Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Résolu]Changer sur les jpg la mauvaise heure d'un appareil photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Changer sur les jpg la mauvaise heure d'un appareil photo

n°1079106
Ailurus
Posté le 05-10-2008 à 21:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récolté pleins de photos d'un mariage. Bien évidemment, tous les photographes n'ont pas mis leur appareil à l'heure.
 
J'aimerais tout réunir dans un grand dossier et pouvoir classer par heure, afin de retrouver facilement la photo.
 
-Soit l'heure EXIF
-Soit l'heure de création du fichier
 
Bien sûr, dans le premier cas, il me faudra extraire l'heure EXIF pour la faire apparaitre éventuellement dans le nom du ficher "20080812154332_blabla.jpg" si c'est une photo du 12 aout 2008 à 15:43:32.
 
Connaitriez-vous un logiciel pour faire ça ?
 
Merci de votre aide.
 
Edit : je suis sous Mac OS 10.5
Edit 2 : je connais l'heure du "OUI" à la mairie, et c'est à partir de là que je souhaite tout synchroniser...


Message édité par Ailurus le 05-10-2008 à 21:47:01
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 21:29:42  profilanswer
 

n°1079108
Ailurus
Posté le 05-10-2008 à 21:47:11  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Résolu]Changer sur les jpg la mauvaise heure d'un appareil photo

 

Sujets relatifs
[résolu] Amarok - trier les entrées d'une playlist par nom de fichier[Résolu] Comment savoir si on m'a bien installé un Ubuntu 64bits ?
[TUTO][RESOLU]VMWare Server/debian lenny 2.6.26-1-amd64[RESOLU]install VmWare server sur debian lenny 2.6.26-1-amd64
[Résolu]problème de droits lors d'un partage via Samba[RESOLU] [Debian - Radeon 9600] Problème de résolution
[RESOLU]Activer Eth1/Broadcom sous Debian[résolu] Problème disque dur au démarrage (grub 1.5 read error)
[résolu]Script automatisation FTP + execution binairerésolu problème carte réseau supplémentaire sous debian
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Changer sur les jpg la mauvaise heure d'un appareil photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR