Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Projet: Etude d'une solution de remplacement d'Exchange par du libre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet: Etude d'une solution de remplacement d'Exchange par du libre

n°246974
HJ
Posté le 08-04-2003 à 16:16:38  profilanswer
 

J'ai comme projet de remplacer un serveur NT4/Exchange 5.5 avec clients Outlook 98/XP par un serveur linux avec de l'Open Source. (sur un environnement de production test)
 
Exchange permet de gérer la messagerie principalement (envois et réceptions de mails) pour différents comptes utilisateurs sur un domaine NT4 (les comptes de messageries sont associés a un compte de login sur le domaine). Ensuite il y a la gestion de tâches, notes et surtout agendas partagés (un utilisateur peut planifier un rendez avec un autre utilisateur, donc son agenda sera mis à jour, etc)
 
Voila principalement dans un premier temps. Je pense m'orienter vers un webmail pour gérer tout cela (solution déjà existante?)
 sur un server IMAP4 (pour pouvoir gérer des dossiers, et avoir une gestion centralisé sur le serveur (tous restes sur le serveur (c'est plus simple pour les sauvegardes))
Outlook pourra être gardé, car il gère l'IMAP.
 
La liaison compte domaine NT et ce nouveau serveur de messagerie va pouvoir s'effectuer avec une base LDAP (si je me suis bien documenté :) ) qui ferra la liaison mot-passe, etc
 
 
Si mon projet sera utilisé, il devra pouvoir gérer 5000 boîtes de messageries
Pensez-vous que c'est réellement fesable ?
 
Voila en gros mon projet, si vous avez des idées ou conseils, je suis preneur.


Message édité par HJ le 08-04-2003 à 16:32:44
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 16:16:38  profilanswer
 

n°246980
rem5
Posté le 08-04-2003 à 16:34:15  profilanswer
 

Si je me trompe pas, Ximian fait un soft qui permet de remplacer Exchange tout en restant entierement compatible...
 
a voir sur leur site

n°247543
HJ
Posté le 10-04-2003 à 12:14:42  profilanswer
 

j'ai trouvé des choses depuis:
 
SuSE linux, propose une solution complete avec meme migration de exchange 5.5 qui a l'air vraiment pas mal
http://www.suse.de/en/business/pro [...] index.html
 
Sinon en open source, qu'est-ce qu'il y a de disponible ?

n°247555
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-04-2003 à 12:40:37  profilanswer
 

rem5 a écrit :

Si je me trompe pas, Ximian fait un soft qui permet de remplacer Exchange tout en restant entierement compatible...

Ça c'est pour remplacer les clients Outlook (Ximian connector).
 
Ce que je te conseille, c'est un serveur phpgroupware. Tu peux utiliser le webmail intégré pour l'accès IMAP, et tu as des monceaux de modules optionnels qui remplacent avantageusement exchange.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°248923
HJ
Posté le 14-04-2003 à 11:45:49  profilanswer
 

ouep, j'ai trouvé qques trucs, mais aparament, aucun phpgroupware gère le protocole i-calendar (qui me semble un protocole standart et important pour une évolutivité futur)
 
D'autres idées sinon ?

n°250798
HJ
Posté le 17-04-2003 à 15:38:29  profilanswer
 

up
:)

n°250805
Vibidoo
Posté le 17-04-2003 à 15:48:52  profilanswer
 

ça m'interresse aussi .
 
Et mis à pars le libre , y aurait il un applicatif sous Linux même payant ?
 

n°250809
HJ
Posté le 17-04-2003 à 15:50:57  profilanswer
 

Il y a la solution SuSE.
Mais qu'entends tu par applicatif ?

n°250817
Vibidoo
Posté le 17-04-2003 à 16:00:59  profilanswer
 

je voulais dire messagerie  
 
Quand tu parles de la solution suse , tu parles de l'OS entier ?
 
je voudrais pas changer d'OS , j'aime bien Gentoo

n°250840
HJ
Posté le 17-04-2003 à 16:37:26  profilanswer
 

aparament c'est tout en 1, il faut prendre l'os entier

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 16:37:26  profilanswer
 

n°253015
HJ
Posté le 22-04-2003 à 14:24:40  profilanswer
 

Je recherche tjs des solutions :)
 
IMP/Horde apporterais une solution peut être, je vais tester.
Kronolith du projet Horde apporte, dans les dernieres version beta, un agenda partagé.
Il y plein d'outils intérressant dévoloppé autour de Horde.

n°253512
HJ
Posté le 23-04-2003 à 15:17:49  profilanswer
 

Sinon j'ai encore trouvé ceci:
 
CommuniGate Pro
Samsung Contact (gratuit et à l'air complet)
Novell Netmail
SCOoffice Mail Server
 
 
à etudier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Projet: Etude d'une solution de remplacement d'Exchange par du libre

 

Sujets relatifs
Xbox Linux - projet B (linux sans mod)Un bon logiciel libre pour programmer en C ?
Vous connaissez des bons moteurs de news libre ?Appel a testeurs pour un nouveau projet
[ projet Xbox Linux ] Microsoft prié de livrer les secrets de la Xbox[PROJET] "Serveur" sous Debian | Sueurs froides finies : )
kelle est la meilleure solution au nivo secu (access ssh depuis l ext)xcdroast espace libre
Un moteur de news libreFreeze a l'install de la drake 9....ftp libre service en recompense...
Plus de sujets relatifs à : Projet: Etude d'une solution de remplacement d'Exchange par du libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR