Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  gros soucis mdadm ... (suite ajout d'un disque dur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros soucis mdadm ... (suite ajout d'un disque dur)

n°1058446
tron20
Posté le 07-07-2008 à 09:31:10  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens de finaliser mon installation de ubuntu server 8.04.
 
ma carte mére a 6 slot sata (numeroté 0 a 5)
 
- / (root) est sur le disque /dev/sda (dans fstab il y a un UUID ...? soit ...) - il est physiquement sur le slot sata 0
- le slot sata 1 etait vide jusqu'à aujourd'hui .... (on y reviendra la est mon soucis)
- /raid0 est un montage issue d'un raid soft sur /dev/md0 constitué de /dev/sdb1 /dev/sdc1 /dev/sdd1 /dev/sde1, physiquement sur les slots sata 2 à 5 (soit un raid 0 sur 4 disque identiques de 320go)  
 
le problème :  
 
j'ai crée mon raid , tout marchait bien (mis a part que j'ai du bidouiller le fstab pour avoir le montage automatique du /raid0 ... par son UUID (vol_id)
 
Mais mon soucis commence au moment ou je place mon disque de backup (1T0 samasung) sur le slot sata 1 .... et la ce disque devient .... /dev/sdb ... mon raid0 ne marche plus ... GENIAL !!
 
Donc une partie du système marche par UUID et l'autre par device ... on fait comment pour recupèrer la casse ?
 
 car mdadm lui ne marche qu'avec /dev/sdb etc ....  /dev/sde mainteant tous ca est decalé !!!
mdadm ne connait pas les device par UUID ?


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 09:31:10  profilanswer
 

n°1058872
tron20
Posté le 08-07-2008 à 15:18:15  profilanswer
 

reponse simple,  
 
mdadm ne sait pas gérer les UUID pour ses propres device.
 
Il genére sont UUID pour l'array qu'il crée mais ne sait pas exploiter autre chose que des /dev/sdxx pour la constituer ... dommage


---------------
Asrock conroe 945g-dvi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  gros soucis mdadm ... (suite ajout d'un disque dur)

 

Sujets relatifs
[RAID] Disque dur qui part en sucette ?Disque dur introuvable durant installation XP --Laptop--
migration IIS -> Linux / apache : gros problèmes de casse[RÉSOLU] Monter une image disque située sur partage NFS monté
[+ou- résolu] Debian/Ubuntu ne reconnait pas mon HD pendant l'installTaille réelle de fichier et espace occupé sur un disque.
cdparanoia ... la suite ?Mise en veille trop rapide disque dur externe !?
[Nagios] Problème ajout d'un host WindowsProbleme de Dual Boot suite a une installation d'Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : gros soucis mdadm ... (suite ajout d'un disque dur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR