Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  recupere les bases de données mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recupere les bases de données mysql

n°974652
canigou4
siteman ...
Posté le 05-11-2007 à 22:49:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je viens pour vous faire part d'un très gros problème ! J'étais entrain de compiler un script, et celui-ci ne fonctionnait pas correctement a cause des librairies mysql, donc j'ai supprimé le paquet libmysqlclient12, mais voila que en supprimant cette librairie, linux ma aussi supprimé phpmyadmin, php4, mysql, bref tout !! J'aimerais savoir comment recuperer les bases de données mysql intactes, etant donné que je ne sais pas si elles sont encore présentes, je n'ai rien touché pour l'instant. Mon linux est debian sarge.
 
 
Merci beaucoup d'avance !
 
edit :
ps : j'ai retrouvé les bases de données dans /var/lib/mysql, j'ai fais une copie donc deja, les bdd ont l'air d'être encore la : ouf !
maintenant j'aimerais réinstaller mysql server/client et reintégrer directement les bdd qui n'ont pas été supprimés dans /var/lib/mysql sans perdre d'informations.
 
Qu'elle est la meilleure méthode, juste un apt-get et il me réintegrera sans aucun problème les anciennes bases ? J'ai un peu peur de faire une bétise mtn. C'est pour cela que je demande votre avis.
 
Merci !


Message édité par canigou4 le 05-11-2007 à 23:22:01
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 22:49:56  profilanswer
 

n°974742
RiderCrazy
Posté le 06-11-2007 à 09:30:03  profilanswer
 

Comme tu l'as constaté, les bases ne sont pas supprimées suite à une désinstallation (tout comme les fichiers de conf normalement).
Donc, ta suggestion de lancer apt-get devrait être valable ;)

n°974937
canigou4
siteman ...
Posté le 06-11-2007 à 13:58:19  profilanswer
 

ok, merci
 
je voulais être sur !
 
Je viens de le faire et en effet, ça refonctionne bien correctement :)
 
Merci beaucoup

n°974965
Taz
bisounours-codeur
Posté le 06-11-2007 à 14:12:38  profilanswer
 

quel idiot ce linux

n°974976
RiderCrazy
Posté le 06-11-2007 à 14:23:05  profilanswer
 

Taz a écrit :

quel idiot ce linux


Debian [:aloy]
 
 
[:cupra]
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  recupere les bases de données mysql

 

Sujets relatifs
OS Basés sur XP Pro SP2 optimisés[Debian 4] Probleme mondorescue sauvegarde des données
Postfix/mysqlServeur Debian : config apache php4 mysql postfix... ?
Antispam avec postfix(mysql) amavis et une centaine d'utilisateurs[license] mysql ?
Comment graver un CD de données PC lisible sur Mac,partager des données entre PC/Vista et Mac sur Ethernet?
Aide avec Mysql (Can't connect to local MySQL server through socket)Base de donnée Mysql inaccessible (chez Free)
Plus de sujets relatifs à : recupere les bases de données mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR