Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Petites questions sur les espaces virtuels, pagination segmentation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petites questions sur les espaces virtuels, pagination segmentation...

n°243273
cyrnap54
Posté le 31-03-2003 à 19:46:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je c'est pas si c'est le lieux pour demandé ca mais j'aimerais savoir comment on calcul :
 
un espace virtuel d'un systeme?
 
Comment savoir combien  un systeme gere de page et de segment dans le cas de la gestion de la memoire en pagination-segmentation.
 
Pareil pour un programme comment on sait combien il utilise de table de page?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 19:46:19  profilanswer
 

n°243277
Castor666
:°)=
Posté le 31-03-2003 à 20:06:10  profilanswer
 

Pour connaitre la mémoire utilisée :  
cat /proc/meminfo
 
Pour le reste j'ai oublié..

n°243281
cyrnap54
Posté le 31-03-2003 à 20:12:05  profilanswer
 

j'ai pas trop compris ta reponse.
 
En faite je cherche a savoir les calculé. Sachant les élément suivant. Mon système gere les adresse sur 20 bits utilise des pages de 2 Ko et des segment de 64 Ko. Enfin on a 2 Mo de meme physique.
 
Pour le calcul de l'espace virtuel il me semble que c'est 2^20 mais apres pour le nb de page et de segment je suis paumé...

n°243361
jivede
Posté le 01-04-2003 à 00:28:27  profilanswer
 

cyrnap54 a écrit :

j'ai pas trop compris ta reponse.
 
En faite je cherche a savoir les calculé. Sachant les élément suivant. Mon système gere les adresse sur 20 bits utilise des pages de 2 Ko et des segment de 64 Ko. Enfin on a 2 Mo de meme physique.
 
Pour le calcul de l'espace virtuel il me semble que c'est 2^20 mais apres pour le nb de page et de segment je suis paumé...


 
sur un systeme "n bits" la memoire virtuelle est de 2^n octets.
20 bits: 2^20 octets c'est bien ça.
 
mais alors pour le reste je pense qu'il faudrait qu'on sache ce que c'est comme systeme ? un microcontrolleur ?


Message édité par jivede le 01-04-2003 à 02:11:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Petites questions sur les espaces virtuels, pagination segmentation...

 

Sujets relatifs
segmentation fault sur urpmi help !Questions pour un site self hebergé...
où faut-il poster les questions sur le foctionnement du forum ??[Newb] plein de petits problèmes, et quelques questions... help!
2 questions pour un nb desirant retourner a mdk !plusieurs questions (noyau, et reseau)
questions avant passage a gentoo....Segmentation Fault quand je lance Mozilla
[DEBIAN] questions sur kde[ KDE ] Quelques questions sur les démons lancés par kde
Plus de sujets relatifs à : Petites questions sur les espaces virtuels, pagination segmentation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR