J'avais une petite question niveau hardware sous Linux :
J'ai mis en vente une MSI CLUTCH GM50 et la personne du forum qui est intéressée a un poste sous Linux. Quelqu'un a ce modèle ?
Je sais que sous Windows je passais juste par Mystic Light pour gérer l'éclairage mais sinon je n'avais pas installé de soft particulier comme il y a un bouton dédié pour changer la résolution en DPI
De manière générale, les souris fonctionnent toutes sous linux pour les fonctions de base : bouton gauche/droit/centre, molette, éventuellement précédent/suivant.
Pour les fonctions avancées (led/dpi/programmation de certaines touches), ça peut être plus compliqué. Piper, cité plus haut, est une interface graphique à libratbag qui n'a pas l'air de gérer la souris à ce jour et je n'ai pas trouvé d'autres projets : https://github.com/libratbag/libratbag/wiki/Devices
EDIT: mystic light a l'air d'être géré par openrgb
tient pour rebondir sur le sujet, j'ai une souris qui parfois dans la journée se mets à lagguer. parfois juste débrancher le dongle résoud le pb (temporairement).
je soupconne un "brouillage" par un autre dongle (celui du clavier : k360).
modele logi MX anywhere2 ubuntu 22.04 sur dongle unifying.
si quelqu'un a déjà eu ce genre de pb car qd ça commence, c'est agaçant.
---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
freechelmi
Free your mind
Posté le 11-01-2024 à 11:42:51
Oui j'utilise ce modèle depuis des années sous Linux