Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Pétition pour la libération des pilotes Nvidia nforce sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pétition pour la libération des pilotes Nvidia nforce sous Linux

n°268667
kyo54
Posté le 27-05-2003 à 16:44:29  profilanswer
 

Il existe une petition demandant à nvidia de mettre leurs pilotes sous GPL: http://petitiononline.com/nforce2/petition.html


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 16:44:29  profilanswer
 

n°268675
monokrome
nocturne
Posté le 27-05-2003 à 16:48:14  profilanswer
 

:jap:  
 
et un forum assez actif où il y a une section Linux / Nforce2 :
 
http://www.nforcershq.com/forum/viewforum.php?f=29

n°274631
kyo54
Posté le 08-06-2003 à 19:36:23  profilanswer
 

[:syntaxx_error]


---------------
.
n°274655
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 08-06-2003 à 20:54:40  profilanswer
 

signé ;)

n°274715
dark
Posté le 08-06-2003 à 23:06:43  profilanswer
 

me too meme si je n'ai pas encore mon nforce 2 :)

n°274732
kyo54
Posté le 08-06-2003 à 23:29:45  profilanswer
 

DARK a écrit :

me too meme si je n'ai pas encore mon nforce 2 :)  


hum je te le déconseille: Je n'ai pas acheté de carte Nforce2 car les recherches que j'aies faites sur le sujet m'ont bien déçues:
 
Nvidia developpe des pilotes Linux pour Nforce. Vous pouvez les trouver sur http://www.nvidia.com/view.asp?IO= [...] e_1.0-0256
Malheuresement à l'instar de leurs pilotes graphique, ils sont closed source, ce qui rends l'intégration dans XFree impossible.
Il faut donc compiler et installer séparément les pilotes pour:
- Le son
- Le réseau
- L'IDE
- L'AGPgart
a propos de ce dernier, il semble qu'il ne fonctionne qu'avec des cartes graphique Nvidia. En conséquence si vous utilisez autre chose qu'une carte graphique nvidia sur une carte mère nforce, les performances seront mauvaises.
Donc pour chaque installation de distribution et chaque nouvelle version de kernel, il faudrais faire cela. ça rends d'ailleurs l'installation d'une Debian par Internet acrobatique puisque le réseau ne sera pas reconnu à l'install. ça peut alors être interessant d'avoir une carte dual lan comme l'A7N8X-Deluxe.
 
Un petit lien pour le nforce2 et en particulier l'A7N8X Deluxe : http://home.t-online.de/home/Johan [...] linux.html . A noter que c'est assez vieux, je m'étonne que le firewire ne marche pas ça a du changer depuis. Un tutorial sur http://homepage.mac.com/mpeters/A7N8X/
 
 
Pour ma part je voulais acheter une carte nforce2 mais devant ces difficultés je suis repartit vers du VIA.
 
Voilou!


---------------
.
n°274743
Humidifier
Posté le 08-06-2003 à 23:58:41  profilanswer
 

Déjà fait depuis longtemps.
 
Pour plus de précisions, en ce qui concerne :
- l'audio : Alsa supporte trés bien le chipset son
            La plupart des futur distrib seront fournies avec
            alsa, et qui plus est, ce sera le gestionnaire de  
            son des noyau 2.4.6
- l'ide : Avec un peu de patience (kernel 2.4.21 à venir)
          l'option noyau AMD Viper supportera le chipset nForce  
          correctement. A l'heure actuelle le support generic
          fonctionne (bien que j'ai en ce moment des timeout
          waiting for DMA qui freeze mon PC).
- l'AGP : Idem que précédement, agpart sera supporté dans le  
          prochain noyau, ou alors faut patcher un 2.4.20
- le réseau : C'est le but de la pétition. A priori, on  
              aura surement gain de cause, ce n'est qu'un chipset  
              réseau.
 
Si Nvidia met à disposition les sources du module réseau,  
on aura un support total du chipset nForce sous Linux.
 


---------------
Debian Sid up-to-date
n°274839
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 09-06-2003 à 12:19:09  profilanswer
 

Je confirme sur mon Shuttle G2 il n'y a eu que le rézeau qui a nécéssité l'install des drivers nvidia. Il y a encore des efforts à faire NVIDIA !

n°274844
kyo54
Posté le 09-06-2003 à 12:28:28  profilanswer
 

Humidifier a écrit :

Déjà fait depuis longtemps.
 
Pour plus de précisions, en ce qui concerne :
- l'audio : Alsa supporte trés bien le chipset son
            La plupart des futur distrib seront fournies avec
            alsa, et qui plus est, ce sera le gestionnaire de  
            son des noyau 2.4.6
- l'ide : Avec un peu de patience (kernel 2.4.21 à venir)
          l'option noyau AMD Viper supportera le chipset nForce  
          correctement. A l'heure actuelle le support generic
          fonctionne (bien que j'ai en ce moment des timeout
          waiting for DMA qui freeze mon PC).
- l'AGP : Idem que précédement, agpart sera supporté dans le  
          prochain noyau, ou alors faut patcher un 2.4.20
- le réseau : C'est le but de la pétition. A priori, on  
              aura surement gain de cause, ce n'est qu'un chipset  
              réseau.
 
Si Nvidia met à disposition les sources du module réseau,  
on aura un support total du chipset nForce sous Linux.
 
 


ok bah c'est bien!


---------------
.
n°274921
bottedumal
open the Doors
Posté le 09-06-2003 à 13:52:59  profilanswer
 

Signé, je débute sous nux et j'ai vraiment du mal avec les drivers (cf config) qui sont pas au point. Résultat j'ai pas réussi à installer les drivers radeon et nforce :'( .
 
(D'ailleurs si qqun a un tuto pour la mandrake9.1 + nforce + ati ...)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 13:52:59  profilanswer
 

n°275977
dark
Posté le 11-06-2003 à 13:49:25  profilanswer
 

ya toujours des cons pour faire chier par ex nvidia!!
Putain t'achete ta mobo et tu peux meme pas installer ce que tu veux dessus c'est quand meme halluciant  :fou:  
 
Je vais attendre un peu alors avant d'acheter :/
Mais à la limite le rédeau je m'en cague je peux m'en passer mais pour l'agp le son etc ... non j'en ai besoin :/

n°276045
cedricbrun
Posté le 11-06-2003 à 14:34:16  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

Signé, je débute sous nux et j'ai vraiment du mal avec les drivers (cf config) qui sont pas au point. Résultat j'ai pas réussi à installer les drivers radeon et nforce :'( .
 
(D'ailleurs si qqun a un tuto pour la mandrake9.1 + nforce + ati ...)


 
Bah faut prendre du nvidia en carte graphique pour le moment si tu veux ta 3D correctement...Y'a pas (a ma connaissance) d'autre solution, à moins d'installer le noyo 2.5.70 il me semble...

n°276046
bottedumal
open the Doors
Posté le 11-06-2003 à 14:38:06  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :


 
Bah faut prendre du nvidia en carte graphique pour le moment si tu veux ta 3D correctement...Y'a pas (a ma connaissance) d'autre solution, à moins d'installer le noyo 2.5.70 il me semble...


 
Bah voyons, merci nvidia...
 
Bon bah tu m'étonnes que je me sois acharné sur les tutorial sans résultat, je comprends maintenant. Et puis je pense être encore trop newbie pour installer un nouveau noyeau, ca doit être compliqué j'imagine. Et puis tant qu'a le faire apperement un 2.6 vas sortir alors je vais l'attendre...
 
Mais merci pour cette info :jap:

n°276053
cedricbrun
Posté le 11-06-2003 à 14:44:00  profilanswer
 

Bah je suis même pas sûr que le 2.5.70 apporte des améliorations de ce côté là.  
Dans le changelog ils mettent "merged Nvidia AGPGART driver"  
mais on sais pas si du coup il supporte les autres cartes graphiques...
Si vous avez des infos supplementaires je suis preneur, parce que là je change de carte graphique à cause de ça !
 

n°276060
cedricbrun
Posté le 11-06-2003 à 14:57:04  profilanswer
 

Autant pour moi, sur le forum mentionné plus haut, j'ai trouvé un patch AGP-GART qui permet de supporter les cartes non-nvidia !!  
voici le lien :
[url] http://radel.inet.net.nz/linux/nforce2-agpgart.diff [/url]
C'est un patch pour noyau 2.4.20.
 
Je ne l'ai pas testé et ne pourrais pas le faire avant ce week-end. Si vous avez le temps je veux bien un peu de feedback histoire de savoir si ça marche. D'après le gars du forum, sa radeon 9000 fonctionne desormais!
edit : un pb dans ma balise url


Message édité par cedricbrun le 11-06-2003 à 14:59:24
n°276079
bottedumal
open the Doors
Posté le 11-06-2003 à 15:19:09  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :

Autant pour moi, sur le forum mentionné plus haut, j'ai trouvé un patch AGP-GART qui permet de supporter les cartes non-nvidia !!  
voici le lien :
[url] http://radel.inet.net.nz/linux/nforce2-agpgart.diff [/url]
C'est un patch pour noyau 2.4.20.
 
Je ne l'ai pas testé et ne pourrais pas le faire avant ce week-end. Si vous avez le temps je veux bien un peu de feedback histoire de savoir si ça marche. D'après le gars du forum, sa radeon 9000 fonctionne desormais!
edit : un pb dans ma balise url


 
Je l'avais récuperer ce patch, mais je sais pas comment l'installer. Et puis en plus, j'ai mandrake 9.1 (kernel 2.4.21) :'(

n°276088
cedricbrun
Posté le 11-06-2003 à 15:33:19  profilanswer
 

bottedumal a écrit :


 
Je l'avais récuperer ce patch, mais je sais pas comment l'installer. Et puis en plus, j'ai mandrake 9.1 (kernel 2.4.21) :'(


bah ru récupère le noyau 2.4.20 saveur vanille sur www.kernel.org
 
 
 
tu le met dans le repertoire des sources du noyau
(/usr/src/linux)
 
puis tu fais  
patch -p0 /usr/src/linux <lechemindupatch
 
(de tête hein alors c'est peut-être pas parfait)
 
après par le biais du  
make xconfig  
tu dois avoir une option :  
nvidia agpgart  
à cocher (ou quelque chose comme ça...)
 
tu recompile ton noyau, tu l'installe et tu vois!
 
 
mais bon,je veux pas te décourager mais tu perdras alors le support Son (qui est inclus en dur dans le noyau mandrake) il te faudrat compiler ton module alsa pour ré-avoir le son.

n°276094
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:45:17  profilanswer
 

y en aurai po une pour les drivers ATI ?? :whistle:


---------------
:: Light is Right ::
n°276096
cedricbrun
Posté le 11-06-2003 à 15:46:19  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

y en aurai po une pour les drivers ATI ?? :whistle:  


???
Bah justement c'est pour que les ATI marchent aussi sur du nforce2.

n°276099
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 15:48:17  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :


???
Bah justement c'est pour que les ATI marchent aussi sur du nforce2.


nan mais je parle des drivers ATI pour les cg ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°276109
cedricbrun
Posté le 11-06-2003 à 16:04:46  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


nan mais je parle des drivers ATI pour les cg ;)


Ah ok! Ils ont pas annoncé qu'ils allaient s'y mettre serieusement ? Et les derniers drivers proprio ils sont pas mal quand même non ?
Enfin y'a du mieux...Mais c'est vrai que c'est dommage, il font vraiment du super matos mais après les drivers sont toujours à la traine....

n°276114
Tomate
Posté le 11-06-2003 à 16:14:17  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :


Ah ok! Ils ont pas annoncé qu'ils allaient s'y mettre serieusement ? Et les derniers drivers proprio ils sont pas mal quand même non ?
Enfin y'a du mieux...Mais c'est vrai que c'est dommage, il font vraiment du super matos mais après les drivers sont toujours à la traine....


bah ils fonctionnent k en 24 bits ces cons la  :fou:  
 


---------------
:: Light is Right ::
n°276116
bottedumal
open the Doors
Posté le 11-06-2003 à 16:16:42  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :


bah ru récupère le noyau 2.4.20 saveur vanille sur www.kernel.org
 
 
 
tu le met dans le repertoire des sources du noyau
(/usr/src/linux)
 
puis tu fais  
patch -p0 /usr/src/linux <lechemindupatch
 
(de tête hein alors c'est peut-être pas parfait)
 
après par le biais du  
make xconfig  
tu dois avoir une option :  
nvidia agpgart  
à cocher (ou quelque chose comme ça...)
 
tu recompile ton noyau, tu l'installe et tu vois!
 
 
mais bon,je veux pas te décourager mais tu perdras alors le support Son (qui est inclus en dur dans le noyau mandrake) il te faudrat compiler ton module alsa pour ré-avoir le son.
 


 
Pas trop envie de tester, la dernière fois que j'ai recompiler mon noyau j'avais pourtant juste changé le proco (athlon) et install les driver nvidia et pourtant écran noir après lilo :'(
 
En plus si je perd le support du son c'est pas top... Par contre si j'installe le noyau 2.5.7 j'aurais le support son et agpgart non ?!

n°276130
cedricbrun
Posté le 11-06-2003 à 16:36:46  profilanswer
 

bottedumal a écrit :


 
Pas trop envie de tester, la dernière fois que j'ai recompiler mon noyau j'avais pourtant juste changé le proco (athlon) et install les driver nvidia et pourtant écran noir après lilo :'(
 
En plus si je perd le support du son c'est pas top... Par contre si j'installe le noyau 2.5.7 j'aurais le support son et agpgart non ?!


Bah je conseillerai pas à quelqu'un qui n'ose pas installer un noyau à la vanille stable de passer au  2.5.xx  :pfff:  
 
Le son necessitera un peu de bidouille avec alsa.
On alors tu récupère un 2.4.20 patché avec le support alsa integré, et si t'as de la chance tu pourras patcher par dessus le nvidia sans problème.
Si ça ce trouve mandrake met à disposition un 2.4.20 avec alsa, c'était pas celui-là sur la mandrake 9 ??

n°276146
bottedumal
open the Doors
Posté le 11-06-2003 à 17:28:19  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :


Bah je conseillerai pas à quelqu'un qui n'ose pas installer un noyau à la vanille stable de passer au  2.5.xx  :pfff:  
 
Le son necessitera un peu de bidouille avec alsa.
On alors tu récupère un 2.4.20 patché avec le support alsa integré, et si t'as de la chance tu pourras patcher par dessus le nvidia sans problème.
Si ça ce trouve mandrake met à disposition un 2.4.20 avec alsa, c'était pas celui-là sur la mandrake 9 ??
 


 
2.4.19 sur la 9.0 et son pas supporté.
Si je passe au 2.5.7 c'est pour les nouvelles fonctionnalités c'est tout :)
 
Et j'entend par nouvelle fonctionnalités support de l'agpgart et son en natif ;)


Message édité par bottedumal le 11-06-2003 à 17:29:13
n°276147
samuelp
Posté le 11-06-2003 à 17:29:41  profilanswer
 

Comment pouvez vous petitionner contre une societe qui supporte OFFICIELLEMENT Linux ?
 
Vous voulez que Nvidia devienne comme Matrox ou ATI, cad donner les Specs, laisser nous demerder sans supporter notre OS ?

n°276148
zeb_
Posté le 11-06-2003 à 17:33:28  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Comment pouvez vous petitionner contre une societe qui supporte OFFICIELLEMENT Linux ?
 
Vous voulez que Nvidia devienne comme Matrox ou ATI, cad donner les Specs, laisser nous demerder sans supporter notre OS ?


 
D'abord c'est pas contre, c'est pour, ils vendent du matos, pas les drivers. Etre fonctionnel sur plus de plateformes est un avantage.
D'autre part, il y a tellement de kernels differents, comment tu fais si leur driver n'est pas dispo pour ton kernel alors qu'une simple recompilation suffirait ? Tu rachetes une carte mere ?
Leurs drivers graphiques marchent bien dans 90% des cas, mais y a encore des gens qui ont un ecran noir.
Pour moi c'est clair que je n'acheterais pas une composant aussi crucial que le chipset sans etre sur qu'il fonctionne encore a chaque update de noyau ou de distro.
De toute facon, je suis contre les chips integres (sauf portable bien sur), je prefere chaque composant separe, c'est moins d'emmerdes et une meilleure qualite.


Message édité par zeb_ le 11-06-2003 à 17:43:06
n°276159
samuelp
Posté le 11-06-2003 à 17:42:44  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
D'abord c'est pas contre, c'est pour, ils vendent du matos, pas les drivers. Etre fonctionnel sur plus de plateformes est un avantage.
D'autre part, il y a tellement de kernels differents, comment tu fais si leur driver n'est pas dispo pour ton kernel alors qu'une simple recompilation suffirait ? Tu rachetes une carte mere ?
Leurs drivers graphiques marchent bien dans 90% des cas, mais y a encore des gens qui ont un ecran noir.
Pour moi c'est clair que je n'acheterais pas une composant aussi crucial que le chipset sans etre sur qu'il fonctionne encore a chaque update de noyau ou de distro.


 Ce qu'ils peuvent faire, c'est fournir un driver generique supportant l'accel pour les distros exotiques. Je ne veux pas que Nvidia abandonne son support pour Linux : C'est une des rares societes a ambaucher pour travailler sur des drivers Linux, ne l'oublions pas. Des boites comme Logitech ou Canon qui te disent "Nous ne supportons pas Linux" ou comme Lexmark "Allez voir ailleurs pour un drivers tiers que nous ne supportons pas", j'en ai assez

n°276160
zeb_
Posté le 11-06-2003 à 17:44:30  profilanswer
 

Personne ne veut qu'ils ne supportent pas Linux, on demande juste qu'ils donnent les specs de leur chipset. C'est trop important, trop central dans une machine pour qu'on soit pas sur de le faire fonctionner.

n°276296
dark
Posté le 11-06-2003 à 20:46:19  profilanswer
 

de toute façon ça finira bien par s'arranger, faut etre diplomate et pas gueler, ils pourraient se froisser  :o

n°276379
bottedumal
open the Doors
Posté le 11-06-2003 à 22:48:04  profilanswer
 

Les pilotes pr mandrake 9.1 viennent de sortir sur le site de nvidia pour ceux que ca interesse  :D  :jap:  
 
Je teste ;)

n°276382
Humidifier
Posté le 11-06-2003 à 22:49:13  profilanswer
 

Avant toute chose, il faut essayer de lire les posts autrement
qu'en diagonale ... (OK, ça m'arrive souvent).  
 
J'ai déjà expliqué ce qu'il manque pour avoir la totale question
support des chipsets nForce. (c'était bref, mais bon ...)
 
On recommence.
 
Avec le noyau 2.4.21, l'ide et l'agpgart.
Le son y est déjà (avec 2.4.20) que cela soit OSS ou Alsa.
 
Pour le SATA (chipset Silicon) idem avec le noyau 2.4.21.
 
Pour les impatients, ils peuvent tjs patcher en rc7 pour avoir
ce qu'il faut.

 
Le noyau 2.5.70 a part des pb pour les débutant est à proscrire.
 
Je suis à fond pour les LL et tout ce qui est libre, mais
néanmoins je suis content que nVidia aide la communauté pour le
support de leur chipset.  
 
Alors ne soyez pas trop dur. :)
 
PS: Le noyau de la MDK n'est pas un 2.4.21 officiel puisque pas
    encore sorti.
    Par contre il y a peut être déjà les patchs pour l'ide et
    l'agpgart, à vérifier.


Message édité par Humidifier le 13-06-2003 à 09:09:14

---------------
Debian Sid up-to-date
n°276416
bottedumal
open the Doors
Posté le 11-06-2003 à 23:39:11  profilanswer
 

Bon j'ai installer les drivers mandrake apperement le réseau marche !  :love:  
 
Mais bon toujours rien au niveau de l'agpgart, y a une option a modifier dans la config kernel ? J'en ai pas vu qqun sait ou c'est ?

n°276527
cedricbrun
Posté le 12-06-2003 à 12:02:53  profilanswer
 

Bon, alors j'ai essayé de patcher le 2.4.20 de chez Suse (qui s'avère très performant) avec le patch AGPGART, et ça passe presque nickel! Y'a juste le fichier pci_ids.h à éditer à la main...(copier / coller et ça marche..)
L'avantage, pour ceux qui veulent pas trop s'embeter, c'est que ALSA est inclus dans ce noyau (ainsi que low latency et tous les patchs qui vont bien...)
D'ailleur j'ai une question concernant alsa intégré au noyau :
Il y'a des trucs à mettre obligatoirement non ?
On met tout en module, le pilote qu'il nous faut et normalement ça marche, c'est bien ça ? Nan parce que la dernière fois que j'avais voulu le faire j'avais pas de son et pas de modules alsa chargé alors que je les avais bien cochés...
 
 
edit : une fois le noyau patché on à le support nvidia AGPargt à cocher dans "characcter devices"


Message édité par cedricbrun le 12-06-2003 à 12:03:43
n°276541
kyo54
Posté le 12-06-2003 à 12:25:43  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
D'abord c'est pas contre, c'est pour, ils vendent du matos, pas les drivers. Etre fonctionnel sur plus de plateformes est un avantage.
D'autre part, il y a tellement de kernels differents, comment tu fais si leur driver n'est pas dispo pour ton kernel alors qu'une simple recompilation suffirait ? Tu rachetes une carte mere ?
Leurs drivers graphiques marchent bien dans 90% des cas, mais y a encore des gens qui ont un ecran noir.
Pour moi c'est clair que je n'acheterais pas une composant aussi crucial que le chipset sans etre sur qu'il fonctionne encore a chaque update de noyau ou de distro.
De toute facon, je suis contre les chips integres (sauf portable bien sur), je prefere chaque composant separe, c'est moins d'emmerdes et une meilleure qualite.


+1  :jap:


---------------
.
n°276965
Humidifier
Posté le 12-06-2003 à 21:34:55  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :


D'ailleur j'ai une question concernant alsa intégré au noyau :
Il y'a des trucs à mettre obligatoirement non ?
On met tout en module, le pilote qu'il nous faut et normalement ça marche, c'est bien ça ?  


 
Comme dab, le maximum de driver en module. (c'est ce que je ferai).
 
C'est quoi comme patch que propose Suse, un rc truc machin chose ?


---------------
Debian Sid up-to-date
n°277067
cedricbrun
Posté le 13-06-2003 à 08:21:35  profilanswer
 

Humidifier a écrit :


 
Comme dab, le maximum de driver en module. (c'est ce que je ferai).
 
C'est quoi comme patch que propose Suse, un rc truc machin chose ?


Nan en fait j'ai pris le noyau suse qu'est patché avec ALSA qui marche pour le son nforce2, avec le support IDE nforce2. Puis j'ai ajouté le patch AGPGART nforce2.
Il passe quasiment nickel, y'a juste le fichier pci_ids.h du repertoire /usr/src/linux/include/linux/ a modifier à la main. Je l'ai fait et je vous l'ai mis ici :
[url] http://cedric.brun.free.fr/bricolage/pci_ids.h [/url]
(mais vous pouvez vérifier sur le patch, c'est pas trop compliqué hein...)
Pour le réseau je sais pas si ça marche.(moi j'utilise ma 3Com en attendant  :love: )

n°277068
cedricbrun
Posté le 13-06-2003 à 08:23:42  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

Bon j'ai installer les drivers mandrake apperement le réseau marche !  :love:  
 
Mais bon toujours rien au niveau de l'agpgart, y a une option a modifier dans la config kernel ? J'en ai pas vu qqun sait ou c'est ?


Si le noyau le supporte, tu as AGPGart for nvidia à cocher dans "charactere devices"

n°277073
Humidifier
Posté le 13-06-2003 à 09:07:35  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :


Nan en fait j'ai pris le noyau suse qu'est patché avec ALSA qui marche pour le son nforce2, avec le support IDE nforce2. Puis j'ai ajouté le patch AGPGART nforce2.


 
Le plus important c'est le support de l'IDE sachant que le noyau  
2.4.20 vanilla a déjà le support OSS i8xx pour le son.
 
Pour l'agpgart bravo, comme j'ai une GeForce je ne l'ai pas  
essayé.


---------------
Debian Sid up-to-date
n°277074
cedricbrun
Posté le 13-06-2003 à 09:12:44  profilanswer
 

Humidifier a écrit :


 
...
2.4.20 vanilla a déjà le support OSS i8xx pour le son.
 
...


Mouais enfin Alsa est quand même beaucoup beaucoup mieux que OSS...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Pétition pour la libération des pilotes Nvidia nforce sous Linux

 

Sujets relatifs
newb : utilisation d'un serveur WINS (nt) depuis station linux possiblJe cherche une distrib linux...
installation du minimum pour compiler sous linux debianExplorer en mode de commande sous linux
[OT] Munich passerait sous Linux !Wireless (Linksys/Broadcom) sous Linux
[overclock sous linux] possible ?comment connaitre le taux d'occupation de memoire vive sous linux ???
linux: ça rame?pourquoi linux en fait ? Quels avantages?
Plus de sujets relatifs à : Pétition pour la libération des pilotes Nvidia nforce sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR