Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Topic Cooker: en route vers la 2010.1 !

n°425328
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-03-2004 à 12:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomate77 a écrit :

spa possible tu le fais expres la ....

:heink: c'est toi qui comprend rien,personne t'oblige a passer ta 9.2 a la 10..  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 12:49:38  profilanswer

n°425329
Tomate
Posté le 06-03-2004 à 12:50:35  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:heink: c'est toi qui comprend rien,personne t'oblige a passer ta 9.2 a la 10..  :heink:  

bah si putain puisqu il n y aura plus de maj :pt1cable:

---------------
:: Light is Right ::
n°425330
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-03-2004 à 12:51:52  profilanswer

tomate77 a écrit :

bah si putain puisqu il n y aura plus de maj :pt1cable:  

:heink: et alors? jconnais des gars qui ont encore des PC en 8.2,ils sont pas pour autant entrain de faire un caca nerveu "mon dieu,y a pu de mise a jour [:totoz]"

Message édité par JerryCrazy le 06-03-2004 à 12:52:19
n°425333
Tomate
Posté le 06-03-2004 à 12:53:37  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:heink: et alors? jconnais des gars qui ont encore des PC en 8.2,ils sont pas pour autant entrain de faire un caca nerveu "mon dieu,y a pu de mise a jour [:totoz]"

bah si tu avais lu, c est le contraire ke je dis :sarcastic:  

moi ca me soule de devoir reinstaller tous les 6 mois pour changer la version de ma mdk pour avoir les maj :o

---------------
n°425334
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-03-2004 à 12:53:49  profilanswer

on install une nouvelle version que si vraiment,on en a le besoin,si ton PC fonctionne bien,j'en vois pas l'interet...

moi,j'install les dernieres versions si vraiment,c'est trop le bordel,que j'ai mis le souque et que la version suivante est dispo

n°425335
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-03-2004 à 12:54:34  profilanswer

tomate77 a écrit :

bah si tu avais lu, c est le contraire ke je dis :sarcastic:  

faudrait ptetre aprendre a lire avant de repeter 5 fois au autre "apprend a lire"

n°425336
Tomate
Posté le 06-03-2004 à 12:54:44  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

on install une nouvelle version que si vraiment,on en a le besoin,si ton PC fonctionne bien,j'en vois pas l'interet...

moi,j'install les dernieres versions si vraiment,c'est trop le bordel,que j'ai mis le souque et que la version suivante est dispo

:heink:  

mdr
c est vrai autanr ke je mette une mdk 7 vu k elle marche tres bien :pfff:

---------------
n°425337
Tomate
Posté le 06-03-2004 à 12:55:13  profilanswer

bon tu me soules la

t es pas fichu de comprendre ce ke je dis donc arrete de reply tu sera gentil

---------------
n°425338
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-03-2004 à 12:55:25  profilanswer

tomate77 a écrit :

:heink:  

mdr
c est vrai autanr ke je mette une mdk 7 vu k elle marche tres bien :pfff:  

en plus de faire un caca nerveu "pu de mise a jour",il fait dire au gens ce qu'il n'ont pas dit  :sarcastic:

n°425339
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-03-2004 à 12:56:32  profilanswer

tomate77 a écrit :

bon tu me soules la

t es pas fichu de comprendre ce ke je dis donc arrete de reply tu sera gentil

je fais ce que je veux mon petit,si t'es pas foutu de comprendre qu'un OS,c'est pas fait pour etre reinstaller a toute les version,que des gens ont leur PC qui fonctionne très bien en MDK 8.2 depuis un ptit temps et qu'il changeront que si ils ont des problèmes

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 12:56:32  profilanswer

n°425342
Tomate
Posté le 06-03-2004 à 12:57:20  profilanswer

[:violon]

---------------
n°425344
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-03-2004 à 12:58:26  profilanswer

on voit tout de suite le gars qui se tape une trique sur chaque nouvelle version [:meganne] et qui formate dès qu'il y a une nouvelle version,et met tout sur le dos de MandrakeSoft

n°425345
Tomate
Posté le 06-03-2004 à 12:58:58  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

on voit tout de suite le gars qui se tape une trique sur chaque nouvelle version [:meganne] et qui formate dès qu'il y a une nouvelle version,et met tout sur le dos de MandrakeSoft

....

---------------
n°425346
olwins
Posté le 06-03-2004 à 13:00:33  profilanswer

En sacha,t qu'après l'install y'a encore 600 Mo de mise à jour à télécharger... :pfff: Mandrake ca devient de moins en moins bien...

justement il ont changé leur cycle de fonctionnement exprès pour que la version 10 finale soit pratiquement parfaite.

et puis si tu as des bug , il suffisait d'installer la cooker  et de voir si tout marchais bien pour toi !

c'est trop facile de dire  par exemple ma carte XXXX ne marche pas , c'est vraiment de la *bip* cette version.
Les mecs qui travaille sur la distribution on pas essayé tout les matériels existant !
Il suffisais d'installer la cooker et de tester un petit peu et si çà marche pas go --> bugzilla  

n°425349
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 06-03-2004 à 13:04:07  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je pense que ce que veut dire tomate77, c'est qu'il y'a aussi d'autres personnes qui voudraient profiter des mises à jour de certaines applications (kde, gnome, et autres...) afin d'améliorer leur station de travail et que pour cela, ils sont obligés de mettre à jour régulièrement leur distribution.  
S'il y'en a qui préfèrent garder KDE 2 tant mieux, mais peut-etre que d'autres voudraientt profiter des features de la 3.

Message édité par cedcox le 06-03-2004 à 13:05:47

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°425351
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-03-2004 à 13:06:26  profilanswer

cedcox a écrit :

Je pense que ce que veut dire tomate77, c'est qu'il y'a aussi d'autres personne qui voudrait profiter des mis à jour de certaines applications (kde, gnome, et autres...) afin d'améliorer leur station de travail et que pour cela, ils sont obligés de mettre à jour régulièrement leur distribution.  
S'il y'en a qui préfère garder KDE 2 tant mieux, mais peut-etre que d'autre voudrait profiter des features de la 3.

le problème etant que Mandrake essaie de garder ces distribution simple d'accès,et que si l'on doivent mettre a jour KDE,et que certain paquetage ne sont pas forcement compatible,ca risque de mal se terminer,j'ai déjà flippé pour mettre a jour KDE en 3.2 ...

Mandrake essaie de garder ca distrib cohérente au niveau version de lib et de logiciels

n°425353
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-03-2004 à 13:08:58  profilanswer

je pense que c'est plus une difficulté qu'un choix venant de MandrakeSoft  

n°425355
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 06-03-2004 à 13:10:34  profilanswer

olwins a écrit :

En sacha,t qu'après l'install y'a encore 600 Mo de mise à jour à télécharger... :pfff: Mandrake ca devient de moins en moins bien...

et puis si tu as des bug , il suffisait d'installer la cooker  et de voir si tout marchais bien pour toi !

Tout le monde n'a peut-être pas envie d'avoir une version "instable"

Citation :

c'est trop facile de dire  par exemple ma carte XXXX ne marche pas , c'est vraiment de la *bip* cette version.
Les mecs qui travaille sur la distribution on pas essayé tout les matériels existant !

Oui mais quand 8 utilisateurs sur 10 ont un problème durant l'install, que les outils graphiques de configuration cassent tout, je pense que là, ça devient inadmissible pour une distrib qui vise en premier les débutants... ceux ci justement ne connaissent peut-etre pas bugzilla et les versions cooker etc... Ils veulent juste éssayer pour voir, si elle peut leur convenir. Après un echec cuisant comme la 9.2, ça m'étonnerait qu'ils aient envie de réessayer une autre distrib (car les débutants ont aussi du mal à comprendre la notion de distrib. Pour eux, linux = distrib)

Message édité par cedcox le 06-03-2004 à 13:12:24

---------------
n°425365
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-03-2004 à 13:29:13  profilanswer

d'un cotyé tu te plains que y a 600Mo de mise à jour, de l'autre tu trouves qu'ily en a pas assez et tu voudrais le nouveau KDE

Faudrait savoir :D

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°425369
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 06-03-2004 à 13:43:37  profilanswer

fl0ups a écrit :

d'un cotyé tu te plains que y a 600Mo de mise à jour, de l'autre tu trouves qu'ily en a pas assez et tu voudrais le nouveau KDE

Faudrait savoir :D

non je dis simplement, qu'après l'install de la dernière version, je trouve ça limite que la moitié des choses ne fonctionnent pas et que quelques jours après il y'ait déjà une grosse quantité de mise à jour à faire pour rendre la version stable...
Et puis moi je suis plus fou puisque j'ai quitté il y'a quelques mois la mandrake (à cause de ce que je cite plus haut) pour une gentoo... et depuis on forme un couple inséparable... [:joce]

---------------
n°425394
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-03-2004 à 14:37:29  profilanswer

c'est pour ca que j'aime bien la nouvelle strategie "Community"

dailleur,la 9.2,j'ai toujour un bug depuis le debut(modem qui ne se connecte pas,obligé de passé par un script pour faire  

Citation :

#!/bin/sh
cd /usr/share/speedtouch/
sh speedtouch.sh stop
sh speedtouch.sh start

sinon,impossible de connecter

n°425399
Tomate
Posté le 06-03-2004 à 14:44:54  profilanswer

cedcox a écrit :

Je pense que ce que veut dire tomate77, c'est qu'il y'a aussi d'autres personnes qui voudraient profiter des mises à jour de certaines applications (kde, gnome, et autres...) afin d'améliorer leur station de travail et que pour cela, ils sont obligés de mettre à jour régulièrement leur distribution.  
S'il y'en a qui préfèrent garder KDE 2 tant mieux, mais peut-etre que d'autres voudraientt profiter des features de la 3.

:jap:

---------------
n°425400
Tomate
Posté le 06-03-2004 à 14:45:31  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

le problème etant que Mandrake essaie de garder ces distribution simple d'accès,et que si l'on doivent mettre a jour KDE,et que certain paquetage ne sont pas forcement compatible,ca risque de mal se terminer,j'ai déjà flippé pour mettre a jour KDE en 3.2 ...

Mandrake essaie de garder ca distrib cohérente au niveau version de lib et de logiciels

ah bon ? :heink:  

moi j ai rajoute la source de sagittarius et voila maj finite et ca roulaiz
ct pas trop compliqué kan meme

---------------
n°425418
babaorum
Posté le 06-03-2004 à 14:57:36  profilanswer

1er Cd terminé :)

n°425578
Hooola
géant vert ....
Posté le 06-03-2004 à 17:36:36  profilanswer

pitite question, c'est moi ou les sources urpmi du mandrakeclub sont pas mise ??pour la version 10.0 ...

Message édité par Hooola le 06-03-2004 à 17:36:55
n°425594
Aesthetics
Posté le 06-03-2004 à 17:51:45  profilanswer

oui normal faut lire le site :D

n°425643
Hooola
géant vert ....
Posté le 06-03-2004 à 18:55:48  profilanswer

ha ok :d j'ai vraiment du mal avec ce site :/ bon que les distrib apparament ...

n°425660
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-03-2004 à 19:16:40  profilanswer

tomate77 a écrit :

ah bon ? :heink:  

moi j ai rajoute la source de sagittarius et voila maj finite et ca roulaiz
ct pas trop compliqué kan meme

faut que ce soit finalisé,testé et tout,pourquoi crois tu qu'a chaque sortie de nouvelle distrib mandrake,c'est souvent en retard d'une version(ils ont l'air de se rattraper avec la 10)

ils faut toujour des phase de tests d'integration,tu a l'air de consideré qu'une application est Stable a partir du moment ou elle ne plante pas chez toi,mais,l'informatique est variable et une config peu accepter un logiciel comme elle peu rejeter (j'en fais l'experience avec mon second PC (pourri,entre guillemet)  

c'est dailleur la raison de cette nouvel facon de faire de Mandrake qui est Community

on peu donc esperer des produits plus finalisé et plus stable qu'auparavant(MDK 9.2 qui est un peu plus bugguée que la 9.1 sur mon PC)

Message édité par JerryCrazy le 06-03-2004 à 19:17:10
n°425666
Aesthetics
Posté le 06-03-2004 à 19:20:37  profilanswer

moi pour le moment la 10 elle assure ^^

n°425673
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-03-2004 à 19:25:39  profilanswer

et moi,j'attend de trouver un FTP :| (le seul qu'on a mis sur ce topic est un peu limite,jvais le retester)

n°425677
copinard
Posté le 06-03-2004 à 19:29:44  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

et moi,j'attend de trouver un FTP :| (le seul qu'on a mis sur ce topic est un peu limite,jvais le retester)

3 fichiers à 30ko chacun depuis le début d'après midi. Ca tourne bien. :)

n°425715
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-03-2004 à 20:00:42  profilanswer

Tomate> dis moi tu as fini par saisir ou pas comment fonctionne une distribution dans sa version dite 'stable' ?
mandrake par exemple fourni kde 3.1 avec la 9.2 , le support de mandrake serait fait pour cette version que sur le 3.1, les kernel patchés pour cette version ne le seront que pour le kernel fourni avec , on ne changera pas de version de kernel en cours de route pour rester dans une notion de cohérence .
Toi tu voudrais avoir le beurre et l'argent du beurre .
c'est comme si tu voulais que microsoft assures un support USB2.0 et porte IE6.0 sous windows 3.1 ...
c'est le meme principe .
Ensuite ta mandrake tu n'as pas besoin de la réinstaller tout les 6 mois , tu peux parfaitement te contenter de l'updater ...
Enfin pour finir si elle ne te convient pas tu es libre de participer sur la mailing list cooker , pour gueuler , faire mention de tes souhaits , forker la mandrake etc etc , c'est ton choix  ( tu peux aussi adopter la solution de cedcox et changer de distribution (quoique utiliser une gentoo est ma fois  essentiellement un plaisir de nerdz ne disposant pas de chauffage correct chez soir [:spamafote] ) . )
Bref tu as plein de choix au lieu de faire ton 'niemme caca nerveux sur les choix et tentatives de mandrake de suivre une ligne de donnée ( support fourni pour une version donnée ) cf http://www.mandrakesecure.net/en/productlifetime.php

---------------
Intermittent du GNU
n°425721
Tomate
Posté le 06-03-2004 à 20:04:59  profilanswer

mikala a écrit :

Tomate> dis moi tu as fini par saisir ou pas comment fonctionne une distribution dans sa version dite 'stable' ?
mandrake par exemple fourni kde 3.1 avec la 9.2 , le support de mandrake serait fait pour cette version que sur le 3.1, les kernel patchés pour cette version ne le seront que pour le kernel fourni avec , on ne changera pas de version de kernel en cours de route pour rester dans une notion de cohérence .
Toi tu voudrais avoir le beurre et l'argent du beurre .
c'est comme si tu voulais que microsoft assures un support USB2.0 et porte IE6.0 sous windows 3.1 ...
c'est le meme principe .
Ensuite ta mandrake tu n'as pas besoin de la réinstaller tout les 6 mois , tu peux parfaitement te contenter de l'updater ...
Enfin pour finir si elle ne te convient pas tu es libre de participer sur la mailing list cooker , pour gueuler , faire mention de tes souhaits , forker la mandrake etc etc , c'est ton choix  ( tu peux aussi adopter la solution de cedcox et changer de distribution (quoique utiliser une gentoo est ma fois  essentiellement un plaisir de nerdz ne disposant pas de chauffage correct chez soir [:spamafote] ) . )
Bref tu as plein de choix au lieu de faire ton 'niemme caca nerveux sur les choix et tentatives de mandrake de suivre une ligne de donnée ( support fourni pour une version donnée ) cf http://www.mandrakesecure.net/en/productlifetime.php

tu as raison je vais donc changer de distrib, leur gestion est assez nulle je trouve :o

je vois pas ce ki empeche de mettre kde 3.2 (par exemple) ds la 9.2

une distrub valable 6 mois c est vraiment tres interessant :o

---------------
n°425732
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-03-2004 à 20:13:32  profilanswer

tomate77 a écrit :

tu as raison je vais donc changer de distrib, leur gestion est assez nulle je trouve :o

je vois pas ce ki empeche de mettre kde 3.2 (par exemple) ds la 9.2

une distrub valable 6 mois c est vraiment tres interessant :o

si le cycle de devellopement te semble trop court cooker@mandrake.com :o
pour ta deuxieme ligne , je constate que tu lis toujours avec attention mes posts [:meganne]
il me semble que tu reproches a mandrake ne ne pas offrir de support officiel sur des nouveaux paquets il me semble . si c'est bien ce que j'ai cru comprendre tu serais avisé de lire l'url que j'ai pasté un peu plus haut :D ( accessoirement notion de cohérence & co hein :D )

---------------
Intermittent du GNU
n°425828
Tomate
Posté le 06-03-2004 à 22:27:56  profilanswer

mikala a écrit :

si le cycle de devellopement te semble trop court cooker@mandrake.com :o
pour ta deuxieme ligne , je constate que tu lis toujours avec attention mes posts [:meganne]
il me semble que tu reproches a mandrake ne ne pas offrir de support officiel sur des nouveaux paquets il me semble . si c'est bien ce que j'ai cru comprendre tu serais avisé de lire l'url que j'ai pasté un peu plus haut :D ( accessoirement notion de cohérence & co hein :D )

pour ta 1ere ligne : oui je trouve ke le changement de version est trop rapide

ensuite, nan j ai pas lu ton lien j ai pas eu le tps :p
donc je te repondrai plus tard :D

---------------
n°425930
xpoop
Comment changer de pseudo ?
Posté le 07-03-2004 à 01:26:09  profilanswer

Je l'ai installé, ca marche pas mal  mais tjs le probleme pour faire fonctionner ma radeon en 3D accelere :(

n°425958
madyodaseb
Posté le 07-03-2004 à 09:18:31  profilanswer

juste un post comme ça :)

mais vous pouvez laisser vos bitorrent touner même aprés le download car là y a plus personne sur les powerpack cd1 2 3... je trouve 3 clients ...

enfin c'est normal bitorrent c'est à chier  :lol:

n°425999
aurelboiss
Posté le 07-03-2004 à 11:08:51  profilanswer

pareil  

@+

n°426001
noelemac
Posté le 07-03-2004 à 11:11:48  profilanswer

Petite question.
J'ai mis a jour la 9.1 sur mon portable avec la 10.0 community. Le seul problème que j'ai pour l'instant c'est que j'arrive plus a cliquer avec mon touchpad, je suis obligé d'utiliser les bouton du touchpad. Pas tres pratique...

J'ai essayer de réinstaller la souris en mettant "standard ps2" mais idem, les boutons click droit et gauche marche nikel, comme la simulation du 3ieme bouton en cliquand sur les 2 en meme temps mais impossible de cliquer en "tapant" 2 fois tres vite sur le touchpad.

Ou est l'erreur ? J'ai oublié une option ? (avant avec la 9.1 ca marchait nikel)

Merci de votre aide.

Et car je suis sympa, voila un ftp qui marche a merveil. (désolé si on vous l'a déja donné)

ftp://ftp.uni-kl.de/pub/linux/mandrake/Mandrake-iso/

n°426003
noelemac
Posté le 07-03-2004 à 11:12:57  profilanswer

PS: Maintenant ma radeon mobile 9200 marche enfin en accélération 3D :)

n°426006
Aesthetics
Posté le 07-03-2004 à 11:16:14  profilanswer

noelemac a écrit :

Petite question.
J'ai mis a jour la 9.1 sur mon portable avec la 10.0 community. Le seul problème que j'ai pour l'instant c'est que j'arrive plus a cliquer avec mon touchpad, je suis obligé d'utiliser les bouton du touchpad. Pas tres pratique...

J'ai essayer de réinstaller la souris en mettant "standard ps2" mais idem, les boutons click droit et gauche marche nikel, comme la simulation du 3ieme bouton en cliquand sur les 2 en meme temps mais impossible de cliquer en "tapant" 2 fois tres vite sur le touchpad.

Ou est l'erreur ? J'ai oublié une option ? (avant avec la 9.1 ca marchait nikel)

Merci de votre aide.

Et car je suis sympa, voila un ftp qui marche a merveil. (désolé si on vous l'a déja donné)

ftp://ftp.uni-kl.de/pub/linux/mandrake/Mandrake-iso/

le touchpad marche plus j ai relevé le mem probleme :(

pas tres grave en soitpuisque le bouton marche mais bon

sinon pour installer les driver ati livre avec le cd3 faut faire comment?

car j ai bine installer le kernel et ati_GLX mais j ai l impression qu il ne sont pas pris par defaut comme pilotes et je trouve pas ou les configurer j ai toujours les trois choix radeon et rien de nouveau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Proftpd] Faire un lien symbolique vers un fichier...pb route add
Changement de modem speed touch vers sagem 800pppoeconf et route
migration d'un win nt4 avec exchange vers un serveur libreEst ce qu'on peut mettre une mdk 9.1 en cooker ?
Exporter des boites mail au format mbox Unix vers un serveur IMAP.[Apache] Configurer tous les sous-domaines vers un seul site
de linux vers windows!un premier pas vers palladium, reveillons nous!
Plus de sujets relatifs à : Topic Cooker: en route vers la 2010.1 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)