Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  arrêt disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arrêt disque dur externe

n°1065415
amadeh
Posté le 09-08-2008 à 10:48:58  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un disque dur externe Western Digital Passeport 160 Go alimenté par le port usb. Ce disque dur est prévu pour Windows et Mac. Sous Windows le démontage de mon disque ne fait plus tourner le disque (je ne l'entend plus) et je peux alors le démonter. Cependant je travaille aussi avec Mandriva 2008 et lorsque je fais démonter le volume, le disque dur ne s'éteind pas et quand je débranche le câble usb, j'entends le disque dur partir en roue libre. Est ce que quelqu'un connaît une commande qui me permettrait d'arrêter le disque avant de le retirer ?  
Hani.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 10:48:58  profilanswer
 

n°1065417
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-08-2008 à 11:08:02  profilanswer
 

Au pire un umount.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1065424
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-08-2008 à 11:20:59  profilanswer
 

hdparm doit faire ça


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1065425
amadeh
Posté le 09-08-2008 à 11:30:15  profilanswer
 

1) unmount : ça démonte mon disque mais ça ne l'arrête pas et quand j'enlève le disque j'entends un petit bruit pas très rassurant.
2) hdparm : c'est pour les disques durs branchés avec les nappes IDE, je crois, mon disque est branché sur un port usb.
Hani.

n°1065426
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-08-2008 à 11:31:48  profilanswer
 

amadeh a écrit :

1) unmount : ça démonte mon disque mais ça ne l'arrête pas et quand j'enlève le disque j'entends un petit bruit pas très rassurant.
2) hdparm : c'est pour les disques durs branchés avec les nappes IDE, je crois, mon disque est branché sur un port usb.
Hani.


 
hdparm, ça doit aussi marcher pour de l'usb, tu peux toujours tester (et sdparm pendant que tu y es si le premier marche pas)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1065427
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-08-2008 à 11:37:50  profilanswer
 

Et avec eject ?


---------------
Be the one with the flames.
n°1065443
amadeh
Posté le 09-08-2008 à 12:34:05  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
Il se trouve en effet que c'était la command sdparm qu'il fallait utiliser, voilà la ligne de commande à taper si vous êtes dans un cas similaire :
sdparm --command=stop [fichier de votre périphérique ex : /dev/sda1]
Hani.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  arrêt disque dur externe

 

Sujets relatifs
Partitionner son disque dur pour un PC Windows XP/Ubuntucomment empêcher la mise en veille d'un disque dur externe Maxtor !
Script d'arret du PC si disque trop chaudCreer des permissions pour un disque ?
gros soucis mdadm ... (suite ajout d'un disque dur)[RAID] Disque dur qui part en sucette ?
Disque dur introuvable durant installation XP --Laptop--[RÉSOLU] Monter une image disque située sur partage NFS monté
Plus de sujets relatifs à : arrêt disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR