Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Remix OS

n°1400852
jaceneliot
Posté le 20-02-2017 à 17:30:59  profilanswer
 

Hello! Je souhaiterais avoir des retours sur Remix OS. J'ai en effet un vieux portable DELL de 2008-2009 (DELL XPS M1530) avec actuellement xUbuntu installé dessus dont je ne suis que très peu satisfait. Le PC me sert d'ordinateur secondaire pour en gros navigation internet + prise de notes (Libreoffice etc) à l'Université. J'ai donc besoin d'un OS léger, fluide, très économe en batterie car batterie pourrie^^, capable d'être productif pour la navigation et le traitement de textes. Voilà.
 
Du coups j'ai regardé mes alternatives. Une autre version de Linux en espérant qu'elle corrige mes problèmes? Bof...Windows? Trop gourmant en performance et en batterie. OSX? Trop gourmant aussi et trop compliqué à installer. Ca laisse pas grand chose hein?  
 
C'est là que j'ai vu Remix OS. En fait Android, avec Word, Acrobat, des navigateurs etc c'est ce qu'il me faut. Mais j'ai besoin de retours svp. Est-ce fluide, comparé à XUbuntu par exemple? Au niveau de l'énergie vais-je être gagnant? Niveau utilisation sérieuse comme seul OS? Vais-je en gros pourvoir l'utiliser de manière fiable et productive?
 
Un maximum de retours svp :)  
 
PS: Je sais que les Linuxiens défendent corps et âme leur j'en suis sur très bon système. Mais je leur demande de ne pas (trop^^) essayer de me faire rester dessus. En gros mon problème avec ce système, c'est que des choses qui fonctionnaient marchaient et ne marchent plus, que certaines n'ont jamais marché, que les solutions (heures de recherches et d'essais) ne marchent pas pourtant suivis à la lettre. Pour exemple, c'est le défilement du trackpad qui ne fonctionne plus malgré tous les essais du monde. Le capteur d'empreinte qui déverouillait mon ordinateur avant ne fonctionne d'un coups plus...etc. Sinon niveau batterie c'est pas mal sans être ouf, et fluidité par mal!  
 
Voilà voilà!
 
Merci d'avance!
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 17:30:59  profilanswer
 

n°1400854
crypo
Posté le 20-02-2017 à 17:56:10  profilanswer
 

Salut,  
 
Je n'ai pas d'avis sur Remix OS, cependant à te lire il ressort des choses.
Déjà il existe plus léger comme environment de bureau.Lxde open box etc...Pour un test rapide Lubuntu par ex. Si tu es habitué à Xubuntu ca te changera un peu mais l'ossature reste la même.
Android c'est un noyau Linux hein ;) par contre il doit y avoir un tas de services lancés au démarrage, ce qui n'est pas bon pour la batterie...
 
Ensuite pour ta batterie il existe un tas d'optimisations à faire mais faut se les coltiner manuellement .
Une petite recherche avec ta distro + optimisation Laptop. En fouillant bien on trouve des tas de choses http://remitaines.com/mangez-du-tu [...] -denergie/  
 
Ensuite pour la prise de note il existe d'autres suites ou logiciels type writer open source qui seront à tester peut être plus économes.  
 
Désactiver des services inutilisés http://infotrux.free.fr/index.php/ [...] ns-laptop/
 
Le lecteur d'empreintes, bien nécessaire ? Encore un truc qui bouffe de la batterie, à voir si tu peux les désactiver dans le BIOS avec cam + micro si ça ne sert pas, etc...
 
https://lehollandaisvolant.net/linux/powersave.php


Message édité par crypo le 20-02-2017 à 18:02:24
n°1400857
jaceneliot
Posté le 20-02-2017 à 19:42:29  profilanswer
 

Remix OS c'est en gros Android (6 M pour l'instant) transposé sur une version PC. Bon ça change beaucoup c'est bluffant, fini le full screen continu, multitâche, etc etc. Sur le papier ça à l'air super.  
 
Concernant les environnements de bureau, je veux bien quelque chose de plus léger, mais alors uniquement pour la batterie. Parce que la fluidité est suffisante. J'aimerais pas me retrouver avec une interface encore plus vieillote par contre^^ Mais je me dis que peut-être en changeant de version ça resoudra l'INSUPPORTABLE problème de défilement.
 
(Je savais que Android est un noyau Linux, mais j'avais la flemme de me corriger ;))
 
Sinon, à part Ubuntu, y a quelque chose qui y ressemble, qui me ferait éventuellement gagner en batterie et qui est léger?
 
Merci pour les liens je vais checker tout ça!
 
Micro ça peut servir, pour le reste je vais voir en effet! Merci!
 
Je reviendrais aux news, je pense de toute façon tester cela Remix OS sur un vieux disque ou une clé USB.
 
PS: à tout hasard je demande ici: Je maitrise plus ou moins les duals boot (ou pas), mais un truc m'apparaît encore un peu flou. En gros j'avais une installation dualboot windows 10/Xubuntu, Windows datait de plus longtemps. J'ai supprimé la partition Windows, et bim ma partition Linux était flinguée, ne démarrait plus, même avec les outils de démarrage, les forums, rien à faire.
Plus récemment, sur mon ordinateur de bureau principal, Windows 7 installé sur un SSD, je rachète une deuxième SSD, j'installe Windows 10 dessus en dualboot le temps de transvaser mes fichiers. Je formate l'ancien SSD, BIM, plus de boot sur le deuxième SSD. Très clairement j'ai manqué un truc concernant les fichiers de boot, ou je sais pas le vrai nom. Si tu connais la réponse, peux-tu en quelques ligne m'expliquer la bonne marche à suivre pour 1) Installer un OS proprement au niveau des boot (enlever les autres disques?) 2) Supprimer proprement un dualboot.  
 
En gros, là j'aimerais supprimer mon dualboot Windows 7/10, tout en gardant les fichiers de démarrage qui sont actuellement sur le vieux SSD sur le nouveau.
 
Merci!!  

n°1400858
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-02-2017 à 20:03:39  profilanswer
 

regardes aussi cloudready ... basé sur chromiumOS.

 

tu peux tester en live sur une clé USB avant une installation définitive.

n°1400862
crypo
Posté le 20-02-2017 à 20:34:06  profilanswer
 

Pour le dual boot je ne mélange plus les torchons et les serviettes, trop de soucis. Des MAJ windows 7 qui ne passaient pas à cause de grub ont eu raison de ma patience, depuis à chacun son HDD. Et donc oui à l'install d'une distro tu peux choisir ou installer le boot. Pour simplifier tu peux momentanément débrancher les autres HDD, en effet.
 
Ce qu'il se passe quand tu installes un windows sur un Linux, c'est que windows écrase le Grub chose qui n'arrive pas en installant linux après windows.
En fait quand ca arrive, il faut juste réinstaller Grub sur la partoche Linux qui contient le flag "boot". https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] aurer_grub
 
Pareil pour l'optimisation de la batterie mieux vaut un SSD moins énergivore qu'un HDD.
 
Pas facile de conseiller des distro mais jette un œil à WattOs qui se veut ultra-minimaliste :

Citation :

Whats new in Microwatt
 
    Less of everything! We are calling this release the “do what you want” release. We have eliminated things that people normally change like preferred web browser, music player, graphics editors/viewers, etc. and replaced them with…….nothing. You get to choose rather than uninstall, change, etc.
    We have provided a minimal set of tools to get you installed, on a network (wired or wireless) and the ability to then do what you want.
    Minimized the footprint of all basic apps where possible. Surf minimal browser, minimal PDF reader, and minimal tools so you can get installed with a low memory footprint and do what you want from there.
 
Microwatt versions wattOS should be able to run on any system that has a processor released in the last 10 years (some even further back) with 192-256MB of RAM to install but less than 128MB after install is complete. We enjoy bringing old computers back to life, and wattOS is a great candidate to do that. The i3 version of wattOS should have a lighter memory footprint than the LXDE version by 20-40% on average.


 
Je vois que dans le genre il y a CubOs https://sourceforge.net/projects/cu [...] p_redirect
Je vais tester en VM tiens.

n°1400865
jaceneliot
Posté le 20-02-2017 à 21:54:34  profilanswer
 

Alors cloudready est très intéressant également. Je vais regarder, mais quel genre d'applications je peux faire tourner? Linux? Android?  
 
Sinon ReactOS est prometteur (faire tourner les applis et pilotes Windows?) mais ça a pas trop l'air abouti...
 
Sinon je vais suivre ton conseil et débrancher les disques parce que avec Windows, contrairement à Linux, on ne peut pas choisir où l'on installe les fichiers de boot. Je vais peut-être également sacrifier mon deuxième SSD pour mon ordinateur si le gain en vaut la peine :)
 
Wattos a l'air prometteur également pour ma batterie...mais c'est quand même trop moche je crois que je vais pas m'y faire...
 
En revanche, Cubeos me fait vraiment de l'oeil...
 
La seule chose, c'est que l'idée d'avoir accès au catalogue énorme d'applications Android me faisait de l'oeil...Je vais regarder dans les prochains jours toutes ces distributions et voir ce qu'elles valent! Je vous tiens au jus ;) Merci!
 
EDIT: le site officiel de Cubeos m'a l'air d'être down...Du coups je me demande si c'est toujours mis à jour


Message édité par jaceneliot le 20-02-2017 à 22:01:40
n°1400867
crypo
Posté le 20-02-2017 à 23:37:26  profilanswer
 

Hum, ben Cloudready cité + haut semble maintenu

n°1400928
jaceneliot
Posté le 22-02-2017 à 15:34:52  profilanswer
 

Petit retour sur non pas RemixOS mais PhoenixOS. C'est très cool d'avoir Android sur son ordinateur. Après c'est pas hyper fonctionnel, ça bouffe masse de batterie, et le clavier peu pas être changé des trucs de ce genre. Je vais garder Linux...

n°1400929
crypo
Posté le 22-02-2017 à 15:48:47  profilanswer
 

Pour CubOs, j'ai fait un test en vm, c'est du Ubuntu LTS, à la limite on s'en tape que le créateur ait stoppé le projet, ça ne pose pas de soucis, c'est juste du Ubuntu tweaké.

n°1400931
jaceneliot
Posté le 22-02-2017 à 17:18:06  profilanswer
 

Je risque pas de manquer de mise à jour du système? Notamment sécurité? On peut l'essayer en live cd? Sinon Cloudready est intéressant, mais au final je n'ai ni le playstore, ni le ubuntu store donc non...
 
CubOS me dit bien. En fait dans l'absolu j'aime bien mon Xubuntu, c'est juste que trop de choses buggent...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 17:18:06  profilanswer
 

n°1400936
crypo
Posté le 22-02-2017 à 18:11:34  profilanswer
 

Non ça ne risque rien c'est paramétré sur les dépôts Ubuntu:
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1487783362.png


Message édité par crypo le 22-02-2017 à 18:11:53
n°1400938
crypo
Posté le 22-02-2017 à 18:34:45  profilanswer
 

J'ai un vieux PC portable de 2009 sur lequel j'ai installé Solus Mate, ça tourne impecc malgré le proc qui n'est pas un foudre, un core2duo@1.6Ghz https://youtu.be/33LKqOmNE7Q


Message édité par crypo le 22-02-2017 à 18:38:09
n°1400939
jaceneliot
Posté le 22-02-2017 à 18:34:46  profilanswer
 

Niveau consommation d'énergie par rapport à xUbuntu tu en penses quoi?
 
C'est un environnement de bureau ou je dois réinstaller tout le système?


Message édité par jaceneliot le 22-02-2017 à 18:35:12
n°1400940
crypo
Posté le 22-02-2017 à 18:35:43  profilanswer
 

Pour la conso je ne sais pas faut vraiment tweaker et tester...

n°1400941
jaceneliot
Posté le 22-02-2017 à 18:37:37  profilanswer
 

Et pour l'installation?

n°1400942
jaceneliot
Posté le 22-02-2017 à 18:38:06  profilanswer
 

Je vais regarder pour ton système j'avais manqué le message!
 
EDIT: c'est très beau en tout cas! C'est du Ubuntu?


Message édité par jaceneliot le 22-02-2017 à 18:44:27
n°1400943
crypo
Posté le 22-02-2017 à 18:38:22  profilanswer
 

Lien corrigé :) https://youtu.be/33LKqOmNE7Q
 
Pour l'install ? tu souhaites savoir quoi au juste ?


Message édité par crypo le 22-02-2017 à 18:38:49
n°1400946
jaceneliot
Posté le 22-02-2017 à 20:19:08  profilanswer
 

Je voulais savoir quelle distribution c'est? Debian, Ubuntu? Concretement j'ai accès aux mêmes applications?
 
Sinon j'ai vu aussi Elementary OS? Même question?
 
Sinon tu connais un peu Linux deepin?
 
Et enfin, Apricity OS?
 
Merci!

n°1400948
crypo
Posté le 22-02-2017 à 21:37:20  profilanswer
 

Solus c'est un projet from scratch. Il peut en effet manquer quelques soft...
 
Elementary c'est basé sur Ubuntu, j'ai testé sur pas mal de bécanes, ça s'est toujours terminé en crash. Bon je n'ai pas testé la dernière itération.
 
Deepin c'est une distro chinoise basée sur Debian. C'est stable, j'ai gardé quelques années sur un PC, la version précédente qui était basée sur Ubuntu et gnome 3.
 
Bon des qu'il y a compiz (effets des fenêtres/bureau) je pense que ça va tirer plus sur ta batterie, c'est pourquoi je proposais au départ du lxde mais ce n'est pas assez beau pour toi... Faudra trouver un compromis. Elementary et Deepin ce ne sont pas les bureaux les plus lourds mais ils utilisent quand même compiz

n°1400954
jaceneliot
Posté le 22-02-2017 à 22:13:58  profilanswer
 

Alors oui j'avoue que je suis "difficile". J'aurais gardé Xubuntu si ça marchait mais ça marche pas.  
 
Je teste là en livesession Solus, c'est très beau j'aime bien, mais j'ai ou pas la bilbiothèque d'applications Ubuntu? Style libreoffice, etc? Et je peux installer par exemple Opera Linux? Désolé je sais que c'est des questions de noob, mais je connais peu le système.  
 
Donc Elementary et Deepin ça va tirer plus que Solus,  ça j'ai compris, mais à priori par rapport à Xubuntu tu en dirais quoi?  
 
Et CubeOs dans tout ça?
 
 
 
Merci!


Message édité par jaceneliot le 22-02-2017 à 23:50:22
n°1400956
crypo
Posté le 22-02-2017 à 23:46:20  profilanswer
 

La logithèque dans Solus se nomme "software center" on y trouve Opera & libreOffice, dans la partie logiciels tiers on trouve une autre suite bureautique WPS.
Bon Solus n'est peut-être pas assez "noob-friendly".
 
Cub est utilisable pour moi, c'est openbox Ubuntu...
 
Sinon il y a LinuxMint version Mate qui serait bien. Déjà dispo, les isos basées sur Ubuntu, et dans les jours à venir les dernières iso (à jour) basées sur Debian.
Mint c'est propre coté interface. Sur Mate il me semble qu'on peut désactiver facilement la composition matérielle (compiz quoi).
 
Après te dire quelle distro tirera le moins sur la batterie... A priori les plus légères niveau DE et les moins chargées en services divers.  
 
Pareil pour le suite bureautique je ferai un test de déchargement pour voir quel logiciel tire le moins entre libre/WPS/only OFFICE, puisque c'est ce qui te sert le plus en déplacement.
 

n°1400957
jaceneliot
Posté le 22-02-2017 à 23:54:07  profilanswer
 

Déjà merci! J'ai pu tester:
 
CubeOS, ça à l'air sympa, l'interface est vieillote mais sinon ça peut être cool, surtout que j'utilise les outils google
 
Elementary OS : Assez bluffant niveau interface, mais ça m'a l'air un peu moins fluide, et le défilement a pas l'air top sur mon touchpad
 
Solus : j'aime bien, à voir avec les applications...
 
Sinon tu connais Apricity? Parce que je veux le prendre, mais on me propose une version Cinnamon, et une Gnome. Quelle est la meilleure selon toi? Et la plus gourmande?
 
 
EDIT: En clair ça va pas être cool mais faut que je fasse des tests batterie. J'aimerais que ça tienne au moins aussi bien que mon actuel Xubuntu...Mais ça reste dur de choisir. J'ai juste une question qui va m'aider dans ce choix.  
J'ai pas bien compris pour les programmes sur Linux. Y a t'il une comptabilité entre tous les Linux? Ou c'est pas distribution? Je dois avouer être perdu entre distributions (Debian, Ubuntu, Solux (?)), les environnements de bureau, et le reste.
 
Je ne comprends pas à quel point c'est compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par jaceneliot le 22-02-2017 à 23:56:26
n°1400961
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-02-2017 à 09:09:47  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

EDIT: En clair ça va pas être cool mais faut que je fasse des tests batterie. J'aimerais que ça tienne au moins aussi bien que mon actuel Xubuntu...Mais ça reste dur de choisir. J'ai juste une question qui va m'aider dans ce choix.  


Tu peux utiliser XFCE en dehors de Ubuntu, tu sais…

jaceneliot a écrit :


J'ai pas bien compris pour les programmes sur Linux. Y a t'il une comptabilité entre tous les Linux? Ou c'est pas distribution?


Non, il n’y a pas de compatibilité entre les diverses distributions (sauf éventuellement entre distro mères et filles).
Il y a bien le .package qui a essayé de se lancer il y a quelques années mais ça n’a jamais pris.

jaceneliot a écrit :


Je dois avouer être perdu entre distributions (Debian, Ubuntu, Solux (?)), les environnements de bureau, et le reste.


Ce n’est pas très compliqué, en fait.
Une distro est un ensemble cohérent de paquets.
Tu y trouves, un kernel (le fameux "Linux" ), qui gère le matos et… tout ce qui se passe sur ta machine, des outils (busybox ?) pour pouvoir causer avec le système, un installateur et, selon à qui est destiné la distro, des outils en mode graphique (ou pas).
Un "bureau" est un ensemble de paquets permettant d’avoir une activité "desktop".
Ainsi, sous XFCE et pour le web, on recommande (recommandait ?) Midori.
Pour KDE, c’est plutôt Konqueror (la "blague" de KDE, c’est de mettre des "K" partout).
Chaque "bureau" à son ensemble de programmes particuliers chacun dédié à UNE activité (aller sur le web, éditer un fichier texte, écouter un fichier musical, regarder une vidéo,…)

jaceneliot a écrit :


Je ne comprends pas à quel point c'est compatible.


Ça ne l’est pas, malheureusement.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1400962
blazkowicz
Posté le 23-02-2017 à 09:11:16  profilanswer
 

Pour l'usage qui est demandé : durer sur batterie avec un ordi portable de presque dix ans, je pense que la seule chose à faire est de commander une batterie neuve.
 
J'ai aussi lu vite fait par ici que la batterie est soit une 6 cellules, soit une 9 cellules.
http://www.notebookreview.com/note [...] 30-review/
 
à voir aussi si tu peux ajouter une "applet" sur la barre des tâches ou autrement un logiciel dont le but est de choisir entre profils de gestion du CPU ("performance à la demande", "performance maximale" etc.), afin de le bloquer à la fréquence CPU la plus basse.
désactiver le wifi quand il n'est pas utilisé?

n°1400967
jaceneliot
Posté le 23-02-2017 à 11:41:55  profilanswer
 

Citation :

Tu peux utiliser XFCE en dehors de Ubuntu, tu sais…


 
Comment^^ Non je ne savais pas, je ne sais pas changer d'EB
 

Citation :

Non, il n’y a pas de compatibilité entre les diverses distributions (sauf éventuellement entre distro mères et filles).  
Il y a bien le .package qui a essayé de se lancer il y a quelques années mais ça n’a jamais pris.


 
Ah c'est décevant. Du coups quand sur un site (VLC, Opera etc) on voit une version Linux, c'est pour quelle ditribution?
 

Citation :

Ce n’est pas très compliqué, en fait.  
Une distro est un ensemble cohérent de paquets.  
Tu y trouves, un kernel (le fameux "Linux" ), qui gère le matos et… tout ce qui se passe sur ta machine, des outils (busybox ?) pour pouvoir causer avec le système, un installateur et, selon à qui est destiné la distro, des outils en mode graphique (ou pas).  
Un "bureau" est un ensemble de paquets permettant d’avoir une activité "desktop".  
Ainsi, sous XFCE et pour le web, on recommande (recommandait ?) Midori.  
Pour KDE, c’est plutôt Konqueror (la "blague" de KDE, c’est de mettre des "K" partout).  
Chaque "bureau" à son ensemble de programmes particuliers chacun dédié à UNE activité (aller sur le web, éditer un fichier texte, écouter un fichier musical, regarder une vidéo,…)


 
Donc Midori c'est une distribution? Konqueror aussi?
 
Du coups les applications c'est relatif à la distribution pas l'EB?  
 
Et du coups, comment savoir quelle ditribution est la plus légère, Debian? Ubuntu?
 

Citation :


Ça ne l’est pas, malheureusement.


 
Très décevant, mais alors pourquoi j'ai accès aux applis Debian sur Ubuntu?
 
EDIT:
 

Citation :


Pour l'usage qui est demandé : durer sur batterie avec un ordi portable de presque dix ans, je pense que la seule chose à faire est de commander une batterie neuve.  
 
J'ai aussi lu vite fait par ici que la batterie est soit une 6 cellules, soit une 9 cellules.  
http://www.notebookreview.com/note [...] 30-review/

 
 
J'ai déjà une neuve.
 

Citation :

à voir aussi si tu peux ajouter une "applet" sur la barre des tâches ou autrement un logiciel dont le but est de choisir entre profils de gestion du CPU ("performance à la demande", "performance maximale" etc.), afin de le bloquer à la fréquence CPU la plus basse.  
désactiver le wifi quand il n'est pas utilisé?


 
Je veux bien un tuto où une explication ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jaceneliot le 23-02-2017 à 11:43:02
n°1400968
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-02-2017 à 12:08:19  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Citation :

Tu peux utiliser XFCE en dehors de Ubuntu, tu sais…


Comment^^ Non je ne savais pas, je ne sais pas changer d'EB


Eh bien, maintenant tu le sais.
Un "bureau", c’est simplement un GROS paquet.
 

jaceneliot a écrit :


Citation :

Non, il n’y a pas de compatibilité entre les diverses distributions (sauf éventuellement entre distro mères et filles).  
Il y a bien le .package qui a essayé de se lancer il y a quelques années mais ça n’a jamais pris.


 
Ah c'est décevant. Du coups quand sur un site (VLC, Opera etc) on voit une version Linux, c'est pour quelle ditribution?


Ça peut être soit les sources à compiler (surtout si c’est un projet libre), soit des versions précompilées pour les grosses distro (Ubuntu/Debian, Arch, Mageia, OpenSUSE, Fedora,…)
 

jaceneliot a écrit :


Citation :

Ce n’est pas très compliqué, en fait.  
Une distro est un ensemble cohérent de paquets.  
Tu y trouves, un kernel (le fameux "Linux" ), qui gère le matos et… tout ce qui se passe sur ta machine, des outils (busybox ?) pour pouvoir causer avec le système, un installateur et, selon à qui est destiné la distro, des outils en mode graphique (ou pas).  
Un "bureau" est un ensemble de paquets permettant d’avoir une activité "desktop".  
Ainsi, sous XFCE et pour le web, on recommande (recommandait ?) Midori.  
Pour KDE, c’est plutôt Konqueror (la "blague" de KDE, c’est de mettre des "K" partout).  
Chaque "bureau" à son ensemble de programmes particuliers chacun dédié à UNE activité (aller sur le web, éditer un fichier texte, écouter un fichier musical, regarder une vidéo,…)


 
Donc Midori c'est une distribution? Konqueror aussi?


Pas du tout, ce sont deux exemples de navigateurs web s’intégrant dans deux environnements différents, mais PAS incompatibles.
Ex : tu es sous Gnome (dont la bibliothèque d’affichage est GTK) et tu veux t’installer les KDE-Games (qui font partie du bureau KDE et dont la bibliothèque d’affichage est QT), c’est POSSIBLE.
 

jaceneliot a écrit :


Du coups les applications c'est relatif à la distribution pas l'EB?  
 
Et du coups, comment savoir quelle ditribution est la plus légère, Debian? Ubuntu?


Du coup, les applications ne sont relatives à RIEN.
La plupart (voire "la totalité" ) des programmes que tu utiliseras sous GNU/Linux sont libres (et donc quasiment tout le temps gratuits).
Donc, tu peux indifféremment les installer sous n’importe quelle distro. Il n’y a pas de restriction sur la licence, donc tout le monde s’en sert.
Quant à légèreté d’une distro, elle ne ne mesure pas au nom (ce qui n’a aucun sens) mais au bureau que tu installes (ou préinstallé) et aux services que tu lances au démarrage.
Les bureaux connus pour être légers sont LXDE et XFCE (et d’autres que j’oublie).
Plus léger, tu as les WM, mais je laisse les adorateurs de RatPoison, Ion3, Awesome et d’autres t’en parler.
 

jaceneliot a écrit :


Citation :

Ça ne l’est pas, malheureusement.


 
Très décevant, mais alors pourquoi j'ai accès aux applis Debian sur Ubuntu?


Ubuntu est une distribution fille de Debian.
Si t’as le temps, lis ça, ça t’éclairera un peu sur quelle distro est apparue avant laquelle.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1400970
jaceneliot
Posté le 23-02-2017 à 13:07:31  profilanswer
 

Merci pour tout!
 
C'est pas tout à fait clair je dois avouer, parce que j'ai l'impression que y a une certaine compatibilité tout de même...pas pas complétement...Bon
 
Tu dis que seul l'environnement de bureau compte pour les perfs, mais il doit bien y avoir des distributions plus lourdes, plus énergivores que d'autres? personne a essayé de tester toutes les distributions avec le même environnement de bureau?
 
En gros je cherche une distribution légère, compatible avec un maximum de programme, et dessus j'aimerais mettre un environnement de bureau léger mais sans ressembler à Windows 95^^
 
Désolé ça doit être agaçant quelqu'un qui ne connaît pas bien.
 
EDIT: attends, avec ton image j'ai peut-être compris quelque chose (ou pas), en gros tout ce qui découle de Debian sera compatible entre eux?  
 
Dans ce cas, Elementary OS, Acriptiy, Deepin, xunbuntu okay, mais Solus OS non? Vu que c'est form scratch?


Message édité par jaceneliot le 23-02-2017 à 13:10:08
n°1401051
jaceneliot
Posté le 25-02-2017 à 16:19:05  profilanswer
 

Vous avez du vous lasser de mon topic. Bon, j'ai testé ces distributions :
 
 
Aprictiy : Magnifique, hyper pratique, fonctionnel et joli de ouf
 
Elementary OS: Très beau et pratique aussi, mais quelques bugs notamment le défilement
 
Deepin OS : le plus beau de tous les OS que j'ai vu de ma vie. Magnifique, mets même une claque à Apple.
 
Malheureusement, tous trop gourmand en batterie...
 
Sinon:
 
Mint, j'ai pas aimé, on dirait que le système date des années 2000.
 
J'ai finalement installé Cub Linux, on verra, sinon je changerais. Si les batteries étaient pas aussi à chier, j'aurais mis Deepin^^
 
Merci encore!

n°1401052
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-02-2017 à 16:58:46  profilanswer
 

Si tu veux un système "beau", qu’est-ce qui t’empêche de le faire ?
Tu te trouves une belle police, un beau fond d’écran, tu installes tous les thèmes d’icônes que tu trouves et tu testes jusqu’à ce que ça te plaises.


Message édité par Fork Bomb le 25-02-2017 à 16:59:32

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1401057
jaceneliot
Posté le 25-02-2017 à 19:52:05  profilanswer
 

Euh, fais un live-cd de Deepin OS, ou de Apricity, et reviens me dire que tu arrives à faire quelque chose qui s'en approche. Je veux bien qu'on puisse personnaliser, mais je là c'est vraiment trop différent. C'est aérien, magnifique, je pense pas que tu puisse avoir un tel résultat^^ C'est dommage que on ne puisse pas avoir un gain si significatif en batterie à moins d'avoir une interface du moyen-âge.

n°1401064
crypo
Posté le 26-02-2017 à 00:33:02  profilanswer
 

Tu peux envisager un dual boot avec Deepin et un system ultra léger qui ne servira qu'en déplacement sur batterie. Tu peux partager le home entre les 2.

n°1401065
jaceneliot
Posté le 26-02-2017 à 02:01:08  profilanswer
 

Très franchement, je n'utilise ce portable que en déplacement. Pour l'instant je ne vois aucun intérêt pour ma part à  utiliser Linux plutôt que Windows. J'ai besoin de logiciels et jeux. J'utilise Linux sur mon ordinateur de cours d'Uni, parce que j'ai juste besoin d'Opera, Dropbox et LibreOffice...J'aurais juste voulu prendre un beau Linux, mais les batteries actuelles ne le permettent pas^^

n°1401881
nico1314
Posté le 20-03-2017 à 21:26:15  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Hello! Je souhaiterais avoir des retours sur Remix OS. J'ai en effet un vieux portable DELL de 2008-2009 (DELL XPS M1530) avec actuellement xUbuntu installé dessus dont je ne suis que très peu satisfait. Le PC me sert d'ordinateur secondaire pour en gros navigation internet + prise de notes (Libreoffice etc) à l'Université. J'ai donc besoin d'un OS léger, fluide, très économe en batterie car batterie pourrie^^, capable d'être productif pour la navigation et le traitement de textes. Voilà.
 
Du coups j'ai regardé mes alternatives. Une autre version de Linux en espérant qu'elle corrige mes problèmes? Bof...Windows? Trop gourmant en performance et en batterie. OSX? Trop gourmant aussi et trop compliqué à installer. Ca laisse pas grand chose hein?  
 
C'est là que j'ai vu Remix OS. En fait Android, avec Word, Acrobat, des navigateurs etc c'est ce qu'il me faut. Mais j'ai besoin de retours svp. Est-ce fluide, comparé à XUbuntu par exemple? Au niveau de l'énergie vais-je être gagnant? Niveau utilisation sérieuse comme seul OS? Vais-je en gros pourvoir l'utiliser de manière fiable et productive?
 
Un maximum de retours svp :)  
 
Voilà voilà!
 
Merci d'avance!
 


 
bonjour,
 
As-tu testé ce remixOS ?
 
j'ai actuellement une tablette asus 12' sous win 10 style surface et elle est tres bien mais je trouve encore win tres energivore et c'est pourquoi je souhaiterais faire un dual boot avec android.
j'ai vu amiduos et remixOS.
Ma question est aussi du coté de l'autonomie car ma tablette dure environ 5h quand je suis en mode eco et que je la stress pas...
Si je met Android en support x86 et donc remixOS, vais-je gagner en autonomie ?

n°1401888
jaceneliot
Posté le 21-03-2017 à 08:01:41  profilanswer
 

Salut! Tu peux oublier ça pour l'instant ! Extrêmement énergivore sur mon PC portable, peu optimisé, pas très adapté. Après, sur un tablette, tu peux peut-être installer une vraie version d'Android non?

n°1402095
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 28-03-2017 à 22:23:08  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Très franchement, je n'utilise ce portable que en déplacement. Pour l'instant je ne vois aucun intérêt pour ma part à  utiliser Linux plutôt que Windows. J'ai besoin de logiciels et jeux. J'utilise Linux sur mon ordinateur de cours d'Uni, parce que j'ai juste besoin d'Opera, Dropbox et LibreOffice...J'aurais juste voulu prendre un beau Linux, mais les batteries actuelles ne le permettent pas^^


 
Une machine de 2008-2009 ce n'est pas d'aujourd'hui ;) !
 
Peut-être prendre une batterie plus conséquente sur eBay ? Genre une 6 cellules ? :)

n°1402123
jaceneliot
Posté le 29-03-2017 à 12:07:28  profilanswer
 

Mmh, j'ai pas trouvé pour ce modèle...Ma foi je m'en sors plus ou moins avec Mint.

n°1405678
crypo
Posté le 06-07-2017 à 11:57:54  profilanswer
 

J'ai visionné une vidéo et je me suis souvenu de ta problématique.
Comment gratter pour augmenter la durée de la batterie d'un laptop.
Un truc tout con auquel on ne pense pas mais que je fais systématiquement (même pour un laptop neuf), pas dans le même but, c'est le repasting, évidement, si le PC chauffe moins, il dépensera moins d’énergie pour son refroidissement...
La vid  https://www.youtube.com/watch?v=QBNP5I2y668
 
Ce qui nous intéresse, avant/après le repasting :
https://framapic.org/5v3kJ930pP46/spoIaEGMFghw.png
La bonne méthode https://youtu.be/EyXLu1Ms-q4

n°1405679
jaceneliot
Posté le 06-07-2017 à 12:00:25  profilanswer
 

Hello! Ca à l'air franchement intéressant, après je pense pas que je vais me lancer dans un truc comme ça pour 30min^^ mais merci quand même!

n°1405685
crypo
Posté le 06-07-2017 à 12:27:05  profilanswer
 

Très bien, mais sache qu' il y a des PC qui sont facilement accessibles et c'est le cas du tiens. Tout est sous une trappe :D https://youtu.be/oLC1voKDTqE?t=2m54s
Et si ça n'a jamais été fait depuis l'achat (7-8ans), c'est peut-être 10° qui seront gagnés...


Message édité par crypo le 06-07-2017 à 12:30:11
n°1405714
jaceneliot
Posté le 06-07-2017 à 19:28:50  profilanswer
 

Bon entre temps je me suis résolu à changer de portable. On va pas se mentir, utiliser quotidiennement un ordinateur de cet âge ça n'a aucun sens. Je me suis acheté le Lenovo Yoga 710, I7 7500U, 8GB de RAM, Nvidia MX940, 1KG de moins et très fin, c'est beaucoup plus adapté et ça ne coûte que 850.- en promo. Finalement c'est la meilleure solution^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CloudReady/Chromium OS : comment utiliser une imprimante HP sur USB ?Remix os question.
Installation de multiples OS ( 4+ )Besoin de conseil pour l'OS de mon premier pc
OS pour un NAS Maison mettre Chrome OS à la place de W7
Comment modifier l'ordre de boot de deux OS Linux ? Déconnexions intempestives WiFi - Elementary OS - BCM4313
[Topic Unique] Remix OS - Le meilleur de Android et Chrome OS? DISPO ! 
Plus de sujets relatifs à : Remix OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR