Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Virtualisation] VMware, Xen, .. ? .... (avec Xp, Ubuntu, Beryl)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Virtualisation] VMware, Xen, .. ? .... (avec Xp, Ubuntu, Beryl)

n°957128
Pheldwyn
Posté le 25-09-2007 à 02:40:15  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je viens juste de commander une nouvelle config à base du Q6600 (plutôt sage pour le moment), et je comptais sur ce changement pour me mettre à la virtualisation d'OS.
 
Je tourne traditionnellement sous XP (Adobe Flash CS3, Première CS3 et WoW), mais ça fait un petit moment que je cherche à me mettre sous nux, par exemple à base de ubuntu, et pourquoi quoi faire mumuse avec beryl/xgl.
 
J'ai donc cherché les possibilités en terme de virtualisation, et j'étais parti sur Xen, car le Q6600 intègre la virtualisation et donc permet d'installer un Windows sans le modifier au préalable (si j'ai tout bien comrpis).Mais a priori, le problème dans l'histoire, c'est qu'avec Xen, exit l'accélération 3D : sous linux, on peut installer une VM (VMGL), mais a priori pas de solution pour Windows.
Reste donc VMware (mais sans accélération graphique non plus).
 
Donc, je m'oriente vers une install des deux systèmes en dual boot (windows et ubuntu).  
 
Et là, a priori, 2 options s'offrent à moi :
- je boote sur ubuntu, et lance mon windows sous VMWare. PAs de problème pour beryl, WoW passera sous Wine, mais quid de CS3 (et des autres appli windaube) ?
- je boote sous mon XP (pas de prob pour CS3 et WoW), mais pourrais-je avec VMGL faire tourne beryl sous ma VMWare ubuntu ?
 
 
Et avez vous d'autres solutions à me proposer ?
Je découvre un peu le domaine de la virtualisation, d'où toutes ces interrogations.
 
Je continue à chercher des avis sur le net et ailleurs, mais si jamais une bonne âme a des infos à me donner, ou des retours d'expérience...  
Merci  par avance ;c)  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 02:40:15  profilanswer
 

n°957163
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-09-2007 à 08:11:24  profilanswer
 

Pour la virtualisation, la réponse est ailleurs :D
 
Ici par exemple: http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2334_1.htm


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Virtualisation] VMware, Xen, .. ? .... (avec Xp, Ubuntu, Beryl)

 

Sujets relatifs
Ubuntu, ou autre, et RAID 5Maj Ubuntu 6.10 - connexion automatique au reseau local
Ubuntu Feity , quelques questions ?Pourquoi c'est si lent ? Ubuntu sur mon portable
berylCréer des DNS sous Ubuntu
Ubuntu et Nouvel Ipod Nano (celui qui fait vidéo)Problème d'installation ubuntu reboot
ubuntu - problème webcam USB - micro & enregistrementUbuntu: problèmes intallation wireless usb adapter
Plus de sujets relatifs à : [Virtualisation] VMware, Xen, .. ? .... (avec Xp, Ubuntu, Beryl)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR