Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [license] mysql ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[license] mysql ?

n°955280
k666
dites non à petitmou
Posté le 19-09-2007 à 21:12:23  profilanswer
 

salut
j'ai developpe une application qui utilise une base de donnee mysql pour stocker l'etat. je voudrais savoir si je peux vendre mon application avec mysql dedans sans payer de royalties a mysql.
Merci pour un avis clair

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 21:12:23  profilanswer
 

n°955290
_p1c0_
Posté le 19-09-2007 à 21:31:50  profilanswer
 
n°955743
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-09-2007 à 22:34:37  profilanswer
 

Si les besoins de ton application sont modestes et que la licence GPL de MySQL te gêne, tu peux aussi regarder du côte de SQLite, qui ne requiert aucune licence :
 
http://www.sqlite.org/copyright.html

n°957490
k666
dites non à petitmou
Posté le 25-09-2007 à 21:00:02  profilanswer
 

je ne comprends pas bien la license de mysql:
 
# Pour les OEMs, éditeurs de logiciels non libres et VARs:
 
    * Pour les OEM, éditeurs de logiciels et VAR qui distribuent MySQL avec leurs produits, et ne souhaitent pas offrir leur propre code source sous licence GPL, nous offrons des licences commerciales de MySQL très abordables. Plus d’information
 
 
je pensais qu'il fallait offrir le code source des qu'il y avait une modification de celui ci ou un linkage direct avec celui ci. ca voudrait dire que si on utilise linux on est oblige de fournir tous les fichiers presents dans l'OS ?  enfin voila c ambigue tout ca !
je ne peux pas utiliser sqlite vu que ce sera du travail sur une base de plusieurs centaines de millions de records.

n°957491
k666
dites non à petitmou
Posté le 25-09-2007 à 21:05:08  profilanswer
 

par exemple mon application peut etre composee de plusieurs sous modules, dont un module qui fasse une insertion ou query dans mysql a partir de fichiers txt. il faudra que j'ouvre ce module d'insertion ou tout l'autre paquet qui ne fait aucun type de reference ou utilisation de mysql ? voila c pas clair, c pour ca que je demande a des personnes qui auraient deja fait du developpement et vendu des produits utilisant un moteur mysql.
Merci pour vos eperiences ! pour les liens sur la license je connais deja !

n°957492
e_esprit
Posté le 25-09-2007 à 21:05:38  profilanswer
 

ton appli tu la vends OK, mais sous quelle licence est-elle ?
libre ou pas ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°957495
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 25-09-2007 à 21:13:46  profilanswer
 
n°957529
gee
Bon ben hon
Posté le 25-09-2007 à 22:40:29  profilanswer
 

Il veut se faire de l'argent sur le dos de MySQL sans payer  [:alph-one]


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°960516
k666
dites non à petitmou
Posté le 04-10-2007 à 13:50:51  profilanswer
 

nanananana je ne veux pas me faire de l'argent sur leur dos.
mon appli est une appli de stats d'utilisation d'un gros systeme, dont elle collecte les infos et les introduit dans une base de donnees. ensuite j'ai un frontend web pour consulter ces donnees. voila c'est tout !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [license] mysql ?

 

Sujets relatifs
Aide avec Mysql (Can't connect to local MySQL server through socket)Base de donnée Mysql inaccessible (chez Free)
[urgent]installation mysql sur opensusemysql
[debian] apt-get dist-upgrade: plantage mysql suite à update drbd[tuning] de mysql sous linux ?
postfix+cyrus(+pam MySQL)[Résolu] Mot de passe MySQL et PHPmyadmin
[Résolu] You don't have permission to access /database/ on this server[ MySQL Database Server ] Instalation
Plus de sujets relatifs à : [license] mysql ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR