Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu, ou autre, et RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu, ou autre, et RAID 5

n°956544
Worldofdad​a
Posté le 23-09-2007 à 13:45:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un "novice" en OS linuxiens mais j'aurais aimé mettre une distrib sur mon PC, pour en faire mon OS par défaut (Internet, Mail, ...) et garder Windows pour tout ce qui est jeux.
 
Actuellement, j'ai une grappe RAID 5 (avec 3 disques, géré par le controlleur de ma carte mère) où est installé Windows.
J'ai acheté un nouveau disque dur, que j'ai mis hors grappe pour y installer Ubuntu.
 
Pour l'installation, j'ai débranché ma grappe afin d'éviter tout problème ...
Mon soucis est que une fois installé, en re-alimentant mes 3 disques en RAID 5, je n'ai pas eu de pbs pour booter sur Windows dès le départ.
Mais au premier boot sur Ubuntu, ca m'a "flingué" mon RAID 5 et je ne pouvais plus booter ensuite sur windows.
 
Heureusement, en débranchant le disque dédié a Ubuntu, tout s'est remis a fonctionner correctement.
 
J'aurais voulu savoir :
- Est il possible de mettre Ubuntu sur un système où il y a du RAID 5 (géré par un controlleur basique) ?
- Si non, existe il une distribution sympa "grand public" (c'est à dire sympa visuellement, et pas prise de tete) qui le gère ?
 
J'ai cherché un peu sur le net, j'ai pu voir qu'il y a quelques soucis avec le RAID en général, mais j'ai pas spécialement trouvé de réponses à mes questions.
 
Merci
Worldofdada

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 13:45:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu, ou autre, et RAID 5

 

Sujets relatifs
Créer des DNS sous UbuntuUbuntu et Nouvel Ipod Nano (celui qui fait vidéo)
Problème d'installation ubuntu rebootRaid 5 invisible
ubuntu - problème webcam USB - micro & enregistrementUbuntu: problèmes intallation wireless usb adapter
Ubuntu / GParted / Raid 5RAID 0 et Ubuntu
Ubuntu Dapper Drake Raid 0 (Promise) fake raid ??!!![Ubuntu] Mdadm et Raid 10 logiciel - erreur au boot
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu, ou autre, et RAID 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR