Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Cherche NAS bon marché et OSA compliant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche NAS bon marché et OSA compliant

n°1077055
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2008 à 09:45:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un NAS, tournant sous linux, qui puisse être bidouillé et customisé de manière à pouvoir remplir les fonctions suivantes:
- NAS !
- Serveur Asterisk "léger" (2 appels simultanés maximum)
- Client bitorrent
- serveur web "de base" (pour héberger quelques fichiers à destination famille et amis)
- Serveur de fichier multimedia Upnp (pour alimenter ma radio wifi en MP3)
 
Le but est de pouvoir avoir çà qui tourne H24 et de pouvoir éteindre mon gros PC quand je ne suis pas devant (pour l'instant il tourne H24 et la facture électrique est très douloureuse.)
 
Donc je voulais savoir si il y a vait des modèles à privilégier, évolutif, facile à bidouiller , avec une grosse comunauté, un peu à l'image des routeurs WRT54G de Linksys.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 09:45:35  profilanswer
 

n°1077090
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2008 à 11:07:33  profilanswer
 

J'ai l'impression que le NSLU2 fait l'unanimité, mais j'ai quand meme un problème:  
J'ai pas de disque dur USB pour l'instant, donc je préferai un NAS pour DD interne . Pas la peine d'accumuler les boitiers et les transfos d'alim si on peut s'en passer .
Donc si il y a un équivalent du NSLU2 permettant autant de possibilité mais sur base de DD interne, ca m'interesse!

n°1077125
boobaka
Posté le 26-09-2008 à 12:15:53  profilanswer
 

Perso j'ai un Qnap
http://forum.qnap.com/
 
Bon marché, je sais pas trop, mais j'ai acheté sur Ebay en USD donc rentable, par contre c'est qualité ..
 
++


---------------
www.google.fr  
n°1077141
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2008 à 13:15:55  profilanswer
 

En terme de capacité d'adaptation, ca donne quoi ?
Pour que je me fasse une idée , quel modèle as-tu ?
 
Sinon, je regardais une autre alternative pour ce que je veux faire , c'est une carte ALIX 1.D + son boitier + son alim pour 175€ Fdpin. (hors disque dur donc) , par contre c'est plus versatile qu'un NAS.

n°1077172
crouik
Posté le 26-09-2008 à 15:15:55  profilanswer
 

moi j'ai ça:
 
IB-NAS4220-B
 
voir google pour les infos, mais c'est du linux, et il est possible d'écrire son soft.
 
J'ai 2 disques dur en raid dedans, mais par contre le prix c'est pas donné non plus si j'ai bon souvenir c'est 180 € plus les deux disques dur ...
 

n°1077179
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2008 à 15:23:13  profilanswer
 

crouik a écrit :

moi j'ai ça:
 
IB-NAS4220-B
 
voir google pour les infos, mais c'est du linux, et il est possible d'écrire son soft.
 
J'ai 2 disques dur en raid dedans, mais par contre le prix c'est pas donné non plus si j'ai bon souvenir c'est 180 € plus les deux disques dur ...
 


160 € chez ldlc. C'est pas cher pour un boitier 2 disques.
Est-ce que tu sais si il y a un repository d'applications alimentés par les utilisateurs ? ou est on bridé aux applis constructeur ?

n°1077183
crouik
Posté le 26-09-2008 à 15:36:08  profilanswer
 

je ne l'ai pas bidouillé, car je m'en sers essentiellement pour du stockage. (sauvegarde)
 
Mais je dois avouez que je ne me suis pas intéressé à cela vu que je n'ai pas l'intention de le modifier.
 
Bridé je ne crois pas, puisqu'il est possible d'écrire son propre "firmware" c'est un noyaux linux.
 
Il faudrait rechercher sur le net ...
d'après ce qu'il disent ici: http://www.linuxstreet.net/articles/IB-NAS4220-B/
 
Icy Box IB-NAS4220-B, which is a two-drive SATA NAS with support for RAID 0/1/JBOD. What makes this device more interesting to us is that it runs Linux and Tagan is more than happy to let its customers modify the unit and write their own software.
 
Traduction : Anglais » Français
this device more interesting to us is that it runs Linux and Tagan is more than happy to let its customers modify the unit and write their own software.    
ce dispositif plus intéressant pour nous est qu'il est sous Linux et de Tagan est plus que heureux de laisser à ses clients de modifier l'unité et d'écrire leur propre logiciel.

n°1077192
crouik
Posté le 26-09-2008 à 15:51:05  profilanswer
 

je viens de relire et sans rien bidouiller il fait déjà:
 
FTP, Samba, NFS, UPnP, serveurs d'impression, serveur iTunes, client BitTorrent.
 
bon je ne me sers pas de tout ça moi  ...

n°1077199
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2008 à 16:02:41  profilanswer
 

crouik a écrit :

je viens de relire et sans rien bidouiller il fait déjà:

 

FTP, Samba, NFS, UPnP, serveurs d'impression, serveur iTunes, client BitTorrent.

 

bon je ne me sers pas de tout ça moi  ...


Oui, ca c'est les fonctions de base de tout NAS visant le grand public. et c'est déjà pas mal.
Mais moi j'aimerais y rajouter un serveur asterisk, et çà c'est déjà un peu moins grand public.
apparemment selon bon nombre d'article il y a une communaté d'utilisateurs IcyBox, donc ils ont peut etre déjà installé çà, mais j'arrive pas à trouve le site.

 

Celà dit, plus je réfléchis, plus je me dis qu'un pc mini-itx serait bcp plus flexible... Et pour a peine plus cher il y a le eeebox qui arrive et qui sera une vraie bete de course.

 

edit: ai trouvé la communauté: j'aurais du commencer par chercher sur HFR ! :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0377_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 26-09-2008 à 16:04:19
n°1077205
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 26-09-2008 à 16:25:37  profilanswer
 

pas de raid sur le eeebox à moins qu'il accepte 2HDD 2.5

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 16:25:37  profilanswer
 

n°1077207
crouik
Posté le 26-09-2008 à 16:36:39  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
 
edit: ai trouvé la communauté: j'aurais du commencer par chercher sur HFR ! :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0377_1.htm


 
 
ah ben tu vois, j'ai bien fait de te donner la référence de mon matériel, tu m'apprend qu'il y a une communauté ici même !  :jap:  
 
Enfin comme je n'ai pas eu de difficulté à configurer ça, j'ai pas fait de recherche non plus !

n°1077208
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2008 à 16:37:35  profilanswer
 

enfoiro a écrit :

pas de raid sur le eeebox à moins qu'il accepte 2HDD 2.5


Le RAID ne m'interesse pas.
C'est du stockage de film , de musiques et autres isos encombrante qui gène mon PC au quotidien. Rien de critique ne sera stocké dessus. (Ou alors ce sera en backup du disque dur du PC).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Cherche NAS bon marché et OSA compliant

 

Sujets relatifs
montage chemin réseau (NAS) sous linuxCherche livecd Linux 32Mo ram, avec mount et tar ! [Résolu]
lecture de video et audio depuis un NAS en réseaupc orienté htpc, avec un OS htpc. Une solution qui marche direct?
Choix d'une distribution orientée NASReseau wifi marche pu'
[cherche] portable légé et bien supportéCherche un logiciel de transfert d'adresse pour mac
Cherche : OpenOffice 2.2 en version binaire "statique"Cherche distribution Xandros eee like pour ma grand mère
Plus de sujets relatifs à : Cherche NAS bon marché et OSA compliant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR