Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Comment savoir si mon portable est tatoué ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si mon portable est tatoué ou pas ?

n°959216
Jordan5910​0
Posté le 30-09-2007 à 16:35:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un portable Toshiba A100-749 acheté en juillet dernier préinstallé avec Vista et je voudrais savoir si le disque dur et le bios sont tatoués afin d'envisager l'install d'ubuntu.
 
En effet, en parcourant divers forum, j'ai vu que les portables tatoués étaient :
- Acer
- Packard Bell
- Gericom
- HP
- Compaq
 
mais je n'ai vu nulle part mentionné que les toshiba l'étaient.
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de savoir si un pc est tatoué ou non afin d'éviter de faire une boulette (j'ai bien sûr fait une copie de mon mbr au cas où )
 
merci d'avance.  :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 16:35:21  profilanswer
 

n°960440
Bruno 07
Posté le 04-10-2007 à 10:05:19  profilanswer
 

Jordan59100 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je possède un portable Toshiba A100-749 acheté en juillet dernier préinstallé avec Vista et je voudrais savoir si le disque dur et le bios sont tatoués afin d'envisager l'install d'ubuntu.
 
En effet, en parcourant divers forum, j'ai vu que les portables tatoués étaient :
- Acer
- Packard Bell
- Gericom
- HP
- Compaq
 
mais je n'ai vu nulle part mentionné que les toshiba l'étaient.
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de savoir si un pc est tatoué ou non afin d'éviter de faire une boulette (j'ai bien sûr fait une copie de mon mbr au cas où )
 
merci d'avance.  :)


 
Bill Gates l'a bien dit: tout ce qui est tatoué est à moué !
 
Ca n'apporte pas grand'chose, désolé...
 


---------------
AVEL GLAS La musique celtique libre
n°961033
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 05-10-2007 à 17:14:54  profilanswer
 

regardez ca, comme ils ont volontairement buggué l'ACPI pour que ca ne marche pas avec linux. Ca m'ulcère.
http://www.osnews.com/story.php/17 [...] ith-Linux/

n°961035
Bigon
Avis défavorable
Posté le 05-10-2007 à 17:45:40  profilanswer
 

[:drapal]

n°961126
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 06-10-2007 à 00:29:15  profilanswer
 

juste pour savoir , c'est quoi cette histoire de tatouage?, j'ai un peu perdu le file ces derniers temps

n°961153
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 06-10-2007 à 10:33:39  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Comment savoir si mon portable est tatoué ou pas ?

 

Sujets relatifs
Pourquoi c'est si lent ? Ubuntu sur mon portableAudio: casque + enceinte en meme temps sur mon portable
Distro sympa pour ordinosaure portable (ca va là ?)Probléme installation windows xp sp2 sur ordi portable
Qu'elle Distribution de Linux pour un vieux Pc portable ??Installer un linux (Xubuntu?) sur partition recovery de portable ?
Savoir quelle puissance est fournie par l'USBFaut il que je cree un DVD master pour mon PC portable Asus?
PC Portable Alienware - Compatibilité LinuxTéléphone portable : comment le gérer depuis Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si mon portable est tatoué ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR