Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur le PC de mon fils, je viens de changer sa vieille 750 Ti par une RX 570 moins vieille. Tout fonctionne parfaitement sous Windows. Sous Linux impossible de démarrer, j'ai le menu grub qui s'affiche puis plus rien. J'ai pu me connecter en ssh, preuve que le PC fonctionne, mais rien à l'écran. Aucune erreur dans le dmsg ni dans le log du xorg. Alors que fonctionnait parfaitement avec la 750 Ti, son système est une majaro en 64bit mise à jour il y a 2-3 jours, avec le dernier kernel. J'ai essayé de booter sur clé USB : ubuntu 20.04, 18.04, manjaro (la dernière), linux mint 19.3, fedora (la dernière). Même résultat, je vois le menu de démarrage, puis plus rien, et rien n'indique que le PC ait planté. Honnêtement, je ne sais plus quoi faire. J'ai testé en branchant en DVI au lieu de HDMI, pareil.La carte mère est une Gigabyte basée sur un Z77 avec un 3770K, 8 Go de ram qui ont été plus que testé avec memtest. Sous Windows, tout est normal, les benchs graphiques ou systèmes renvoient des résultats qui sont cohérents avec le matos, ce qui permet de penser que la carte graphique et la carte mère fonctionnent correctement.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci de votre aide.