer en sarge après.
sinon pour les locales c'est dpkg-reconfigures locales, puis tu choisi les locales que tu veux générer et celle a utilisé.


Oui je peux faire ça mais dès que je veux ajouter un module ou autre c mort, je dois remettre le système à zéro, j'aurais aimé une solution plus souple.
Pour les locales j'ai essayé toutes les valeurs françaises, et ça ne change rien :/


Message édité par manu025 le 17-12-2003 à 19:08:09

---------------
-@- When code matters more than commercials -@-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian] pb compilation du driver pour sagem800

 

Sujets relatifs
[Debian] Initiative en faveur de KDE en entreprise[DEBIAN] Drivers ac97 dans la recompilation du noyau?
[Debian] Mozilla, une idée pour le faire marcher ?[Debian] Ma connection adsl ne fonctionne PLUS[Résolu]
[debian] installation sur sata et utilisation clavier bluetooth ?[DEBIAN][DEBUTANT] Pleins de soucis suite à un changement de noyau.
[DEBIAN] transferer mon system d'un pc vers un autre[DEBIAN SID] Comment faire fonctionne la carte son de mon ABIT IS7
[debian]Soucis de configuration du clavier.Driver controlleur audio Clevo Notebook D400S
Plus de sujets relatifs à : [debian] pb compilation du driver pour sagem800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR