Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Résolu] Configuration pour Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Configuration pour Ubuntu

n°960825
Zacko
Posté le 05-10-2007 à 05:26:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite changer de configuration d'ici une semaine, mais j'aimerais avant tout être certain de la compatibilité avec Ubuntu.  Donc, voici ce que j'ai choisi (je vais monter moi-même mon PC).
 
Écran Viewsonix VX2035 (20" )
Processeur Intel E6750 (2,66 Ghz)
Disque dur Seagate Barracuda (320 Gb)
Mémoire OCZ PC2-6400 CL4 (2 X 1 Gb)
Carte graphique EVGA 8800 Gts (320 Mb)
Carte mère Asus P5KC
Graveur DVD Pioneer 212-DVR (noir)
Alimentation Corsair HX520 (520 W)
Carte sans-fil D-Link DWA-556 (N Draft)
Boîtier Coolermaster Centurion 5 (sans alimentation)
 
D'après vous, est-ce qu'il va y a voir des problèmes?  J'ai lu à quelques reprises que le chipset P35 causait quelques soucis, mais est-ce terminé?  Les messages que je lisais dataient de juin à peu près.  Avec la sorit de Gutsy, cela doit être mieux pris en charge.
 
Et le wifi, je n'ai pas réussi à voir quel chipset est utilisé par cette carte mère afin de comparer à cette page.
 
Un autre point qui a apporté quelques problèmes est le DD en Sata je crois non?  Il a fallu désactivé la NCQ et des trucs du genre dans le BIOS.  Est-ce encore comme ça?  Là encore, je n.ai pas réussi à trouver  de post récent sur le sujet.
 
Finalement, la carte graphqiue...  C'est le dernier élément qui pourrait ne pas être compatible à mon avis.  Le reste me semble ok non?
 
En tout cas, merci de votre aide,
J'espère bien ne pas avoir à tout refaire comme configuration! ; )
Bonne journée,
Zacko
 
P.S.  AU sujet de mon processeur, s'il supporte le 64 bits, est-ce que je serai obligé d'installer la version 64 bits d'Ubuntu ou si je pourrai simplement installer la version 32 bits?  Parce que j'ai entendu dire que la version 64 bits n'apporte pas trop de performances supplémentaire, mais quelques problèmes dont un avec Flsh et un autre avec Antidote...


Message édité par Zacko le 07-10-2007 à 05:21:48
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 05:26:59  profilanswer
 

n°960848
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 05-10-2007 à 09:00:56  profilanswer
 

Les procs 64 bits sont parfaitement compatibles 32 bits, donc le choix t'appartiens.
Pas de problème pour le sata sinon, même avec le NCQ (depuis la version 2.6.18 il me semble).
Pour la CG, nvidia fournit les pilotes.
Le wifi, je n'en sait rien.
En tout cas je tourne sous Debian, et ma config ne m'a pas causé de souci particulier (si ça t'intéresses, elle est dans mon profil).


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°961133
Zacko
Posté le 06-10-2007 à 04:02:04  profilanswer
 

PARFAIT!!!  
 
Je vais simplement trouver une carte wifi compatible Liux et le tour est joué!  
 
Vous avez des idées pour l'adapteur wifi PCI ou PCI express qui supporte bien Linux (ou le contraire plutôt!)?
 
Sinon, merci déjà de l'aide apportée,  
Bonne soirée,  
Zacko

n°961445
Zacko
Posté le 07-10-2007 à 05:21:34  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé!  La D-Link DWL-G520 est parfaitement compatible avec Ubuntu.
 
Salut à tous et bonne soirée,
Blacko!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Résolu] Configuration pour Ubuntu

 

Sujets relatifs
[Installation] Ubuntu : partitionnementSauvegarde centralisée de fichiers de configuration
Resolu - Partition EXT3 morte?[Résolu] Problème ipcop & urlfilter
[resolu] freemind: version ?Installation Ubuntu
[resolu][mandriva] peertv gcc++besoin de conseil pour un serveur dédié sous ubuntu -> config ?
[Resolu] Multiboot avec Vista... quelqu'un à essayer ?Choisir a quoi sert chaque prise son ?? [ubuntu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Configuration pour Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR