shino92 a écrit :
Bonjour à tous, Actuellement, sur mon PC j'ai windows xp sur un disque dur, commencent des études en informatique j'aimerais installer un OS sur un 2ème DD que j'avais ds mon tiroir. Ce 2nd DD a subit un formatage et il est en format NTFS.
Je voudrais savoir s'il possible d'installer mon 2eme OS sur mon 2eme DD,et que lorsque je demarre mon PC il me demande de choisir quel OS vais-je utilisé (comme dans mon bahut =], ou il ya un ecran noir apres le demarage et que je dois selectionner un OS )?
Ce que tua s dis en 1er, ton OS installera sur le MBR Lilo ou GRUB, lequel te laissera choisir l'OS sur lequel booter
Bref voici toute les questions que je me pose:
- mon 2eme DD doit-il avoir un format special (fat32,NTFS pasque je susi debutant et jy connais rien)?
Pas clair comme question
- comment dois-je installer mon 2emeDD (slave master ou un truc du genre)
Slave, Windows n'aime pas etre en Slave; Linux s'en tape.
- Dois-je debrancher mon 1er DD ou il y a xp pour linstallation du 2eme OS?si oui, apres linstallation je rebranche mon 1ere DD directement?
1) Non.
- Quels sont les étapes de linstallation de l'OS (en général)?
En gros et en diagonale: detection des HDD, choix du HDD a partitionner, partionnement, install', mise en place de Lilo/Grub, reboot
- Comment puis-je faire pour que quand jaurais tout installer mon pc me demandera au demarrage quel OS je veux utilisé(xp ou lotre)?.
Voir plus haut
Voila, comme vous pouvez le voir je suis un peu inquiet puisque je n'y connais rien .
dans mon post je n'ai pa précisé lle 2nd OS car jhesite entre freebsd et linux mdk.
Evites FreeBSd si t'es un TOTAL débutant
J'espère que se post fut assez clair et concis.
Merci pour les reponse et d'etre passer pour lire mon Problème. 
|