Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  besoin de conseil pour un serveur dédié sous ubuntu -> config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil pour un serveur dédié sous ubuntu -> config ?

n°958691
croli
Posté le 28-09-2007 à 14:16:03  profilanswer
 

bonjour
notre société a actuellement une boutique en ligne qui tourne avec oscommerce sur un serveur mutualisé
Il y a pour le moment environ 200 à 300 visiteurs jours, et cela ne cesse d'augmenter, on attends une augmentation de 20 à 30% sous 15 jours, mais il rame déjà fortement
 
j'ai retenu 2 offres sur lesquels j'hésite longuement (d'ailleurs si c'est 2 offres sont complétement déconnantes, n'hésite pas à me le dire aussi ^^) pourriez vous m'aider à faire un choix, sachant que ce serveur sera du ubuntu dapper, qu'il aura : apache/mysql/postfix/courrier (pour 4 à 5 comptes mails), que la boutique comporte environ 100 références produits avec 5 photos/produits, et qu'il y a également un blog, sous wordpress
 
 
proc Pentium 4 HyperThreading
3.00 GHz
2 Giga DDR de ram
750 Go de disque dur
IDE / SATA2  
100 mbps bande passante
 
 
Intel  Core2Duo E6300
2x 1.80 GHz  (2 processeurs)
Double Coeur
1 Giga DDR2 de ram (mémoire vive)
2x 250 Go disque dur en raid 0/1
 
le premier plus de ram, mais mono proc, le deuxieme multi proc, raid !!(mirroring) mais seulement 1 giga de ram...
 
merci à vous tous !
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 14:16:03  profilanswer
 

n°958693
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 28-09-2007 à 14:20:02  profilanswer
 

Le premier est à mon sens un peu démésuré... pour tes besoins. Le second suffit largement et bénéficie en plus d'un RAID (à mon très humble avis)


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°958696
croli
Posté le 28-09-2007 à 14:23:18  profilanswer
 

merci pour ta réponse, oui je suis aussi tenté par le raid, bon sachant qd meme que cette solution est plus cher de 13euro/mois en plus.. que la premiere;)


Message édité par croli le 28-09-2007 à 14:23:40
n°958711
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-09-2007 à 15:00:19  profilanswer
 

la seconde offre est largement assez.
nous on fait tourner un site qui apporte > 1000visiteurs/jours et quelques 100aines d'autres petits (php/mysql)+messagerie
et 2-3 babioles.
dans du 512 de ram et un monoproc, il est encore pas à la ramasse. d'ailleurs ta question
est bienvenue va falloir que je regarde plus précisément pour nous. :jap:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°958781
croli
Posté le 28-09-2007 à 17:52:13  profilanswer
 

merci pour ton retour d'expérience !! ca m'aide, car j'étais un peu fans un dileme cornélien ;)
 
:)

n°958788
zecrazytux
Posté le 28-09-2007 à 18:21:04  profilanswer
 

croli a écrit :

bonjour
notre société a actuellement une boutique en ligne qui tourne avec oscommerce sur un serveur mutualisé
Il y a pour le moment environ 200 à 300 visiteurs jours, et cela ne cesse d'augmenter, on attends une augmentation de 20 à 30% sous 15 jours, mais il rame déjà fortement
 
j'ai retenu 2 offres sur lesquels j'hésite longuement (d'ailleurs si c'est 2 offres sont complétement déconnantes, n'hésite pas à me le dire aussi ^^) pourriez vous m'aider à faire un choix, sachant que ce serveur sera du ubuntu dapper, qu'il aura : apache/mysql/postfix/courrier (pour 4 à 5 comptes mails), que la boutique comporte environ 100 références produits avec 5 photos/produits, et qu'il y a également un blog, sous wordpress
 
 
proc Pentium 4 HyperThreading
3.00 GHz
2 Giga DDR de ram
750 Go de disque dur
IDE / SATA2  
100 mbps bande passante
 
 
Intel  Core2Duo E6300
2x 1.80 GHz  (2 processeurs)
Double Coeur
1 Giga DDR2 de ram (mémoire vive)
2x 250 Go disque dur en raid 0/1
 
le premier plus de ram, mais mono proc, le deuxieme multi proc, raid !!(mirroring) mais seulement 1 giga de ram...
 
merci à vous tous !
 


ou 2 cores ?
 
pour ton utilisation:
 
- 250Go de dur sont largement suffisants
- raid 1 peu être interessant face à pas de raid du tout
 
concernant la ram: plus il y en a, mieux c'est (peu importe les services disponibles sur le serveur.
concernant le proc: le paycat suffira mais le bi dualcore peut être interessant si tu souhaite évoluer vers d'autres services à cours terme. (4 cores aux lieu "d'un et demi" ça arrache sur linux)
 
 
la bp est équivalente pour les deux ? et pour l'OS ?
ubuntu c'est pas ce qu'il y a de plus secure out of the box, me semble (rien que le coup de l'init 1)

n°959348
croli
Posté le 01-10-2007 à 08:25:26  profilanswer
 

désolé de répondre si tard
oui la bande passante est équivalent pours les deux
pour l'OS, j'ai déjà plusieurs serveurs sous ubuntu, et je maitrise bien l'os coté serveur, voila pour le choix, je pourrais aussi passer sous débian...
en fait il y a 1 seul proc sur la deuxieme config
merci

n°959455
leto
Posté le 01-10-2007 à 12:21:00  profilanswer
 

1 seul processeur mais 2 cores.
Les deux offres sont largement suffisantes pour tes besoins. Perso je prendrais la deuxième car le RAID1 c'est bien.


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  besoin de conseil pour un serveur dédié sous ubuntu -> config ?

 

Sujets relatifs
Choisir a quoi sert chaque prise son ?? [ubuntu]Ubuntu, reseau gigabit
[Virtualisation] VMware, Xen, .. ? .... (avec Xp, Ubuntu, Beryl)Pb config dual screen (clone) avec ATI radeon 9600
Ubuntu, ou autre, et RAID 5Maj Ubuntu 6.10 - connexion automatique au reseau local
Serveur Debian Sarge: problème de tar sur le contenu d'un LVUbuntu Feity , quelques questions ?
Pourquoi c'est si lent ? Ubuntu sur mon portableServeur NAS pour clients Linux only?
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil pour un serveur dédié sous ubuntu -> config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR