|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config boiteuse |
Publicité | Posté le 13-12-2020 à 09:22:57 |
Fork Bomb Obsédé textuel | 1/ regarde si les bons pilotes graphiques sont installés
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
rat de combat attention rongeur méchant! | 3/ vérifie que ton DD est en bon état
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Le Hyperthreading (il me semble que c'était le mot ) n'est pas désactivé dans le BIOS? Sinon je penche pour un pb de microcode. Sous Debian c'est le paquet amd64-microcode. Il s'agit pour ainsi dire (grossièrement faux ) du "système d'exploitation interne au CPU". edit: Le gestionnaire de tâches te montre bien pleins de coeurs? Tu peux aussi faire cat /proc/cpuinfo dans une console, ça devrait te sortir plein de fois la même chose, notamment la ligne "siblings" est intéressante et "microcode" puisqu'on en parlait. Message édité par rat de combat le 13-12-2020 à 10:26:00 |
legaub | Merci de ton aide. Sous groovy-gorilla :
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Hm, je ne vois pas là. dmesg ne dit rien de suspect? Tu n'as rien modifié dans le BIOS? Tu peux tenter un reset to defaults à tes risques. edit: euh, attends. Si je fais cat /proc/cpuinfo |grep siblings j'ai la ligne 12 fois avec mon proc AMD, tu ne l'as qu'une seule fois? Ca dit quoi cat /proc/cpuinfo |grep siblings |wc -l ? Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 13-12-2020 à 10:38:11 |
legaub | DAns le BIOS, SMT mode est sur AUTO (autre option : disabled) SOus arch, manquait amd-ucode, je viens de l'installer.
cat /proc/cpuinfo |grep siblings |wc -l Si, si, c'est ok, j'ai juste coupé les lignes en surnombtre. PAreil pour microcode. PArdon Message édité par legaub le 13-12-2020 à 11:06:29 |
legaub | Les failed de dmesg :
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Je sais pas trop si ces deux lignes sont un problème, même après une breve recherche. La première non, la deuxième pas certain. Tu devrais regarder. Sinon pour ton DD, tu as bien aligné la partition sur 4ko ou la taille qui est nécessaire pour ce DD/SSD? Tu peux vérifier avec fdisk mais gaffe à la mauvaise manip... Si personne n'a d'autre idée tu peux toujours faire tourner memtest86+ pendant une nuit, ça ne fera pas de mal et peut-être ça trouvera un soucis. Tu as combien de RAM par ailleurs? edit: cat /proc/modules | grep nvidia te sort bien quelque chose? Attention, je ne suis pas sûr de mon coup, l'idée serait de vérifier que le driver est bien chargé malgré ce message dmesg. Message édité par rat de combat le 13-12-2020 à 13:15:09 |
Publicité | Posté le 13-12-2020 à 13:12:25 |
legaub | Le tainting kernel, je l'ai depuis bien longtemps. Je n'ai jamais compris d'où il vient, il n'a jamais posé de pb.
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | le tainting, c'est parce que le module nvidia n'est pas GPL ou une licence libre compatible. Tes symptômes ressemblent à un problème d'accélération graphique. Les logs de X (ou wayland suivant ce que tu utilises) ne disent rien de spécial ? (surtout les messages commençant par WW ou EE) Message édité par Mjules le 13-12-2020 à 18:39:17 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
memaster ki a volé mon 62? | essaye de changer de version de nvidia, tu peux également tester le pilote libre nouveau --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | un
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
legaub | Bonjour et surtout, merci de m'aider face à ce problème.
|
phraide | tente un nvidia-xconfig pour refaire un xorg.conf neuf, il te forcera l'utilisation de "nvidia" et ne cherchera pas du "nouveau" ou "nv" ou vesa moisi
--------------- I'm too old for this shit. |
legaub | C'est juste. Merci. |
legaub | Bonjour,
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ce sont des infos qui pourraient être très utile pour quelqu'un d'autre, donc merci pour le retour. |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2020 à 07:33:24 |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2020 à 11:31:20 Même avec des retours |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
mirtouf Light is right ! | ça peut se tenter:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CENTOS] Help config soyoustart en mose rescue, ecran noir en normal | Config tablette Wacom : scroll avec le touch ring possible ? |
Gammu - problème de config | Config serveur irc ircd-hybrid |
config samba dans un domain AD et droits windows | Erreur! mon script ne marche pas lors du check config |
Nouvelle config pour VFIO | config apache pour https |
Config NGINX | Bacula - erreur de config ? |
Plus de sujets relatifs à : Config boiteuse |