Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Config tablette Wacom : scroll avec le touch ring possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config tablette Wacom : scroll avec le touch ring possible ?

n°1443019
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 09-01-2020 à 12:40:43  profilanswer
 

J'ai retourné aabsolument dans tous les sens les zinternets sur la configuration de ma tablette Wacom (une Intuos4 M) et je continue de butter sur quelques points qui m'empêchent de profiter pleinement de mon matos sous linux.
J'ai d'abord essayé d'utiliser les outils graphiques, notamment ceux fournis avec Gnome mon environnement de bureau actuel, mais je l'ai trouvé buggé à mort et mal foutu, Du coup je me suis rabattu sur la méthode typiquement linuxienne (donc en ligne de commande) qui fait appel à xsetwacom pour configurer la tablette. Mais la gestion du touch ring semble être une catastrophe et malgré tous mes efforts depuis que j'essaye de faire marcher ma tablette sous linux je n'ai jamais réussi à faire que le touch ring se comporte comme une molette de souris. La seule chose qui marche c'est d'assigner des combinaisons de touches de clavier. Or moi je m'en tape, je veux déjà pouvoir me servir du touch ring comme une molette !
 
Techniquement, à travers xsetwacom, je sais qu'il faut assigner à AbsWheelUp et AbsWheelDown les événements molette mais je ne trouve pas lesquelles ils sont. Par défaut il est assigné "button +4" et "button +5" et ça ne fait aucun défilement sur n'importe quel programme que je puisse tester mais après de nombreux essais avec des numéros de bouton différents je n'ai pas réussi à trouver un événement molette... Si quelqu'un a une intuos4 et déjà configuré le touche ring comme il faut, ou que vous avez une idée que je pourrais tester pour enfin me débloquer de cette situation je vous en serais très reconnaissant :jap:
 
C'est le problème principal que je rencontre avec ma tablette et ça commence à m'agacer de pas pouvoir faire un truc aussi trivial, sachant que le touch ring est justement conçu pour servir de molette à la base.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 12:40:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Config tablette Wacom : scroll avec le touch ring possible ?

 

Sujets relatifs
Connexion VPN possible sous Linux?Gammu - problème de config
Config serveur irc ircd-hybridconfig samba dans un domain AD et droits windows
Erreur! mon script ne marche pas lors du check configTouch pad qui se désactive au démarrage
Multiboot possible? Avec quelques OS linux, et un BIOS ancienNouvelle config pour VFIO
[divers]est-il possible ? (modem usb/tel mobil/linux/internet)samsung R60plus : pas de shutdown possible
Plus de sujets relatifs à : Config tablette Wacom : scroll avec le touch ring possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR