Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  problème linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème linux

n°1017789
ghost_blue
Posté le 04-03-2008 à 00:47:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila je viens d'acheté un pc portable ou il y avait vista, je l'ai supprimé pour installer xp et linux, le multiboot marche trés bien sans souci.
 
Chez moi je peux être que en connection wifi car je suis trop loin de mon modem et j'arrive a me connecter sans souci en wifi avec xp mais pas avec linux.
 
Quand j'essaie de me connecter en wifi sous linux, on me dit qu'il manque un firmware etc... et il donne l'adresse ou le télécharger. J'ai été téléchargé le firmware comme il voulait mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'installer, je l'ai mit dans /lib/firmware mais sa ne marchee toujours pas comment je dois faire ?
 
PS : le firmware qui me faut est le suivant "iwl4965 uCode"
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 00:47:10  profilanswer
 

n°1017791
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-03-2008 à 00:59:02  profilanswer
 

Il serait interressant de connaître la distribution utilisée afin de mieux te répondre: il doit probablement exister un paquet sur ta distribution te permettant d'installer ce firmware.


---------------
Intermittent du GNU
n°1017798
ghost_blue
Posté le 04-03-2008 à 02:06:06  profilanswer
 

oui, sorry, j'ai oublié de le préciser, j'ai installer linux mandriva 2008

n°1017802
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-03-2008 à 02:27:21  profilanswer
 

il te faut récupérer le paquet iwlwifi-4965-ucode  
donc sous réserve que tes médias soient correctement configurés  
un urpmi iwlwifi-4965-ucode en mode console root devrait résoudre l'affaire.
sinon il te faut le récupérer directement sur un site et l'installer en suivant ( ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp. [...] noarch.rpm )
ceci étant dit il est étonnant que ce firmware ne soit pas fourni avec ton dvd.


---------------
Intermittent du GNU
n°1017906
ghost_blue
Posté le 04-03-2008 à 11:02:43  profilanswer
 

j'ai télécharger le paquet iwlwifi-4965-ucode, mais comme je suis un novice dans linux j'ai du mal a utiliser la console, pourriez vous me dire les lignes de commande a taper ?  
 
le firmaware n'est pas fourni avec le DVD car c'est la version libre que j'ai télécharger et ce firmware est disponible que sur la version commerciale

n°1017921
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-03-2008 à 11:29:23  profilanswer
 

il doit être disponible sur la version One (qui n'est pas payante).
Sinon il est possible de configurer les médias (en mettant le temps nécessaire un cable ethernet par exemple ) de mandriva il faut penser a mettre en place les medias non-free.
Drakconnect devrait alors comme un grand installer les paquets nécessaires.
Pour l'installation précise de ce paquet il faut se placer en root avec la console
et faire un urpmi ./iwlwifi... (où iwlwifi est le nom du paquet téléchargé)
voila voila ;)


---------------
Intermittent du GNU
n°1017944
ghost_blue
Posté le 04-03-2008 à 12:39:41  profilanswer
 

excuse j'ai pas tout saisi, sorry. pourquoi faut se connecter en ethernet ? qu'est ce qu'un médias sur linux ? si je veux installer mon paquet iwlwifi je dois etre en root console et taper urpmi ./iwlwifi, c'est sa ?

n°1018108
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 04-03-2008 à 17:20:27  profilanswer
 

Le cable ethernet c'est pour pouvoir récuperer les paquets _spécifiques_ à ta mandriva sur _leurs serveurs_ pour qu'ensuite tu puisses utiliser le wifi. Si tu ne sais pas ce que sont les "medias" sous mandriva, alors il faut que tu commences par lire les différents manuels que tu trouveras sur le sujet en cherchant un peu. C'est un peu la "base" du systême sur lequel tu te retrouves.

n°1018179
ghost_blue
Posté le 04-03-2008 à 20:05:27  profilanswer
 

ok, merci de ton aide

n°1018594
ghost_blue
Posté le 05-03-2008 à 19:20:59  profilanswer
 

j'ai fais comme tu mas dis, mais j'ai toujours pas réussi... snif !!! lol, est ce que tu pourrais m'expliqué plus en détaille stp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  problème linux

 

Sujets relatifs
Deux trois question performance, wifi, OpenSuseProbleme impression sous Linux
[Resolu] Problème avec installation de GRUB, boot de linux impossibleProblème installation linux sans lecteur CD!
Problème de session avec linuxProbleme sous linux
Problème script LinuxGros probleme avec Linux et Window
probleme coin droit sous linux mandrivaProbleme de carte reseau sous debian linux
Plus de sujets relatifs à : problème linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR