Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  traitement de mails, postfix, fetchmail et quelques questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

traitement de mails, postfix, fetchmail et quelques questions

n°523546
lint
O_O
Posté le 19-07-2004 à 15:42:33  profilanswer
 

bonjour, je cherche des infos sur les serveur mail en général, j'ai lu pas mal de doc mais il reste quelques points pas clairs, voila un résumé de ce dont j'ai besoin:
- recupérer des mails sur un serveur POP3 / IMAP (genre pop.free.fr)
- rendre ces mails accessibles à une appli (le truc qu'on est en train de développer)
- stocker ces mails jusqu'a ce qu'un utilisateur les recupère
 
problèmes :
- je pensais utiliser fetchmail pour aller chercher les mails sur le serveur mais j'ai besoin de le faire pour X boites aux lettres et je sais pas si y'a un moyen simple de le faire (fichier de conf avec user/pass ou base sql mais pas un adduser pour chaque boite)
- y'a moyen d'interroger directement un serveur mail a partir d'un autre serveur mail ? (auquel cas fetchmail sert à rien, reste l'authentification)
- j'ai besoin de lire les mails avec mon appli, comment les copier automatiquement dans /bouzin dans un format lisible (un fichier par mail, donc maildir je suppose) ? (procmail ?)
- un bon serveur mail a me conseiller ? (postfix ? :D)
 
voila vous avez des questions/réponses hésitez pas ...
merci


---------------
\@/
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 15:42:33  profilanswer
 

n°523551
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-07-2004 à 15:49:20  profilanswer
 

  • tu peux avoir un fichier de conf global avec fetchmailrc , apres il n'y a pas a ma connaissance de support mysql .

peut etre avec getmail ?

  • oui & non.

d'abord tu entends quoi par serveur mail ? un MTA ?
si oui celui ci peut eventuellement faire des requetes de type ETRN (ou plutôt le supporter ) mais cela implique que le mta interrogé soit mx secondaire du domaine considéré, de surcroit tu interroges un MTA & non pas un serveur POP/IMAP .

  • Maildir car c'est le bien (tm)

apres pour le MDA procmail ou maildrop .( maildrop dispose d'un support mysql/ldap/... )

  • Postfix :love:

n°523557
lint
O_O
Posté le 19-07-2004 à 15:51:47  profilanswer
 

okay alors je vais faire un tour sur wikipedia, je bouffe quelques accronymes et je reviens :D


---------------
\@/
n°523559
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-07-2004 à 15:52:48  profilanswer
 

MTA --> Mail Transfert Agent
MDA --> Mail Delivery Agent .
ETRN --> http://www.postfix.org/ETRN_README.html

n°523565
lint
O_O
Posté le 19-07-2004 à 16:01:11  profilanswer
 

vu ;)
 
bon apparement getmail a pas de support sql non plus, ca pourrait etre casse couille avec plusieurs users :/
 
postfix et maildir ca me va tres bien, en fait ce qui pose vraiment problème c'est d'aller récuperer les mails sur le premier serveur mail :/
 


---------------
\@/
n°530883
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-07-2004 à 13:55:07  profilanswer
 

Drapal,
 
 
je dois faire un petit batch dans le même genre :
- récupération de mails dans une boite sur IMAP
- stockage en local des mails
- parsage des mails (format type) pour récupérer les infos
- insertion des infos dans une base MySql
 
:)


Message édité par Notsukaw le 30-07-2004 à 13:55:19

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  traitement de mails, postfix, fetchmail et quelques questions

 

Sujets relatifs
Configurer Postfix pour qu'il fasse le relay sur deux sitesle wifi ca marche et c'est bieng! Petites questions a partir de la p 3
questions sur la gentoo Amavis Clamav Spamassassin et Postfix
Config de PostfixImporter des mails thunderbird/windows vers thunderbird/linux
Postfix, les groupes et moiProblème avec serveur DNS pour envoyer des mails
[serveur mail] Quelques petites questions pour éclairer un débutant...[MDK 10] Quelques questions (proxy,... konqueror)
Plus de sujets relatifs à : traitement de mails, postfix, fetchmail et quelques questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR