Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

   mettre Chrome OS à la place de W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre Chrome OS à la place de W7

n°1390582
golloth
Posté le 20-05-2016 à 08:37:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si c'est ici que l'on pourra me renseigner....
 
je possède un  notebook  10 " Dell  Inspiron 1012 qui a déjà quelques années.J'aimerais le conserver ,mais équipé de W7 Starter avec son Atom N450 de 1,6 Ghz il est beaucoup trop lent et poussif..bien que je lui ai mis un SSD et porté la ram à 2 G (le maximum supporté).
J'aurais aimé y mettre une CM équipé d'un proc meilleur, mais apparemment impossible ....
 
 
Don, pour lui donner un peu de punch, j'aimerais mettre Chrome OS à la place de W7 Starter:
 
Mes deux questions:
 
-est-ce une idée qu'elle est bonne ???
 
-si oui, comment opérer ce changement d' OS ?
 
je ne suis pas un grand technicien en ce domaine...
 
Merci de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 08:37:37  profilanswer
 

n°1390592
Trit'
Posté le 20-05-2016 à 12:00:07  profilanswer
 

golloth a écrit :

J'aimerais mettre Chrome OS à la place de W7 Starter:
 
Mes deux questions:
 
-est-ce une idée qu'elle est bonne ???
 
-si oui, comment opérer ce changement d' OS ?


1. Oui, si tu sais que Chrome OS est un système qui se limite en gros à un navigateur Web et qui est très lié à Google et sa galaxie de services (et les problèmes de respect de la vie privée que ça implique).
 
Sinon, tu peux utiliser plein de distributions Linux qui seront à même de redonner une nouvelle jeunesse à ta machine (avec une interface graphique légère, ça ne consommerait pas plus de 300 Mo à vide), mais en te permettant d’installer plein de logiciels usuels disponibles aussi sous Windows (Firefox, Chrome/ium, LibreOffice, VLC…), là où Chrome OS sera limité aux applications en ligne, même pour celles disposant d’un mode hors connexion.
 
2. En fait, ce n’est pas Chrome OS lui-même qu’on peut installer soi-même sur d’autres machines que les Chromebooks où il est préinstallé, mais le système qui lui sert de base : Chromium OS.
Tu peux trouver des versions compilées de ce dernier en cherchant sur le Web (par exemple : ici), mais il te faudra ensuite les décompresser et les mettre sur une clef USB.
Une fois que ce sera fait, redémarre l’ordinateur (en veillant à ce qu’il soit réglé pour démarrer sur un support amovible en premier) et suis les instructions.
 
Pense évidemment à sauvegarder toutes tes données avant : l’opération va probablement tout supprimer sur ton disque dur. Crée aussi un média de restauration pour pouvoir réinstaller Windows 7 tel qu’il était lors de son déballage, si ça n’a pas déjà été fait ; ou une sauvegarde de la partition système avec un logiciel comme Macrium Free Reflect (gratuit).

n°1390610
golloth
Posté le 20-05-2016 à 20:08:43  profilanswer
 

Ok..merci pour ces renseignements détaillés....bon WE à toi

n°1390623
crypo
Posté le 21-05-2016 à 00:49:30  profilanswer
 

Il y a d'autres possibilités comme cub linux dérivé d'ubuntu https://cublinux.com/  Manjaro Netbook-edition Basé sur Arch http://www.manjaro.fr/blog/manjaro [...] isponible/
Un blog dont l'auteur donne pas mal de tweaks http://remitaines.com/tag/eeepc/  
Avec tes 2 Go de ram, il peut être intéressant d' installer zram-config; mettre firefox en ram etc...
 
Sinon si tu trouves qu'il galère trop pour un usage basique, tu peux le passer en serveur H24 7/7. C'est des procs basse conso, on peut même aller jusqu'à débrancher la nappe de l'écran pour gagner quelques Watts. Un serveur de son par ex https://www.daphile.com/


Message édité par crypo le 21-05-2016 à 00:56:52
n°1390844
Freddy17
Posté le 26-05-2016 à 13:41:01  profilanswer
 

Salut,  
Hier j'ai testé Cub Linux sur clé usb bootable et j'ai été impressionné par sa rapidité de lancement. Le plus rapide de tous les Linux que j'ai essayé jusqu'à présent sur clé. Et il s'éteint tout aussi vite.
 
http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEAlNIUvAgX_cub-linux.jpg
 
A mon avis ce serait un bon remplacement à un Windows starter fatigué.

n°1390845
golloth
Posté le 26-05-2016 à 17:07:11  profilanswer
 

ok merci je vais essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

   mettre Chrome OS à la place de W7

 

Sujets relatifs
Comment modifier l'ordre de boot de deux OS Linux ? Déconnexions intempestives WiFi - Elementary OS - BCM4313
Mon serveur Centos ne detecte pas toute la place sur le HDDLecture OS via dock HDD
[FEDORA22] Installation de chromeChoisir son OS (ou DD) lors du boot
[Topic Unique] Remix OS - Le meilleur de Android et Chrome OS? DISPO !Quel OS pour un HTPC/NAS
Plus de sujets relatifs à : mettre Chrome OS à la place de W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR