| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

Mon disque dur externe empeche la mchine de booter| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Mon disque dur externe empeche la mchine de booter |
Publicité | Posté le 21-01-2008 à 09:22:08 ![]() ![]() |
fdelente | Pour WedgeAnt :
|
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
wedgeant Da penguin inside | j'opterais plutôt pour un souci au niveau du boitier --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
fdelente | Moi aussi, hélas... encore 2-3 tests et je le ramène chez le vendeur: :-( |
Publicité | Posté le 21-01-2008 à 17:56:43 ![]() ![]() |
esox_ch | Ce genre de truc influence quelque chose si tu le branches via un convertisseur IDE->USB? |
Fork Bomb Obsédé textuel | Juste comme ça (des fois que...), on peut voir la table des partitions de ce disque récalcitrant ? --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
esox_ch | Non mais il veut savoir (je pense) si t'arrives à faire un cfdisk /dev/perif_qui_merde |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
Fork Bomb Obsédé textuel | T'as testé Gparted en LiveCD ? --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
fdelente |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
fdelente | j'ai essayé avec fdisk et parted; de manière attendue, je ne peux pas accéder à la table de partition du disque puisqu'aucun device /dev/sd* ne lui est assigné... |
fdelente | Là ça a le mérite d'être clair même si ça ne me satisfait pas :^)
|
esox_ch | Y a pas moyen de faire un upgrade du firmware du boitier ? (J'en doute mais on sait jamais) |
fdelente | Je vais chercher ça, c'est un Cooler Master modèle Craftlite RX-3HU-S; même si ça existe le problème sera sans doute de faire l'upgrade sous Linux... |
Fork Bomb Obsédé textuel | http://gparted-livecd.tuxfamily.org/ --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
fdelente | Merci pour le lien. Mais en fait mon problème est que le disque n'est même pas reconnu ou vu par l'OS... le partitionner ne sera pas un problème quand il sera reconnu :^)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

Mon disque dur externe empeche la mchine de booter